Conseil pour un 1er effeuillage
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Alors pour mes premières recherches intensives, je suis sur des véhicules anciens genre ML w163 voir w164 ou Hummer H3.
Pour le ML:
https://www.leboncoin.fr/voitures/18997 ... 4051296304
Un peu hors budget si je dois le préparer un peu pour le off road.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1928254500.htm
Celui ci collerait pas mal mais assez loin pour juste aller le voir et vérifier les petit kilométrage.
Pour le Hummer:
Pas mal d’annonce, mais j’avoue que le coté Hummer j’adore mais d’une autre côté le « m’a tu vu » qui colle à la peau de ce genre de voiture me dérange. On achète pas une voiture pour les autres, je suis d’accord, mais voilà 20000€ pour que les jaloux se fassent plaisir... à réfléchir...
Après une autre voiture qui n’a rien à voir:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19296 ... 4051296304
Mais je doute qu’au quotidien cette voiture soit pratique et confortable sur les longs trajets.
Je rappelle que c’est pour faire 90% route/autoroute et 10% de pistes.
Merci de votre grande aide.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 807
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 382
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
+1Ramel a écrit :En as tu essayé 1 en vrai ? Pour te faire ton idée du confort, du plaisir à bord, de l'espace dispo, etc ?
re: Conseil pour un 1er effeuillage
C'est vrai qu'entre le ML320 à 8500 avec un CT viergeFabs74 a écrit :Je suis d’accord avec toi mais pour le coup je ne peux rien faire moi même car je n’ai pas les compétences.
Alors pour mes premières recherches intensives, je suis sur des véhicules anciens genre ML w163 voir w164 ou Hummer H3.
Pour le ML:
https://www.leboncoin.fr/voitures/18997 ... 4051296304
Un peu hors budget si je dois le préparer un peu pour le off road.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1928254500.htm
Celui ci collerait pas mal mais assez loin pour juste aller le voir et vérifier les petit kilométrage.
Pour le Hummer:
Pas mal d’annonce, mais j’avoue que le coté Hummer j’adore mais d’une autre côté le « m’a tu vu » qui colle à la peau de ce genre de voiture me dérange. On achète pas une voiture pour les autres, je suis d’accord, mais voilà 20000€ pour que les jaloux se fassent plaisir... à réfléchir...
Après une autre voiture qui n’a rien à voir:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19296 ... 4051296304
Mais je doute qu’au quotidien cette voiture soit pratique et confortable sur les longs trajets.
Je rappelle que c’est pour faire 90% route/autoroute et 10% de pistes.
Merci de votre grande aide.


re: Conseil pour un 1er effeuillage
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Attention a vouloir regrouper deux voitures en une avec cette pratique.
Si tu casses le vendredi à la montagne, il te faut de quoi prendre le travail le lundi matin et jusqu'à la répartition.
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Le ML w163 sans aucun doutefamak a écrit :Lequel es-tu prêt a érafler, ou juste griffer le vernis ?




- pachy54
- Adhérent
- Messages : 4458
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : NANCY
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Comme beaucoup qui regrettent leurs vieux dinosaures !ghimi06 a écrit :C'est le délire le prix des réparations ou entretiens, si je rachète un jour un véhicule je me renseignerai avant sur son coût d'entretien je suis vacciné avec mon Vitara ,1 réparation = le quart de son prix d'achat neuf heureusement que j'etais en garantie .
Pour cela rechercher les "vieux"facile à réparer et sans trop d'electronique , je regrette beaucoup beaucoup mon pajero .
Fabs74 a écrit :Je suis d’accord avec toi mais pour le coup je ne peux rien faire moi même car je n’ai pas les compétences.
Alors pour mes premières recherches intensives, je suis sur des véhicules anciens genre ML w163 voir w164 ou Hummer H3.
Pour le ML:
https://www.leboncoin.fr/voitures/18997 ... 4051296304
Un peu hors budget si je dois le préparer un peu pour le off road.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1928254500.htm
Celui ci collerait pas mal mais assez loin pour juste aller le voir et vérifier les petit kilométrage.
