Mon nouveau camping à Mhamid

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

distran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau camping à Mhamid

Message par distran »

perju930 a écrit :Ben franchement, je ne me vois pas donner de l'argent à un chauffeur de bus, vers chez moi, pour qu'il aille à Marrakech m'acheter un téléphone , franchement !!!! :lol: :lol: :lol:
C'est une pratique commune, pour un truc cher et petit. L'argent dans la boite à gant du chauffeur et l'objet au retour le lendemain.
Bien entendu, sans aucun papier, juste à la parole... La première fois, quand tu donne 500€, ça fait bizarre :malade:
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

distran a écrit :C'est une pratique commune, pour un truc cher et petit. L'argent dans la boite à gant du chauffeur et l'objet au retour le lendemain.
Bien entendu, sans aucun papier, juste à la parole... La première fois, quand tu donne 500€, ça fait bizarre :malade:
chez nous quand tu achètes un truc c'est que tu a du fric. chez toi c'est que tu en a besoin... ;)
on a la société qu'on mérite. c'est a chacun de faire les actions en accord avec ce que l'on souhaite.
et c'est pas dans les pays dit riches, qu'on va dans la meilleure direction... :(
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

distran a écrit :Déjà, faut pas mélanger les 3 pays du Magreb
Ensuite, Perju, venir faire boire des marocains dans son atelier... faut pas être très malin... sûr ça va partir en vrille et il devra vendre son affaire.
Nous parlons des bleds, 90% du maroc et vous avez des retour des villes ! c'est comme si on résume toute la France au 93
M'enfin, comment expliquer qu'ici, tout est "confiance" ? je peux pas l'expliquer... vous allez sortir des trucs sur Rabat / Casa etc...

Ah si ! j'ai un truc. ;)
Besoin d'acheter un samsung à 500 balles d'occas à Marrakech
Je file les sous au chauffeur du CTM et le lendemain le CTM (pas le même chauffeur) ramène à Bounou le tel !
Essaye ça en France....
C’est pas faux !
En tant que femme, c’est en Tunisie que mon épouse ressentait les regards des hommes moins insistants !
Au Maroc, je parle bien dans les grandes villes, il est arrivé plusieurs fois qu’elle se fasse insulter, en arabe, dans la rue parce qu’elle ne portait pas le voile!
Ça la mettait pas en confiance ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

oui, tu as résumé
Fatigué d'essayer de changer la société...
On va finir au "bar" :D

Un autre exemple me revient
Pendant le confinement, une nana de 25 ans tente un suicide aux antidepresseurs..60 Sérestat avalés.
Après appel de l'ambulance pour Zagora à 1h du mat, tout va bien, elle revient dans la nuit
Mais problène, plus de médoc pour son traitement et même le Caîd peut pas trouver ça, ni la sureté !
Alors, je dis à son immense connard de mec de commander en Fr par DHL et je me démerde pour faire venir de Marrakech dans un autre camping à coté où ils avaient enfin déménagé après 2 mois !
C'est arrivé par le camion de légumes puis dans a boite à gant du taxi.
5 jours DHL / 2 jours Marocains.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

perju930 a écrit :Ben franchement, je ne me vois pas donner de l'argent à un chauffeur de bus, vers chez moi, pour qu'il aille à Marrakech m'acheter un téléphone , franchement !!!! :lol: :lol: :lol:
nous raisonnons citadin des villes immenses, sans âme et dans l'indifférence générale !

tu t'imagines que des gens sur le même palier ne se connaissent pas au bout de 2,3 ou 5 ans !!!!!!!!

Va à la campagne.... vois André dans le Morvan il connait ses voisins !

Le facteur chez ma grand- mère ramenait les courses du village avec sa voiture, c'était il y a 30 ans ! il repartait avec qui, un lapin, une poule, des oeufs, des légumes de saison et du jardin....

Heureusement aujourd'hui encore, cela perdure dans nos campagnes "profondes" et que même la Poste propose ce service, même si payant, il n'en demeure pas moins important que les gens puissent avoir encore un lien avec un humain !!!!

