Et ça fait remonter mes souvenirs. D’excellents souvenirs.

Ceux à qui ça ne plait pas ne me liront pas.

Monique

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
ToyoDzo a écrit :Oui, j’ai encore des trucs à raconter et des photos.
Et ça fait remonter mes souvenirs. D’excellents souvenirs.
Ceux à qui ça ne plait pas ne me liront pas.
Monique![]()
Avec la bonne pression, presque toujours en longues. Exceptionnellement en courtes pour ne pas faire souffrir l'embrayage au démarrage dans le sable mou.cedricfred a écrit :Le voyage dans le sable se fait tout le temps en courtes ou bien c'est porteur et seuls certains passages techniques nécessitent les courtes ?
Oldcruiser a écrit :Avec la bonne pression, presque toujours en longues. Exceptionnellement en courtes pour ne pas faire souffrir l'embrayage au démarrage dans le sable mou.
Les pneus ont beaucoup progressé et à 1,5 b ça passe aussi bien le sable que la piérraille ou le goudron à 80 km/h.
Plus besoin dedégonfler- regonfler plusieurs fois par jour.
Oldcruiser a écrit :Avec la bonne pression, presque toujours en longues. Exceptionnellement en courtes pour ne pas faire souffrir l'embrayage au démarrage dans le sable mou.
Les pneus ont beaucoup progressé et à 1,5 b ça passe aussi bien le sable que la piérraille ou le goudron à 80 km/h.
Plus besoin dedégonfler- regonfler plusieurs fois par jour.
ToyoDzo a écrit :C’est beau, hein !
Le Sahara est plein de montagnes diverses. Petits Monument Valley.
Chaque colline a un nom. Nous ne les avons pas tous retenus.
Et je n’ai pas encore posté les photos les plus belles.![]()
Ça va venir.
Pour le sujet de rouler en longues ou en courtes, la réponse de Papitoy est celle que j’aurai donnée.
On voit bien l’expérience.
Dis Papitoy, tu t’y retrouves un peu dans nos photos ?
J’ajouterai aussi que le poids du véhicule (chargement emporté), le coup de volant du conducteur, la trajectoire selon la montée ou la dune à traverser, la vitesse choisie, tout ça compte.
Il y a aussi les blocs enclanchés ou pas.
Un véhicule de même marque, même modèle aura à coup sûr des différences placées ailleurs. Rien que l’équipement en pneus. S’il y a une boîte manuelle ou automatique, ça change aussi les choses.
Ce que nous préférons Paul et moi, c’est passer juste à la bonne vitesse pour ne pas se planter, ne pas partir de travers, ne pas faire un vol (saut) après la dune mais la passer quand même. Tout en douceur, quoi.
Paul y arrive beaucoup mieux que moi.![]()
Dans les photos que j’ai postées, nous avons roulé en deux roues motrices. Les pistes n’étaient pas difficiles et il n’y a pas eu de plantages.
Nous avons eu d’autres journées avec une autre ambiance.
Quand il n’y a pas de (gros) dangers, ce sont de vraies rigolades. Les pelles et les plaques sont utiles.
Les dunes les plus impressionnantes pour notre compte, c’étaient celles de Namibie.
De plus, c’était la première fois que nous en passions une.
Au premier passage, je peux vous dire que nous avons les deux crié : Maman !
Monique![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]