Pour le Hummer:
Pas mal d’annonce, mais j’avoue que le coté Hummer j’adore mais d’une autre côté le « m’a tu vu » qui colle à la peau de ce genre de voiture me dérange. On achète pas une voiture pour les autres, je suis d’accord, mais voilà 20000€ pour que les jaloux se fassent plaisir... à réfléchir...
Après une autre voiture qui n’a rien à voir:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19296 ... 4051296304
Mais je doute qu’au quotidien cette voiture soit pratique et confortable sur les longs trajets.
Je rappelle que c’est pour faire 90% route/autoroute et 10% de pistes.
Merci de votre grande aide.
FABS74
Après avoir suivi ton poste, je crois que tu cherches le mouton à 5 pattes et deux têtes !
entre le soft sur la route pour aller au taf tous les jours et un 4x4 pas cher, bien équipé et qui puisse sortir des sentiers battus (voire au-delà en fonction de ta passion genre plus au Sud), le choix est cornélien et ce sans parler de tes choix techniques, essence ou GO ou GPL ou ... !
Tu n'y connais rien et tu as deux bras gauche, n'oublie que certaines marques ont la réputation d'être chères ou trop chères, que certaines pièces ne se trouvent pas sur le marché parallèle
Un de mes amis avait un ML, une visite chez l'Etoile et son portefeuille pleurait la mort ! il l'a revendu
Pour le Hummer, j'ai donné et pour tous les jours, je ne te parle du budget glouton... quid de l'entretien, des pièces ? sans parler de son inconfort et son bruit militaire, pour mémoire.
Je poserai le problème sous un autre angle !
déjà le besoin toute l'année, à combien de personnes, combien de km par jour, avec ? passagers.
les vacances, combien de temps, les km de liaison inclus
et ton budget global !
Pour ma part, je verrai bien l'achat de 2 véhicules......
averc les promos écolos, tu trouves des véhicules essence avec des 50/60 000 km de 10 ans pour une somme ridicule....
Pour le 4x4, 10/12 kf bien équipé, protégé, peu kilométré et le minimum d'électronique, son pédigree complet, livre de route et factures !
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Je parlais principalement pour le changement de l’embrayage, après je peux me lancer dans l’aventure mais sans certitude sur le résultat lolpachy54 a écrit :Comme beaucoup qui regrettent leurs vieux dinosaures !
FABS74
Après avoir suivi ton poste, je crois que tu cherches le mouton à 5 pattes et deux têtes !
entre le soft sur la route pour aller au taf tous les jours et un 4x4 pas cher, bien équipé et qui puisse sortir des sentiers battus (voire au-delà en fonction de ta passion genre plus au Sud), le choix est cornélien et ce sans parler de tes choix techniques, essence ou GO ou GPL ou ... !
Tu n'y connais rien et tu as deux bras gauche, n'oublie que certaines marques ont la réputation d'être chères ou trop chères, que certaines pièces ne se trouvent pas sur le marché parallèle
Un de mes amis avait un ML, une visite chez l'Etoile et son portefeuille pleurait la mort ! il l'a revendu
Pour le Hummer, j'ai donné et pour tous les jours, je ne te parle du budget glouton... quid de l'entretien, des pièces ? sans parler de son inconfort et son bruit militaire, pour mémoire.
Je poserai le problème sous un autre angle !
déjà le besoin toute l'année, à combien de personnes, combien de km par jour, avec ? passagers.
les vacances, combien de temps, les km de liaison inclus
et ton budget global !
Pour ma part, je verrai bien l'achat de 2 véhicules......
averc les promos écolos, tu trouves des véhicules essence avec des 50/60 000 km de 10 ans pour une somme ridicule....
Pour le 4x4, 10/12 kf bien équipé, protégé, peu kilométré et le minimum d'électronique, son pédigree complet, livre de route et factures !
Le mouton à 5 pattes et deux têtes.... c’est peut être vrai mais je n’ai pas cette impression.
J’aimerais justement faire de la place et réduire le nombre de voiture donc la solution de deux voitures, je ne le souhaite pas.
En regardant les moteurs diesel, le choix est large mais l’essence, tout se complique.