Du gras sur ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Du gras sur ???

Message par fredbuch »

HJ61alex a écrit :moi non plus en me relisant :D
je reformule :
ca suinte quoi du coup? ldr/huile ou autre?
comment ca marche cette histoire de pompe à vide sur l'alternateur? :hein:

Apparemment c’est gras d’huile sur ce boulon qui est sur bloc moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Au touché et noir ça ressemble bien à de l'huile , c'est situé juste à côté de ce qui ressemble à une sonde ( la sonde de quoi ? )et en dessous à droite du filtre à huile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Par contre "le tuyau tourne sur lui même" normal ou pas ? Et on ne peut pas le serrer
https://youtube.com/shorts/zpdVISX_Si8
Je n’arrive pas à faire pour que la vidéo s’affiche directement :ouin: ,faut cliquer sur le lien
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

C est bien plus propre que moi... :D
20210202_214020.jpg
Si c est juste une tache de gras, mets du nettoyant frein pour voir si ca revient vite et combien ca suinte...perso je tourcherai pas sauf fuite avérée...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

HJ61alex a écrit :ben sur mon alternateur, il y a plusieurs banjo dont un repart sur le tablier à gauche et donc c'est bien la pompe à vide
mais j'ai pas compris comment ca marche,
la rotation de l'alternateur fait tourner la pompe à vide? c'est donc de l'air dans le tuyau/banjo ou de l'huile ou de l'eau?
Une pompe à vide a besoin d'être lubrifiée. Quand elles sont en bout d'arbre à cames comme souvent on ne le voit pas car c'est un circuit interne. Quand par contre comme ici elle est déporté sur une pièce tournante extérieure au moteur (l'alternateur en l'occurrence) il faut lui amener de l'huile.
Si la durit tourne sur le raccord banjo il faut démonter le raccord, nettoyer les joints cuivre et changer le collier qui serre la durit caoutchouc sur le raccord banjo.
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit :Une pompe à vide a besoin d'être lubrifiée. Quand elles sont en bout d'arbre à cames comme souvent on ne le voit pas car c'est un circuit interne. Quand par contre comme ici elle est déporté sur une pièce tournante extérieure au moteur (l'alternateur en l'occurrence) il faut lui amener de l'huile.
Si la durit tourne sur le raccord banjo il faut démonter le raccord, nettoyer les joints cuivre et changer le collier qui serre la durit caoutchouc sur le raccord banjo.
Salut Cedric
C’est serti sur la durite donc on ne peut pas resserrer le collier , je pense que y a pas le choix , il faut carrément changer la durite complète non ?
Alex tu pourras regarder ( sans forcer comme un bœuf ! :D ) si sur le tiens la durite coté bloc moteur tourne comme sur la vidéo que j’ai mis Please
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Non elle tourne pas mais moi elle est peut etre pas d origine elle est en tresse metalique genre arrivée de chasse d eau :D

La pompe a vide est au cul de l alternateur? Alors c est quoi ca ?
20210202_213952.jpg
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

un tampon de réserve, je crois.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

HJ61alex a écrit :Non elle tourne pas mais moi elle est peut etre pas d origine elle est en tresse metalique genre arrivée de chasse d eau :D

La pompe a vide est au cul de l alternateur? Alors c est quoi ca ? [ATTACH=CONFIG]134655[/ATTACH]
Merci d’avoir regardé Alex , la mienne aussi est en tresse métallique donc ça doit être d’origine ! Et oui la pompe à vide est au cul de l’alternateur
Donc si toi ça ne tourne pas c’est que la mienne doit être HS d’où la fuite ( vais faire comme t’as dit nettoyant frein ),dommage que y’a pas un Pat dans l’coin ! :)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Euh démonter deux vis et changer un tuyau de 30 cm de long ça doit être à ta portée quand même hein :D
Répondre