Combien de temps encore, cela durera ?
distran a écrit :oui, tu as résumé
Fatigué d'essayer de changer la société...
On va finir au "bar" :D

Un autre exemple me revient
Pendant le confinement, une nana de 25 ans tente un suicide aux antidepresseurs..60 Sérestat avalés.
Après appel de l'ambulance pour Zagora à 1h du mat, tout va bien, elle revient dans la nuit
Mais problène, plus de médoc pour son traitement et même le Caîd peut pas trouver ça, ni la sureté !
Alors, je dis à son immense connard de mec de commander en Fr par DHL et je me démerde pour faire venir de Marrakech dans un autre camping à coté où ils avaient enfin déménagé après 2 mois !
C'est arrivé par le camion de légumes puis dans a boite à gant du taxi.
5 jours DHL / 2 jours Marocains.

94, 92, 89, 85, 83, 81, 79 puis 70 ans (moi en l'occurrence), c'est l'âge des Anciens dans l'immeuble !

Ma femme et moi avons été les voir pendant le confinement, rapporter leurs courses commandées, livrer une bouteille de gaz au 2ème étage par un escalier de meunier 2 maisons plus loin avec 50€ de pourboire !!!!!!!!! que j'ai refusé, prendre leurs médicaments, etc..... les gens étaient étonnés pour ne pas dire ahuris que quelqu'un pense à eux.....

A plusieurs reprises, le fleuriste nous a déposé des bouquets pour nous remercier.......

Nous vivons dans un monde de plus en plus égoïste et contre cela il n'y a rien à faire ! le chacun pour soi, l'individualisme à outrance..... et le tout dans un monde virtuel, fugace, éphémère.......

quelle société en perspective laisserons nous ?

c'est en ce sens, que ton opération qui te tient à coeur est une belle chose et après lecture de tes différents posts, tu es une belle personne, je te le dis sincèrement du fond du coeur et elles ne sont pas légion dans ce monde de tarés (pas dans le même sens que tu l'as employé précédemment à propos des tarés de FF44x4 !!!!!! :clap: :clap::clap :)
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Si Pachy, y'a pleins de tarés... comme ceux d'ici. ;)
Je veux dire, le chauffeur du CTM, le chauffeur de taxi, le boucher qui m'envoie et je paye quand y'a un taxi qui remonte etc
Le Maroc du bled, c'est notre société de 1950.
Après, ça a aussi les manques de 1950... médecine, femme etc !
Je vous ai raconté ce que je veut faire pour les femmes et le linge des règles ?

Bon, alors, c'est un problème pour les femmes de laver leur tissus menstruels...
Donc, on a construit la maison d'Abdelatif à l'entrée du camping... surtout, je l'ai formé et il a fait
Dedans, je veux acheter une machine à laver et comme ça les femmes passent discret laver leur linge intime
Voilà un autre truc sur ma liste
phil
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

pachy54 a écrit :nous raisonnons citadin des villes immenses, sans âme et dans l'indifférence générale !
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma réponse :no:

Je voulais, en reprenant l'intervention de Distran ...dire que franchement cela ne me viendrais pas à l'idée de demander à un chauffeur de bus , chez moi en haute -savoie,d'aller m'acheter un téléphone à Marrakech ...au Maroc :D
C'est plus clair comme ça ? :lol:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
Distran tu est le messie de ton village ! :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Mais oui, j'avais compris Perju, pas de soucis ! ;)

@ed
moi, je suis que dalle
autre action en cours : le directeur des écoles 4 primaires 1 maternelle, a besoin d'un rêve : une photocopieuse !
Les devoirs des gosses sont encore au polycop !
Alors, j'ai rien dit, et quant le camping gagne un peu, je fait une cagnotte pour l'école.
Ca fait 2 ans que j'économise, mais j'ai pas encore atteint la somme... 600 balle une photocop !
Mais ça va le faire un de ces jours.
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

phil n'est pas d'un fort Age mais c'est un fort homme qui utilise le forum pour faire un forage ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre