Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Tu n'as pas tout suivi
Sur la photo, c'est l'ancien puit creusé à la pioche, comme chez moi et stoppé à 5/6m faute de moyen
Nous allons nous servir de cette "amorce" pour faire le forage diamètre 180mm env.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Je vais certainement choquer un certain nombre d'entre vous.....en premier lieu, je suis tout à fait admiratif de l'énergie que déploie "Distran" pour les personnes démunies dans la région de Bou Nou et Mhamid, mais pour tout dire, je suis tout de même surpris du peu de solidarité manifestée par tous les MRE (Marocains résidents étrangers , pour ceux qui ne connaissent pas cette abréviation) , qui vivent confortablement en France, sans se soucier des problèmes éventuels rencontrés par leur congénères au bled...
Tu ne me choques pas, mais certainement qu'ils fond et qu'on ne le sait pas, du moins j'espère............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :Tu ne me choques pas, mais certainement qu'ils fond et qu'on ne le sait pas, du moins j'espère............
Lorsque tu vois les sommes dérisoires pour faire un puit, je n'en suis pas certain...ceux restés sur place s'entraident c'est une évidence...les autres c'est "frime and co " quand ils reviennent au Maroc.
relire msg n°515 de Distran et peut-être ceci explique cela
c'est une autre culture, différente, respectable, même si pas tjrs facile à comprendre ... comme tout ce qui nous est différent
et l'attitude de l'un ne doit pas être considérée comme celle de tous les autres
bonne soirée à tous
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
skyfish a écrit :relire msg n°515 de Distran et peut-être ceci explique cela
c'est une autre culture, différente, respectable, même si pas tjrs facile à comprendre ... comme tout ce qui nous est différent
et l'attitude de l'un ne doit pas être considérée comme celle de tous les autres
bonne soirée à tous
Je ne conteste pas son message et je sais très bien comment cela se passe sur place ...je connais assez bien le Maroc et je sais la pudeur qu'ils ont à s'entraider. J'admire le travail de Distran et son implication ....par contre quelle est l'assistance et l'aide fournie par leur parents, résidants en France ?
Au final peu importe qui fait quoi.
Ce qui compte c'est que la luzerne pousse... non ?
Dans ce projet comme dans tous les autres, je suis en "arrière" je fais juste mon "devoir".
Ce puit est un projet des villageois, je cherche juste le financement
Ce sont les marocains les "moteurs", alors arettez de parler de l'étranger, distran ou les MRE, on s'en fout !
Ils auront de l'eau, moi je ne vois que ça.
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !