embrayage kzj 95 à faire soi meme

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
philippe kzj 95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

embrayage kzj 95 à faire soi meme

Message par philippe kzj 95 »

BONJOUR à tous.Est ce que le changement d'un embrayage de kzj 95 est compliquè car j'envisage de le faire moi-meme ou alors faut il que j'aille chez mon mecano....Merçi d'avance pour vos conseils. :?:
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

re: embrayage kzj 95 à faire soi meme

Message par cedricfred »

Ouahou, les gars quelqu'un a trouvé un Toy avec un embrayage usé, venez faire des photos !! :lol:

Pour mon information il a combien de kilomètres ton KZ pour avoir besoin d'un changement d'embrayage ?
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

heu au passage,du peu que je sais,il te faut tomber boite de vitesse et boite de transfert qui sont TRES LOURDES... Genre a 2 personnes,c'est presque encore un exploit de les soutenir... Fin disons faut etre gaillard!

Pour cette manip le mieux est de mettre le véhicule sur un pont,et d'avoir un cric ou une table tres haute pour pouvoir y déposer les 2 éléments apres démontage.

Pour le reste,place aux chefs de la mécanique :idée:
Big Brother is Watching You ...
Miclean
Quatre-Quatreux

Message par Miclean »

Sur le HJ, on avait carremment soudé un portique à travers la cabine pour y accrocher un palan. C'est effectivement très lourd. Une fois sorti l'ensemble, à 2 avec des sangles d'épaule, on avait du mal à le soulever de quelques cm.
Je ne connais pas le KZJ, mais je suppose que ça doit être du même ordre.
Propriétaire d'un Land-Cruiser HJ45.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
je n'ai pas encore du le faire mais je pense qu'avaec un bon cric rouleur cela doit etre possible...
toutefois, je crois qu'il y a un petit prob sur la serie 9 --> il faut incliner le moteur vers l'arr car en reculant la BV (cloche embrayage) touche au niveau de la caisse...
a confirmer toutefois.
@+, pascal
philippe kzj 95
Quatre-Quatreux

embrayage kzj à faire soi-meme

Message par philippe kzj 95 »

Mon toy à 335000 km avec moteur- boite changè à 150000 km(soi-disant car Toyota ne m'en a jamais donnè la preuve....) Alors dans le doute je prefere le changer avant qu'il ne me lache sur une piste,en effet j'ai du abreger mon dernier raid au maroc du cotè de Tiznit suite à un problème pour retrograder de 4 en 3 puis plus rien depuis.Embrayage en cause? ...En tous cas merçi pour vos conseils et je pense qu'il serait plus raisonnable de l'enmener chez un mecano.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Miclean a écrit :Sur le HJ, on avait carremment soudé un portique à travers la cabine pour y accrocher un palan. C'est effectivement très lourd. Une fois sorti l'ensemble, à 2 avec des sangles d'épaule, on avait du mal à le soulever de quelques cm.
Je ne connais pas le KZJ, mais je suppose que ça doit être du même ordre.
:lol: :lol: :lol: FAUT MANGER DE LA VIANDE LES GARS! :D

Bon sans rire c'est effectivement lourd mais avec en cric tu peux t'en sortir à condition de mettre le vehicule sur chandelle assez haute pour pouvoir manoeuvrer l'ensemble BV/BT sinon un peu plus technique tu tombes d'bord la BT et ensuite la BV mais le mieux c'est de juste reculer l'ensemble et changer l'embrayage comme çà... la difficultée sera de bien centrer celui ci ...
Autrement la soluce super cool un pont 2 ou 4 colonnes pour pouvoir etre debout dessous mais pour tomber lla BT il te faut une chandelle hydro tres haute mais si t'as le pont celle ci devrait pas etre loin ....

Amuses toi bien... :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre