nous raisonnons citadin des villes immenses, sans âme et dans l'indifférence générale !
tu t'imagines que des gens sur le même palier ne se connaissent pas au bout de 2,3 ou 5 ans !!!!!!!!
Va à la campagne.... vois André dans le Morvan il connait ses voisins !
Le facteur chez ma grand- mère ramenait les courses du village avec sa voiture, c'était il y a 30 ans ! il repartait avec qui, un lapin, une poule, des oeufs, des légumes de saison et du jardin....
Heureusement aujourd'hui encore, cela perdure dans nos campagnes "profondes" et que même la Poste propose ce service, même si payant, il n'en demeure pas moins important que les gens puissent avoir encore un lien avec un humain !!!!
Combien de temps encore, cela durera ?
distran a écrit :oui, tu as résumé
Fatigué d'essayer de changer la société...
On va finir au "bar"
Un autre exemple me revient
Pendant le confinement, une nana de 25 ans tente un suicide aux antidepresseurs..60 Sérestat avalés.
Après appel de l'ambulance pour Zagora à 1h du mat, tout va bien, elle revient dans la nuit
Mais problène, plus de médoc pour son traitement et même le Caîd peut pas trouver ça, ni la sureté !
Alors, je dis à son immense connard de mec de commander en Fr par DHL et je me démerde pour faire venir de Marrakech dans un autre camping à coté où ils avaient enfin déménagé après 2 mois !
C'est arrivé par le camion de légumes puis dans a boite à gant du taxi.
5 jours DHL / 2 jours Marocains.
94, 92, 89, 85, 83, 81, 79 puis 70 ans (moi en l'occurrence), c'est l'âge des Anciens dans l'immeuble !
Ma femme et moi avons été les voir pendant le confinement, rapporter leurs courses commandées, livrer une bouteille de gaz au 2ème étage par un escalier de meunier 2 maisons plus loin avec 50€ de pourboire !!!!!!!!! que j'ai refusé, prendre leurs médicaments, etc..... les gens étaient étonnés pour ne pas dire ahuris que quelqu'un pense à eux.....
A plusieurs reprises, le fleuriste nous a déposé des bouquets pour nous remercier.......
Nous vivons dans un monde de plus en plus égoïste et contre cela il n'y a rien à faire ! le chacun pour soi, l'individualisme à outrance..... et le tout dans un monde virtuel, fugace, éphémère.......
quelle société en perspective laisserons nous ?
c'est en ce sens, que ton opération qui te tient à coeur est une belle chose et après lecture de tes différents posts, tu es une belle personne, je te le dis sincèrement du fond du coeur et elles ne sont pas légion dans ce monde de tarés (pas dans le même sens que tu l'as employé précédemment à propos des tarés de FF44x4 !!!!!!

:clap