Choix d'un premier 4x4..

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
JayB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

Message par JayB »

Carlo.Z a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=Iahlc6eZV5Y

Pour avoir testé par moi même sur le terrain de 4x4 de Saint Dié des Vosges :D Ben c'est diablement efficace ...
Ah oui quand même c'est plutôt impressionnant pour du Transporter! y'a de quoi y réfléchir :D

Ça a dû faire mal mimouss :( c'était donc une BVA?

j'oubliais dans mon post précédent mais je regarde aussi les annonces tu Terrano en 2.7 TD et du Pajero 2 en 2.8 TD et ça a l'air d'être de super bases.. il y a un très beau Paj chassis long BVA, rouge avec tout juste 180.000 au compteur pour moins de 4000€ sur un site d'annonces bien connu qui fait vraiment envie... :D

Outre le choix du 4x4, je pense qu'il y a quelques sujets là dessus (je vais faire mes recherches), mais est-ce-que vous transportez du carburant lors d'un raid? si oui, où est ce que vous le mettez? à l'arrière, sur le toit, à l'intérieur? :?: c'est surtout le poids qui me fait me poser cette question.. j'ai vu certains australiens (pour ceux qui parlent Anglais, la chaine Youtube de Ronny Dahl est vraiment top) qui viraient leur treuil pour des plaques de desensablage pour gagner du poids, alors transporter du GO...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le Pajero en 2.5 est lui aussi à retenir... il a fait ses preuves.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

question carburant... je me suis baladé des années durant avec un jerrican au cas où...
maintenant je fais l'appoint de carburant quand la jauge du tableau de bord me rappelle que je n'ai plus qu'un quart du réservoir en réserve.
c'est plus simple, moins lourd et ça dégage de la place !
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JayB a écrit :[...]j'ai vu certains australiens (pour ceux qui parlent Anglais, la chaine Youtube de Ronny Dahl est vraiment top) qui viraient leur treuil pour des plaques de desensablage pour gagner du poids, alors transporter du GO...
je préférais un TIRFOR 3T2 plus efficace qu'un treuil. l'appareil pèse un quart de quintal, son câble pareil. je ne l'emporte plus : je remplace par deux plaques "gauffres" en fibres... c'est aussi efficace et moins lourd.
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Comme dis Christian le pajero 2L5 est un bon choix j'avais un châssis long 2L5 de 92 avec la boîte super select qui permet de rouler en 4x4 sur toute surface ,bloquage central + arrière et monté très costaud avec tous ce qui est transmission ,je l'ai cédé à regret à 360000 kms ,je l'ai acheté à 134000 kms non garantis, il venait d'Allemagne et j'ai eu des doutes sur le kilométrage, cela dis j'ai donc fait 230000kms garantis ceux la :D sans aucun problèmes ,que l'entretien normal ,j'ai roulé avec 30%d'huile sans aucunes modifs ,je versais les bouteilles dhuiles dans le réservoir et ajouté le gasoil pour un bon mélange ,bon j'ai roulé comme cela au moment ou le gasoil avais fort augmenté, mais peu de temps après le litre d'huile à lui aussi augmenté pour depasse le gasoil,du coup j'ai arrêté, certains faisaient les restos pour récupérer l'huile de friture :D tous cela pour dire qu'il peut avaler pratiquement n'importe quoi ,sans électronique ,on peut lui ajouter des chevaux et du couple par une manip fort simple ,moi je l'ai su trop tard et fait posé un kit art tecnologie qui m'as couté la peau des fesses pour le même résultat après j'avais le couple et les Cv du 2L8 à peu près .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Concernant mitsu j'ai fait une sortie avec des pajeristes qui se ruinaient en compétition ( sans sponsor ) et les deux exploitaient les capacités du 2,5 pajero à tenir à fond la caisse. Ils avaient aussi utilisé des 3,2 et des 2,8 mais étaient revenus au 2,5 avec leurs recettes pour le booster comme l'explique ghimi06.
--
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

le problème des 2l5 c'est leur âge et la rouille qui vient avec.
En route pour l'aventure
JayB
Quatre-Quatreux

Message par JayB »

Je prends note Christian, donc même un treuil manuel c'est pas la peine? De toutes façons, si je vais dans le sable, y'aura pas grand chose pour se treuiller :D Ok donc pas la peine non plus de se trimballer le carburant, autant bien prévoir son trajet et gagner de la place

Ghimi: Je pensais que le 2.5 avait la 4 vitesses Aisin qui a équipé énormément d'engins à l'époque! c'est d'autant plus tentant si je peux avoir la Mitsubishi sur un 2.5. ça m'intéresse cette histoire d'huile :D plein de forums sur l'huile parlent du Paj, aussi bien en 2.5 qu'en 2.8, et ça parait vraiment solide.. c'est quoi la manip dont tu parles? :D je me renseigne sur une amélioration du système de refroidissement mais pas certain que ça fasse tout. Pas de soucis de culasse sur le tien?

Et si un 2.5 LWB est aussi solide et performant qu'un 2.8 pourquoi pas.. les forums anglophones déconseillent le 4D56 pour sa faible puissance mais ne parlent pas trop de modifs, par contre ils n'hésitent pas à gonfler les 4M40!

Effectivement Miles, c'est ça le problème quand on s'aventure du côté des 4x4 plus âgés.. puisque les 2.8 sont plus récents ils sont souvent moins bouffés mais on trouve quand même des 2.5 en excellent état et des 2.8 tout pourris... je pense qu'il faut vraiment être très sélectif à l'achat pour éviter de mauvaises surprises sur ce modèle
christian.styling
Administrateur
Administrateur

des plaques ça permet de se sortir de bien des mauvais pas. dans le temps c'étaient des plaques en acier donc lourdes, et d'1m80. elles ont été remplacées par les même en alu en moins long ou par soit des gauffres d'1m30 en fibre, soit carrément par des mini plaques en matériaux composites : les MAXTRAX... ça pèse rien, c'est hyper efficace et très cher :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

comme j'ai pas de treuil, et que je n'ai plus la place pour embarquer un tirfor... en remplacement j'emporte des gaufres en fibres polyester fixées dehors :
ImageImageImage
--
Répondre