POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- papitoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: POUR CEUX QUI SOUHAITENT BASCULER SUR UN VEHICULE ELECTRIQUE

- rover17
- Quatre-Quatreux

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
un vrai ptite vie de merde quoiRamel a écrit :L'idée n'est plus de posséder la 3ème voiture, mais :
- Soit de louer au besoin une thermique (soit inclus dans la LOA de la voiture électrique, soit dans un abonnement quelconque, soit loué au cas par cas)
- Soit de prendre ta voiture électrique pour aller à la gare et te déplacer en train, et sur place louer une autre électrique (voiture ou trottinette) ou prendre les transports en commun
- Soit de faire toutes les vacances à vélo, parce que prendre l'avion c'est mal, etc.

- pas convaincu que la loc de thermique soit viable. 10? 15millions de caisses (?) qui servent au mieux 10semaines par an! désastre écologique et financier...
- le train, l'horreur! donc je paye un parking près de la gare 5 semaines par an ( ici ca doit avoisiner les 200€/semaine), je paye le train, je loue une caisse sur place, un porte velo, des vélos, du materiel de vacances. un désastre écologique et financier. j'ai pas les moyens financiers
- le vélo, quelle horreur ! la pour le coup ecologie et finances au top. mais je déteste le sport, j'aime découvrir plus loin que 20bornes autour de la maison... j'ai pas les moyens physiques

le tout elec est un raisonnement de citadin qui part en trek au bout du monde en avion pour ses vacances...

bon, je caricature un peu

les vacances pour moi c'est autre chose que de déplacer mon mode de vie ailleurs.

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Ramel a écrit :Bon je t'ai pas remonté le moral mimouss alors [emoji38]

pour l'instant j'ai toujours le droit de cramer du coco alors ca va

j'ai pas hâte que ca se termine

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux

Les agglomérations de plus de 150 000 habitants sont concernées et interdiront les véhicules Crit'air 4 et 5. Les plus répressives interdiront les Crit'air 3. Cinq à six ans plus tard tous les véhicules seront interdits sauf Crit'air 1.
Pour "aider" cette transition brutale, le gouvernement accordera une aide de ...1000 €.

Les gilets jaunes "des champs" ont fait vaciller l'Etat pour quelques centimes sur le litre de carburant. Pour quelques dizaines de milliers d'€, je n'ose pas imaginer la colère à venir des "gilets verts" des villes.

- rover17
- Quatre-Quatreux

Anti covid

Demain matin 8 h , -3°C , un bon chocolat chaud et hop en selle

€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
Ce que je n'arrive pas à trouver comme info , c'est si les périph seront inclus (au début)
€uropéen de souche ...
- papitoy
- Quatre-Quatreux
Ca s'étudie au cas par cas dans chaque agglomération.rover17 a écrit :Les ZFE oui ça se rapproche
Ce que je n'arrive pas à trouver comme info , c'est si les périph seront inclus (au début)
J'ai vu, il y a un certain temps déjà, les options envisagées pour Toulouse. Dans tous les cas, le contournement Nord-Sud devrait être possible pour tous véhicules. Celui-là m'intéresse particulièrement pour mes migrations périodiques vers l'Espagne et l'Afrique.
De toutes façons, pour le transport de marchandises, il faudra bien laisser des passages !
- jibus
- Quatre-Quatreux

S'il veulent nous faire acheter leurs ferrailles , va peut être falloir qu'ils nous donnent envie de les acheter , ceci dit , il y en a bien qui roulent en Prius