Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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.manu 38
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re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#41

Message par .manu 38 »

il y a rien d origine comme points pour lever avec le lift ;)
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discotd5
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re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#42

Message par discotd5 »

Re.

Ouai ! mais là il a un Pb, ou le HiLift ne sert à rien, ou il faut préparer la bagnole . Dans ce cas, ou mettre les ancrages et comment ?
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christian.styling
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re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#43

Message par christian.styling »

oui, le hilift est surtout adapté à des 4x4 qui ont, au moins, des tubes de protection sur les cotés (rock-sliders)
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.manu 38
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re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#44

Message par .manu 38 »

il faut préparer le vehicule pare choc plus protection latérale en fer .pour moi ca sert pas a grand chose de lever avec un lift avec un vehicule a grand débattement tu lève que la caisse pi c est dangereux
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christian.styling
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re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#45

Message par christian.styling »

.manu 38 a écrit : avec un vehicule a grand débattement
j'ai un Defender et je le lève avec un hi-lift raccourci de 18 cm... et j'aurais pu lui retirer 25 cm...
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.manu 38
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re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#46

Message par .manu 38 »

persso ni le def ni le suz :lol: :lol:
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.manu 38
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re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#47

Message par .manu 38 »

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christian.styling
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re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#48

Message par christian.styling »

la vidéo est très bien :clap: MAIS

je conseille plutôt de lever par les cotés.

si on lève par l'avant on créée un point d'équilibre vachement instable...
le 4x4 risque de basculer sur le coté (ça m'est arrivé sur un LJ70)

si on lève par un coté, en ayant calé les 2 roues du coté opposé, géométriquement, on voit que le risque est moins grand.

lever par l'avant par contre permet justement de BASCULER un 4x4 hors d'ornières très profondes dont le 4x4 est prisonnier.
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re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#49

Message par christian.styling »

mais bon, pour ceux que le hilift rebutent, reste le choix d'un air-jack... c'est vraiment adapté au tout terrain... même si c'est pas parfait.. aucun cric n'est parfait
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re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#50

Message par didi »

christian.styling a écrit :c'est le genre de cric qu'il faut poser sous le pont arrière et quand on est tanké dans la boue c'est pas facile...
un cric rouleur c'est plus facile sans doute...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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