Le démarreur en lui même est un moteur électrique avec rien que du classique : rotor/aimants/charbons/roulements donc la démontage/nettoyage/remontage est hyper simple.
Le
lanceur de démarreur est la pièce qui assure le déplacement de l'arbre du démarreur(qui met en fait le pignon du démarreur sur la couronne moteur) et qui en même temps assure le contact électrique qui permet d'alimenter le moteur du dit démarreur (le petit cylindre sur le gros qui est le démarreur en lui même) .
Et là c'est plus chiant à réparer car Mr Suzuki (sur les essence en tout cas) n'a pas prévu que l'on puisse réparer l'usure de ces contacts électriques du lanceur autrement qu'en changeant TOUT l'ensemble lanceur+démarreur.
Du coup pour démonter le lanceur jusqu'aux contacts il faut déjà désouder les tresses puis désertir le corp du lanceur et ensuite sortir les entrailles de la bête pour accéder aux contacts en cuivre et là tu peux alors à loisir opter pour une solution de réparation maison : refaire une tige de guide plus longue (mon choix perso sur le 410) ou modifier les contacts en cuivre (autre choix possible).
Là c'est un peu plus "technique" car il faut dessertir le lanceur tout en se gardant assez de matière pour le ressertir ensuite.
NB : une fois la modif testée et validée, tu peux utiliser un collier métallique et un peu de résine 2 composants pour renforcer le sertissage, c'est quand même mieux.
