Caprice ou choix raisonnable ?

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tristanlcf
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re: Caprice ou choix raisonnable ?

#11

Message par tristanlcf »

moi je vais pas te parler du runner je suis juste monter dedans pour voir :D

mais un truc est sur je troquerais jamais mon HJ61 pour un runner :D

le 61 est un engin fabuleux le plus gros soucis a faire tous les 200 000 km roulement boite et boite de transfert et le coté rouille mais le runner c'est un peut la meme histoire ...

moi je te dirait laisse le runner est va chercher le 61 mais je suis pas de bon conseil :D mef les 61 monte en prix a une vitesse folle
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STAN-43
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re: Caprice ou choix raisonnable ?

#12

Message par STAN-43 »

Purchettu20 a écrit :Oui ici le Runner est apprécié car il est plus étroit qu'une voiture récente et en 3l il a une solide réputation. Des que je me retrouve dans un village on me demande si je le vend !
Pour ce qui est de la rusticité du 61 ca me convient ! Mon père avait un Defender 90 "agricole" quand j'étais petit et il le regrette encore..
Mon runner me va tres bien mais on veut toujours plus :D
Je regrette simplement qu'il n'ait pas deux cylindres en plus et un pont rigide a l'avant.

Moi à ta place, je garde le RUNNER, j'achète le 61pour les joies du 6 en lignes et je commence à me mettre en quête d'un châssis court pour profiter des superbes chemins de chèvres que vous avez en Corse.
un KZJ70 c'est bien ou un BJ71 sur tu aimes rouler virile.....ou alors le saint GRAAL un FZJ71 pour les sensations intenses(la c'est la cerise sur le Canistrelli). :diable:

Commence à jouer à l'Euromillion :devil:

Tu as tous les symptômes d'une maladie que je connais bien......il n'y a pas de vaccins :roll:

Bon achat, et n'oublie pas de nous faire des photos, ou alors tu nous invites sur places pour les admirer . :devil:

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pachy54
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re: Caprice ou choix raisonnable ?

#13

Message par pachy54 »

sauf que je me suis laissé dire que les pièces de vieux Toy sont de plus en plus difficiles à trouver et comme le constructeur n'est pas tenu de fournir celles-ci au-delà de 10 ans après la fin de la commercialisation, cela peut devenir un sérieux problème à terme !

et pas uniquement chez TOY....

Je l'ai vécu il y a un an avec ma Volvo S80 T6 de 1999 !!!!!

pour remplacer mon radiateur supplémentaire de refroidissement d'huile de BVA....... plus de 3 mois la bête immobilisée ! que j'ai fini par acheter une pièce d'occasion en GB et montée par Volvo ! la pièce était du Valéo, fabriquée où ? en France !

à propos de ton choix, tu te le gardes ton Runner Hein ? :clap: :clap: :clap:

j'en ai vu un la semaine dernière, gris, magnifique, dans sa robe d'origine, dedans comme dehors comme neuf, sûrement un proprio aux petits soins pour son bijou !!!!!
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tristanlcf
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re: Caprice ou choix raisonnable ?

#14

Message par tristanlcf »

pachy54 a écrit :sauf que je me suis laissé dire que les pièces de vieux Toy sont de plus en plus difficiles à trouver et comme le constructeur n'est pas tenu de fournir celles-ci au-delà de 10 ans après la fin de la commercialisation, cela peut devenir un sérieux problème à terme !

et pas uniquement chez TOY....

Je l'ai vécu il y a un an avec ma Volvo S80 T6 de 1999 !!!!!

pour remplacer mon radiateur supplémentaire de refroidissement d'huile de BVA....... plus de 3 mois la bête immobilisée ! que j'ai fini par acheter une pièce d'occasion en GB et montée par Volvo ! la pièce était du Valéo, fabriquée où ? en France !

à propos de ton choix, tu te le gardes ton Runner Hein ? :clap: :clap: :clap:

j'en ai vu un la semaine dernière, gris, magnifique, dans sa robe d'origine, dedans comme dehors comme neuf, sûrement un proprio aux petits soins pour son bijou !!!!!


pour les HJ certaine pieces ne se trouve plus en neuf exemple les ailes avant .. mais on trouve tous encore
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STAN-43
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re: Caprice ou choix raisonnable ?

