Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ça risque pas de bouger... c'est pas le premier auvent que je fais et j'ai pallié tous les soucis que j'ai rencontré avec des toiles tenues sur les barres et des piquets au sol...
floflo68 a écrit :Je travaille chez un maraicher au printemps on utilise des voile de forçage maintenu au sol par 1 pelletée de terre tous les 2m50 dans une tranchée
Si c'est mal fait ça s'envole loin, très loin
PS les morceaux font 10x250m
ouais mais là-haut il y a pas de vent Ça caresse à peine les joue
Je voudrais pas polluer mais si ça souffle chez nous et de plus en plus j'ai l'impression
Quand a aller habiter dans un coin plus venté non pas pour moi
quand j'ai commencé le 4x4... on avait pas idée du vent...
une fois en Camargue au moment du picnic, on voit les potes du coin qui ne sortent ni table ni chaise,
nous si... on venait de s'équiper : tout s'est envolé ! une petite rafale à 90 c'est courant...
on peut difficilement monter des choses qui cherchent à résister au vent, il est trop fort.
mieux vaut ne pas lui faire obstacle.
de la vallée du Rhône, à travers la Provence, jusqu'au littoral méditerranéen, le mistral souffle à une vitesse moyenne de 50km/h avec des rafales bien supérieures à 100km/h...