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Avant de la déposer je souhaiterai savoir si l'on à accès par le dessus à cette commande (levier 30 de la vue éclatée et aux pièces situées derrière le couvercle 16)
Si l'intérieur de la boite etait endommagé serait il préférable de :
- faire un échange std (chez qui)
- faire réparer par un spécialiste (ou)
- Éventuellement la réparer soit même à condition de trouver les piècecs détachées (ou)
Si tu roules sur route, petit levier à droite, le blocage n'est pas enclenché (vérifie si le témoin au TDB est bien éteint)... et donc si tu roules c'est que tu n'as rien de cassé dans la transmission... un def ça roule toujours en 4RM, même débloqué
Sur route on ne bloque pas le différentiel... tu dois faire ça sur terrain glissant ou sur chandelle... pas besoin de 2... suffit de lever une roue
Tu n'as toujours pas répondu si lorsque tu fais tes tests sur chandelles si tu le fais moteur tournant ou pas ?
Pour moi, il y a plus de chance que le mécanisme soit grippé, plutôt que cassé
Merci pour ton retour,
Sur chandelle AR uniquement moteur tournant levier à droite les roues AR sont bien entrainées.
Dans la même configuration j'ai mis le levier à gauche (aucun voyant ne s'allume) et seule les roues AR sont entrainées.
J'ai essayé à plusieurs reprise sans tomber des chandelles...
Soit la tringlerie cassée ou qq chose dans la boite qui bloque.
Merci encore
Le témoin doit s'allumer quand tu mets le levier sur la gauche ... il faut parfois pousser très fort latéralement sur le levier pour qu'il se positionne bien à fond
Soit il y a quelque chose qui empêche de basculer complètement à gauche, soit tu as une addition de soucis: témoin "grillé" ET levier qui ne fonctionne pas
Mais une tringlerie cassée, j'y crois moyennement
Il faut que tu suives la tringlerie pour voir ce qui ne va pas
Essai de faire passer le levier à gauche de plusieurs manières. Un fois avec moteur tournant, vitesses au point mort en accélérant un peu. Une autre fois après avoir légèrement avancé en première, mais dans tous les cas en "forçant" un peu vers la gauche , la commande est un peu aléatoire .
Egalement essai un blocage en longues de la même façon, il y a peut-être une position plus facile à enclencher .
Tu peux le faire sans problème sur sol dur, il suffit d'avancer en ligne droite pour vérifier que cela fonctionne , et si tu arrives à le positionner correctement vers la gauche, si le voyant s'allume c'est déjà une indication qu'il est en bon état, mais pas forcément que le blocage est ok, donc si voyant allumé tu tentes après quelques mètres en ligne droite de braquer à droite ou à gauche, si le blocage est actif, tu vas t'en rendre compte tout de suite, le véhicule va "brouter" en avançant.
De la même manière si tu a senti que le levier se déplaçait un peu plus à gauche, mais voyant toujours éteint, c'est peut-être aussi l'ampoule morte, donc essai de rouler et braquer le blocage peut fonctionner et la lampe non.