Vos couteaux : mettez vos photos...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vos couteaux : mettez vos photos...

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :Justement, il faut dévisser pour ça, le rostre est comme un pas de vis
en ce qui me concerne... j'ai chaque fois été conscient que je venais de me faire "piquer"...
et j'ai ôté ces espèces de saletés avant qu'elles ne soient très enfoncées dans l'incision qu'elle font.
comme lebjac ça m'est arrivé de pouvoir en retirer des petites sans outil...

le truc de << tourner >> ça doit être pour celles qui sont nichées sous la peau depuis des heures ?
parce qu'effectivement elles sont munies d'espèces de crampons anti-extraction...
mais quand c'est tout récent ça ne pose pas de problème.

ensuite, effectivement, rien n'empêche de tourner... si on voit qu'on n'arrive pas à les détacher en douceur.
et il y a sans doute une différence entre la peau fine d'un humain et le cuir d'un chien de chasse...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut se méfier au bivouac :

quand on arrive on passe l'endroit en revue et pelle à la main on coupe les chardons, les ronces et les grandes herbes. c'est bien, à priori on risque rien (qu'on croit parce qu'une fois on a vu un gros scorpion nous rendre visite... )
quand on part se cacher dans les buissons pour une raison ou une autre, c'est là qu'on en chope : elle vivent dans les grandes herbes et attendent le passage d'un machin sur pattes et occasionnellement c'est nous !...
j'en ai même deux fois retrouvé à l'intérieur de mes Croc's ! ! ! il y en a une qui avait déjà fait son incision entre deux doigts de pieds !!!! saloperies...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :CUSTOMISATION DE MON LEATHERMAN
ôte tique :

[ATTACH=CONFIG]134942[/ATTACH]
je suis parti de cet outil métal vendu en pharmacie :
Screenshot_20210215_215346.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Retrait d'une tique en cas de piqûre

Saisissez la tique à l'aide d'une pince en étant le plus près possible de la peau. ...
Tirez la tique doucement, mais fermement et de façon continue, sans la tourner ou l'écraser pour permettre de retirer toute la tique sans la briser.

source CANADA GVT : https://www.quebec.ca/sante/conseils-et ... de-piqure/
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un truc très utile aussi c'est la pince à échardes du couteau SUISSE : hier je me suis fait piquer par une abeille alors que je bullais dans une chaise longue. elle a laissé son dard et sa glande à venin de la taille d'une grosse tête d'épingle. la pince à échardes du SWISSCHAMP est profilée pour pouvoir choper le dard sans appuyer sur le sac à venin ! ! ! génial. du coup ça s'est terminé avec un petit bouton rouge, rien de plus.
--
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

si vous n'arrivez pas à faire tourner la tique, faites tourner le bonhomme.................................... :D
<
<
<
de rien, si je peux aider :)

sérieusement, il semblerait que l'odeur corporelle* attire ou repousse ces saletés; l'odeur de l'ail sur et "dans" le corps pourrait s'avérer répulsive.
j'ai un collègue archer, gros mangeur de viande.... dès qu'il voit la photo d'un champ........ il choppe des tiques !
moi je peux me rouler dans les herbes hautes et y faire la sieste, nada , mais j'aime l'ail :cool:

*l'odeur corporelle change avec ce que nous mangeons; huile ou beurre, viande ou légumes, assaisonnement etc
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on croit ou pas aux vertus des huiles essentielles... moi je suis partagé,
j'y vois pas mal de marketing et de charlatanisme MAIS

la tea tree oil (ou arbre à thé ou Melaleuca alternifolia) c'est vrai que c'est un répulsif contre les tiques !
c'est un antiparasitaire et un insectifuge efficace contre puces et tiques entre autre. et aussi un anti inflammatoire.

la tea tree oil venue d'Australie était utilisée par les aborigènes dans des cataplasmes pour traiter les infections,
et le gouvernement australien mettait un flacon d'huile essentielle de tea tree dans chaque trousse à pharmacie de son armée.

la tea tree oil a des propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques,
et on peut en appliquer sur la zone de piqure d'un insecte ou d'un tique (après l'avoir ôtée)
ça calme la démangeaison et ça désinfecte.

pure ou diluée dans une huile végétale.
--
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

La maladie de Lyme, vous connaissez?

Moi oui… :malade: Et je n'avais jamais été mordu par une tique, enfin… je le croyais. Donc en 2004 ou 5 de mémoire j'ai des plaques rouges et chaudes qui apparaissent n'importe où sur le corps, avec des douleurs aux articulations des genoux. J'ai eu du mal à croire le docteur quand - heureusement - il a diagnostiqué ça (Du coup, comme j'avais l'impression de ne jamais avoir été mordu par ces sales bêtes j'ai regardé sur internet cette maladie, et c'est bien ses symptômes que j'avais). Il m'a ensuite prescrit la plus grosse dose de vaccins antibiotiques possible, très forts et pour couvrir la gamme la plus large possible... et c'est finalement parti. Je n'ai donc jamais su quand j'avais été piqué.

Pour les enfants j'avais acheté un arrache-tique, et il était bien marqué de ne pas les "tirer" mais de les "dévisser" pour ne pas en laisser des morceaux dans la peau.

La seule fois où j'en ai remarqué me suçant le sang était l'année dernière.

C'est donc une bonne idée de Christian d'ajouter ça pour l'avoir avec soi en ballade.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
christian.styling
Administrateur
Administrateur

roussje a écrit :[...]

C'est donc une bonne idée de Christian d'ajouter ça pour l'avoir avec soi en ballade.
merci :hello:

effectivement ce sont des saloperies ces bêtes dégoutantes :cry: désolé pour ce qui t'est arrivé :~:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Mitarza 1.jpg
=évolution= =de= =mon= =couteau= =Corse=>
Mitarza 2.jpg
il se patine joliment, j'aime bien... un couteau d'artisan même ordinaire comme celui-là, c'est vivant, ça a une âme, y en n'a pas un pareil ! c'est mon mien !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
Répondre