[Défauts moteur] Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

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vincent sch
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re: Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou

#21

Message par vincent sch »

Salut

99% de chances que le lecteur OBD2 ne remonte rien avec un T2 2,7L. On te conseille de faire la manipulation de l'auto diagnostique sur la prise OBD2 qui se trouve sous le boitier fusible, dans l'habitacle, au niveau de la jambe gauche du conducteur.

Par exemple, tu trouves ce topic qui traite de la méthode pour lire les codes. Il faut malheureusement se prendre le temps de lire et de voir les liens associés. :~:
viewtopic.php?t=103676-Diagnostic-T-II? ... yant+check

Sinon, chez Nissan, pour 90 Euros, peut être qu'ils te donneront les codes de défauts. M'enfin, ce n'est même pas certain qu'ils veuillent bien te donner ces codes. :D

Il n'y a que cela qui permet de remonter les codes d'erreurs avec une bonne certitude.

Nettoyer le débitmètre avec une soufflette....... j'ai peur que tu l'ai tué cette fois ci définitivement. :ouin: Pour info, peux tu nous donner le code/référence, que tu lis sur le débitmètre (pas sur l'extérieur du corps cylindrique... mais bien sur le capteur lui même)

Dédé nous dit de vérifier également le petit filtre gasoil dans le raccord banjo d'entrée de la pompe à injection.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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skalraf
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re: Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou

#22

Message par skalraf »

T2vosgien a écrit :.........je l'ai séché à la soufflette (pas tout près hein...


.....................
:malade: :ouin:
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pat 25
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re: Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou

#23

Message par pat 25 »

vincent sch a écrit :
Dédé nous dit de vérifier également le petit filtre gasoil dans le raccord banjo d'entrée de la pompe à injection.

A plus

Vincent


Ahh ce DD, toujours là par procuration................ :clap:
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didi
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re: Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou

#24

Message par didi »

ce qui est gênant c'est la différence de comportement chaud froid...

voire même froid chaud... :)

le DM est très fragile, le coup de la soufflette, c'est avec la bouche et encore; le sitosec est comme son nom l'indique, devine quoi? t'as pas besoin de souffler!!!

comme les filles, auto diagnostique sinon rien!!

le CPMH capteur point mort haut est très à la mode pour les soucis, à nettoyer dans un 1er temps. Après l'autodiagnostique quand même!

et moi, j'ajouterais l'injecteur pilote, d'une part pour me démarquer, d'autre part pour te faire peur passke c'est pu dispo...et chaud froid hein...d'ailleurs, s'il marche mieux à froid qu'à chaud, on peut d'ores et déjà éliminer relais et bougies de préchauffage . c'est toujours ça de gagné!!

et en dernier, vire moi cette merde de paremuf qui fait parisien, et que parisien!! une fois viré, ça marche mieux!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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titoupath
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re: Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou

#25

Message par titoupath »

didi a écrit :et moi, j'ajouterais l'injecteur pilote, d'une part pour me démarquer, d'autre part pour te faire peur passke c'est pu dispo...
Je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum aux petites annonces, j'avais envoyé un MP à un mec qui en cherchait un injecteur pour T2 2.7TD plus dispo :
Titoupath par MP a écrit :Référence 16600-7F400 / BOSCH 9 443 610 385 n'est plus produite et semble avoir été remplacée par 16600-7F407 (source : https://www.allcarpartsfast.co.uk/ni...nozzle-assy-h/), BOSCH 0 432 217 306
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edefaverney
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re: Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou

#26

Message par edefaverney »

Il y a deux systèmes de gestion électronique : Bosch et Hitachi
C'est pour la gestion Bosch que l'on ne trouve plus l'injecteur pilote! ;)

Tant qu'on n'aura pas les résultats de l'auto-diagnostique on pourra imaginer plein de défauts! :(
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didi
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re: Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou

#27

Message par didi »

edefaverney a écrit :Il y a deux systèmes de gestion électronique : Bosch et Hitachi
C'est pour la gestion Bosch que l'on ne trouve plus l'injecteur pilote! ;)

Tant qu'on n'aura pas les résultats de l'auto-diagnostique on pourra imaginer plein de défauts! :(
je suis très étonné que personne d'autre que moi ne parle du parmuf de parisien qui perturbe!! :hein:


et oui, aussi, on peut imaginer plein de choses...y'a que l'auto diag qui dira tout qu'est ce qui va pas bien!!! :prof:
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T2vosgien
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re: Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou

#28

Message par T2vosgien »

Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses, je croyais que vous parliez d'autodiag a défaut d'avoir une valise ,
Donc je vais voir au plus tôt pour tester ca !!

Ensuite mon parebuffle est treeeees bien lol , tube d'acier rempli de sable , parfait pour coucher les arbres par exemple ahah

Ceci étant dit , l'ancien propriétaire du 4x4 m'a dit au téléphone qu'il avait un injecteur capricieux , peut-etre une piste a explorer

si c'est le cas , j'en prends un d'occaz :)

Autre petit soucis , j'entends comme un claquement (voir vrombissement) au point mort et quand je touche le levier de vitesse ou le levier 2/4 roues motrices ca s'emplifie ou justement ne fait plus de bruit .
silent bloc de boite ?


allez a tres vite les crotteux !
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