Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Lors de la remise en état, j'ai fait refaire les roulement de l'essieu arrière, le garagiste n'a pas contrôler l'état des portées des roulements et a remonter les roulements neufs dans des portées déformées.
2 solutions, soit Dangel 500€ le bras neuf, soit le tourneur
Faut pas être pressé, mais c'est plus résistant que le bras en fonte neuf, c'est un tourneur qui usine avec les côtes et angles d'origine pour conserver le parallélisme et la chasse d'origine, sur mes bras les portées se sont ovalisées, on voit la trace des aiguilles plantées dans la fonte.
Ça ne sert a rien de planter un graisseur normal dans le bras, en fait il y a 2 tubes, le bras en fonte et un tube de protection des roulements, il faut que la graisse arrive dans ce dernier.
Soit trouver des graisseurs longs, ou en fabriquer avec une tige de 10mm filetée extérieur et intérieur et percée avec un graisseur de 6mm
Il faut mini 20mm de long
Un coup de loctite pour que rein ne bouge, et là la graisse va dans les roulements, sinon c'est dans le corps creux du bras
C'est la maladie des PSA de cette génération, j'avais changé le trai AR de la 106 a ma fille
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Comme dit dans un autre poste, dangel ce charge de rentre 4rm un véhicule sans s'occuper sans vraiment s'occuper de la robustesse de l'ensemble autour.
De toute façon les trains PSA sont sous-dimensionné même pour une plate, alors un utilitaire
Sinon oui, bon taf
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4