[Steyr Puch] Pinzgauer 712k

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Titane31
Quatre-Quatreux
Messages : 828
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Loubens Lauragais
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

#21

Message par Titane31 »

françois fou a écrit :la motorisation essence poussive ?! si tu voyais le mien gratter les berlines au feux :D et avec le moulbif d'origine !
y a eu des surpris :D
Certes, quand je l'ai essayé, j'ai aussi été surpris par la réactivité, mais ça reste un 90cv essence avec 1.9T pour le 4 et 2.4T pour 6 en bâché (712m), 2.8T pour le tollé (712k) .... c'est l'amour qui donne des ailes
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 362
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

#22

Message par spartiate »

Les rapports de boîte sont très courts : il accélère de ce fait assez fort vis à vis de ce à quoi on s'attend pour un véhicule de ce poids et de cette puissance , mais il plafonne vite ( 100 km/h )
Ce qui m'a le plus gêné quand j'en ai convoyé un , c'est la consommation de carburant indécente : difficile de ne pas dépasser les 15 l aux 100 de SP 98 en se maintenant dans le flot de la circulation ( c'était un 6 roues tolé )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7992
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

#23

Message par françois fou »

d'un autre côté 15L/100 c'est la conso annoncée, donc..........quand on achète on le sait, faut pas se plaindre après ;)
effectivement, il plafonne à 110/115 mais c'est pas son domaine
détail : la notice de conduite précise de démarrer véhicule vide en seconde , la première étant réservée aux démarrages en côte ou avec remorque ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 356
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

#24

Message par Le Suricate »

Quand j'étais habillé en gris-vert (il y a longtemps), je conduisais souvent des Pinz, 4x4 et 6x6.
On avait un 6x6 bâché en dotation dans la compagnie, il ne servait en principe que pour trimballer la barre de remorquage pour les chars Léopard.
Mais on l'utilisait aussi pour s'amuser un peu...
Perso, entre le Pinz et les Puch G 2.3 essence automatique... J'ai toujours préféré le Pinz.
la vitesse de pointe était de ...5km/h (quand l'aiguille dépassait la limite et continuait plus loin).
Un Pinz, ça consomme un max, c'est bruyant (transmission), mais en tout terrain sur la piste de chars c'est le maître.
Partout où on pouvait passer en M113, on pouvait aussi passer en Pinz. :)
Land Rover Defender 110 SW TD5
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

#25

Message par Victor.M »

ARRETEZ..MAIS ARRETEZ
Vous me faites trop envie , je ne vais pas pouvoir tenir jusqu'à l'été :mad:
Bruyant, rustique etc., plus je vieillie plus j'aime ca, c'est pour cela que j'ai pris un Samurai
Pour la consommation, comme vous le dites "on le sait" et en plus je possède toujours des voitures anciennes ( DS.SM.JAG) ca va pas me changer
J'ai longtemps roulé avec un Citroën HY juste pour le plaisir d'être dans une boite en tôle, assis sur le moteur , mais on en trouve plus de pas pourrie , le Pinz va remplacer un vieux Master Renault 23 m3 qui lui non plus ne dépassait pas le 90 sur autoroute , je ne vous dit pas le nombre de coups de klaxon et doigts d'honneur que je me suis pris :(

Une petite question, qui est le meilleur en tout terrain le 4x4 ou le 6x6 ???

:alcool:
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 362
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

#26

Message par spartiate »

le 6X6 est plus stable sur piste mais le 4X4 est plus compact pour le trial : comme pour les autres tout terrain la préférence entre châssis long et court se fera en fonction de l' usage !!
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7992
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

#27

Message par françois fou »

détail : le 6X6 est long donc en terrain cahotique, il aura toujours des roues en l'air, ç'est pour ça qu'il y a les blocages d'essieux, à cause du faible débattement (limité par les sangles)
par contre le 4X4 fera le yoyo mais passera bien
sur piste sinueuse, le 4X4 sera plus à l'aise
faut chercher son compromis ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

#28

Message par Kurios »

Je voudrais bien monter dans un 6x6 tôlé pour me faire une idée du volume utile. J'ai déjà roulé à coté de 4x4 et ça m'a paru tout petit.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7992
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

#29

Message par françois fou »

Victor.M a écrit : a l'occasion ,si tu peux me donner le nom en Autriche , avant le covid j'allais parfois faire un tournoi de flipper a Badendorf au sud de Vienne, presque en Slovaquie
A+
alors..me r'voilà avec des niouses :)
donc, le fournisseur en Autriche est https://www.camo.co.at/de/ c'est son site internet et y a des photos ;)
et son adresse mail est verkauf@camo.co.at
quand j'y suis allé voir un engin, j'ai vu ses hangars de stockage, c'est immense; il ne détaille pas le petit bidule/ressort/pièce mais vend des sous ensembles (porte, boite de vitesse, demi train etc)
je voulais en revenir avec un "truc avec un tube" exposé devant ses entrepôts mais il m'a fait comprendre que je ne passerais pas la douane avec :D :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

#30

Message par Victor.M »

Merci François

J'ai jeté un petit coup d'œil, Il est bien leur site, il ne reste plus qu'a pouvoir y aller
Comme Kurios, je suis dans le doute :hein: et voudrais monter a bord
Le 4x4 : plus simple ,moins cher a l'achat/entretient, plus maniable
Le 6x6 : Plaisir de rouler dans un truc a 6 roues, plus long
Le bâché : Rouler au grand air, sous la pluie :lol:
Le tôlé : Le look me plait bien, surtout la porte latérale

Je sais vous allez me dire que j'ai qu'a en prendre un de chaque

On va continuer a peaufiner tout ca :roll:

A+
Répondre