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didi a écrit :un cric rouleur c'est plus facile sans doute...
j'ai vu sur le forum pirate4x4 un cric rouleur dont on avait changé les roulettes pour des roues de trotinette... ça doit permettre de le faire glisser sous le 4x4 en tout terrain ?
je sais qu'il y en a pas mal qui se servent d'un cric rouleur en 4x4. faut reconnaitre au hilift qu'il n'est pas rassurant quand on s'en sert. surtout quand on s'est déjà fait mal avec...
à noter qu'en cette période où il y a de moins en moins de quatquatreux, hélas... on trouve d'occase un cric hilift en très bon état à moitié prix très facilement un cric hilift c'est de la fonte avec deux ressorts, deux doigts biseautés et deux goupilles (voir plus haut) ; c'est très "basique"
Pour revenir au hi lift, le système que je trouve le plus intéressant, c'est la "griffe" de fixation sur la jante qui permet de lever un 4x4 tanké jusqu'au châssis sans avoir besoin de pelleter pendant 2 heures.
Mais bon, ça me fait un peu peur, ces engins, et puis c'est lourd et encombrant.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
papitoy a écrit :Pour revenir au hi lift, le système que je trouve le plus intéressant, c'est la "griffe" de fixation sur la jante qui permet de lever un 4x4 tanké jusqu'au châssis sans avoir besoin de pelleter pendant 2 heures.
Mais bon, ça me fait un peu peur, ces engins, et puis c'est lourd et encombrant.
. J'ai ce système, ça lève la roue sans basculer la caisse et on peut glisser une plaque ou une planche sous la roue...
J'ai toujours peur du hilift quand je m'en sers...
Au début ça m'a écrasé la main gauche... Depuis je me méfie
Bonsoir, pour répondre à exnissan, oui il y a bien une sorte de goupille en U carré à l’intérieur du carré du cric. Je me suis demandé à quoi ça pouvait servir justement! J'ai reçu ce jour le guide du maverick acheté sur leboncoin. J'ai maintenant clairement dessiné les points de levage pour le cric, à l'avant et à l'arrière, je vous montrerai ça si vous le souhaitez. Ne me reste plus qu'à trouver cette fameuse longue barre d'occasion qui se met entre le cric et la manivelle. Si non faudra bricoler ça. Quelqu'un en a peut-être une à me vendre? On sait jamais. Je vais écrire aux quelques vendeurs de pièces 4x4.
florent48 a écrit :Bonsoir, pour répondre à exnissan, oui il y a bien une sorte de goupille en U carré à l’intérieur du carré du cric. Je me suis demandé à quoi ça pouvait servir justement! J'ai reçu ce jour le guide du maverick acheté sur leboncoin. J'ai maintenant clairement dessiné les points de levage pour le cric, à l'avant et à l'arrière, je vous montrerai ça si vous le souhaitez. Ne me reste plus qu'à trouver cette fameuse longue barre d'occasion qui se met entre le cric et la manivelle. Si non faudra bricoler ça. Quelqu'un en a peut-être une à me vendre? On sait jamais. Je vais écrire aux quelques vendeurs de pièces 4x4.
Si tu trouves pas d’occase , vraiment pas compliqué a fabriquer a partir d’un bout de fer rond (même fer à béton ! ) diamètre égal a la diagonale du trou carré dans la manivelle (meulage du carré côté manivelle et soudage d’une pièce côté cric)
Par contre si tu achètes par correspondance , vu les témoignages dans ce post il y a visiblement eu plusieurs modèles de crics donc assures toi de la compatibilité