Concernant le moteur, j'ai utilisé 2 véhicules dotés du Sofim 2,5L, un Master Renault et un C25 Citroen. Sans intercooler, c'était loin d'être des foudres, mais relativement fiables, pas de soucis particulier. Il faudrait que tu cherches quelle version est montée sur le véhicule que tu envisages d'acquérir, pare qu'il existe de nombreuses versions du Sofim, c'est un moteur bien connu qui a été monté sur de nombreux véhicules, au fil du temps :m42u a écrit :Bonjour,
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Dans l'annonce, il est indiqué qu'il s'agit du moteur 2.5 D SOFIM (moteur Iveco 35-8 sans turbo).
Auriez-vous des retours sur cette motorisation ?
Le but n'étant pas de faire du franchissement, mais de pouvoir sortir des sentiers battus sans crainte, et se sortir facilement de mauvaises situations avec une grosse perte d'adhérence.
Merci par avance pour vos retours,
Manu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_8140_Sofim
Pour le reste, pour la motricité, la version choisie avec la boite de transfert et le blocage de différentiel te mettra à l'abri des surprises et devrait te permettre de te tirer de presque toutes les pertes d'adhérence, avec des pneus et une pression adaptés.