Choix 4x4, pour 10-13000 euros

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

Amarok

#31

Message par majo »

L' amorok en 2 litres boîte zf 180cv moi je consomme 8,4 litres, malgré les critiques concernant sa cylindrée et sa boîte automatique sans Petites vitesses c'est un régal sur route et en off road, le blocage du différentiel est vraiment efficace ainsi que l'assistance à la descente.
véhicule polyvalent,coupleux (420nm) et moderne. Un choix à envisager.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#32

Message par Rem's »

Le biTDi 180 n'est pas un modèle en terme de fiabilité :(
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#33

Message par spartiate »

disons que le deuxième turbo n' aime pas la boue ( mal placé .... ) ni les chauffeurs trop brutaux à froid !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#34

Message par majo »

Rem's a écrit :Le biTDi 180 n'est pas un modèle en terme de fiabilité :(
je ne trouve pas de trace de ce genre de propos pour l' amarok, parlerais-tu du biTdi monté sur le T5?
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#35

Message par Rem's »

Il serait logique que le BiTDi 180 soit le même moteur quel que soit l'engin sur lequel il est monté...

Pour les soucis voir les déboires de cedricfred :~: : viewtopic.php?t=143739-VW-California-4motion/

Étant pro de l'auto, j'en ai aussi par ailleurs entendu du mal de ce moteur...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18645
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#36

Message par cedricfred »

Il n'y a pas que les turbos qui posent problèmes. Ils sont à l'origine de la consommation d'huile chroniques de ces moteurs, mais qu'est ce qui les fait bouffer de l'huile ?
La limaille de fer perdue par les chemises.
Le mien ne consomme plus une goutte d'huile depuis que j'ai fait refaire les turbos mais j'en suis à vidanger tous les 10000 km pour limiter les limailles. Le moteur doit se détruire lentement. Quand il aura trop perdu en compressions et commencera à fumer bleu je changerai le moteur.
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#37

Message par majo »

cedricfred a écrit :Il n'y a pas que les turbos qui posent problèmes. Ils sont à l'origine de la consommation d'huile chroniques de ces moteurs, mais qu'est ce qui les fait bouffer de l'huile ?
La limaille de fer perdue par les chemises.
Le mien ne consomme plus une goutte d'huile depuis que j'ai fait refaire les turbos mais j'en suis à vidanger tous les 10000 km pour limiter les limailles. Le moteur doit se détruire lentement. Quand il aura trop perdu en compressions et commencera à fumer bleu je changerai le moteur.

L'amarok n'a pas tout à fait le même moteur que le t5 ( l'un csha- l'autre cfsa) et mon véhicule est de 2016 donc je peux espérer que ces problèmes ont été résolus à cette date. Concernant l'amarok je ne trouve pas d'information à propose de casses de turbo ou autres consommation d' huile ou de dégradation de chemises.

Enfin j'arrête ici car je ne tiens pas à pourrir ce post.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#38

Message par nico90 »

J'en discutais il y a pas longtemps avec un collègue qui avait le bitdi 180cv sur son transporter de 2015 je crois. D'après ses dires, la deuxième générations de bitdi toujours en 180cv serait épargné par ces soucis. Il a vendu son transporter après 105000kms et RAS. Pas de nouvelles de son nouvel acquéreur non plus.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#39

Message par Rem's »

Connaissant bien la maison qui le vend, et vu les travaux effectués, pour moi c'est une bonne affaire :

https://www.facebook.com/newman4x4/post ... 5655172461

Discovery III SE tdv6 année 2006

228 000 km
Moteur 2,7l diesel v6

Interventions dans notre atelier au 228000Km:
• Révision complète, remplacement de toutes les huiles
Megaflush de la boite automatique
Remplacement courroie de distribution + courroie pompe HP
• Remplacement batterie
• Remplacement arbre de transmission arrière
Remplacement des 8x triangles de suspension
• Remplacement des 4x disques/plaquettes de frein
Options :
•Attelage Renforcé
•7 places
•Contrôleur Webasto à distance sur télécommande d’origine
PRIX : 13 000 €
Pierrick32
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#40

Message par Pierrick32 »

Merci pour vos contributions !
Petite question j ai repéré un disco 3 près de chez moi avec un système xlifter, j arrive pas à trouver d explications concrètes sur internet quelqu un peu m éclairer?
Répondre