#15

Message par STAN-43 »

sauf que je me suis laissé dire que les pièces de vieux Toy sont de plus en plus difficiles à trouver et comme le constructeur n'est pas tenu de fournir celles-ci au-delà de 10 ans après la fin de la commercialisation, cela peut devenir un sérieux problème à terme !

et pas uniquement chez TOY....
c'est pas encore le cas, pas de problèmes pour trouver de la pièce de serie 4-6 ou 7.
il y a des casses qui on encore pas mal de stock. il y a pas longtemps il y avait un série 5 entier dans une casse d'Ardèche.
ce que l'on ne retrouve pas peut se réparer ou se refaire, il y a toujours une solutions.

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rain_forest_sud-ouest
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#16

Message par rain_forest_sud-ouest »

on a qu'une vie fonce ! au pire tu le revendras le meme prix :)
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Purchettu20
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re: Caprice ou choix raisonnable ?

#17

Message par Purchettu20 »

Petit up pour ce sujet !
Apres avoir recontacté les garages dont proviennent les factures ils semblerait que je me soit fait flouter par l'entreprise qui m'a vendu mon Runner. On me m'a vendu 8000€ en m'assurant que le moteur avait été changé en remplacement standard sauf que... non. Il a été "refait" (changement de bielles, injecteurs, turbo) avec de la pièce d'occasion. Du coup il a le kilométrage du compteur soit 380 000km..
Apres appel auprès de mon vendeur ils seraient OK pour me le reprendre. J'ai peut être de la chance dans mon malheur j'ai fait une offre à 7000€ (vu que j'ai fait 10000km) j'attend leur réponse.

Bien sur il n'y a plus de HJ60/61 sur le marché sauf à des prix incroyables.

Du coup je lorgne sur un HZJ 80 de 200000km qui se trouve en Belgique, intérieur cuir, rouille traitée, avec le treuil mécanique. Les photos ont l'air concluantes, le dessous et le châssis sont propres et ne sont pas blacksonnés.
J'attend juste de savoir si il y a un carnet ou des factures d'entretien. Je prend des risques avec un HZJ selon vous ?
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#18

Message par Purchettu20 »

Tristanlcf c'est toi qui fait des videos d'entretien et de soudure sur YT ? Si c'est le cas bravo elles sont super !
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pachy54
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re: Caprice ou choix raisonnable ?

#19

Message par pachy54 »

Purchettu20 a écrit :Petit up pour ce sujet !
Apres avoir recontacté les garages dont proviennent les factures ils semblerait que je me soit fait flouter par l'entreprise qui m'a vendu mon Runner. On me m'a vendu 8000€ en m'assurant que le moteur avait été changé en remplacement standard sauf que... non. Il a été "refait" (changement de bielles, injecteurs, turbo) avec de la pièce d'occasion. Du coup il a le kilométrage du compteur soit 380 000km..
Apres appel auprès de mon vendeur ils seraient OK pour me le reprendre. J'ai peut être de la chance dans mon malheur j'ai fait une offre à 7000€ (vu que j'ai fait 10000km) j'attend leur réponse.

Bien sur il n'y a plus de HJ60/61 sur le marché sauf à des prix incroyables.

Du coup je lorgne sur un HZJ 80 de 200000km qui se trouve en Belgique, intérieur cuir, rouille traitée, avec le treuil mécanique. Les photos ont l'air concluantes, le dessous et le châssis sont propres et ne sont pas blacksonnés.
J'attend juste de savoir si il y a un carnet ou des factures d'entretien. Je prend des risques avec un HZJ selon vous ?
Non quelque soit le kilométrage effectué, tu n'as pas à subir une décote, vu qu'il y a anguille sous roche d'une part et sans oublier de lui compter la CG et éventuellement des faux frais engagés jusqu'à parfait remboursement d'autre part !



pour le HZJ,

1 - voir si homologué en France (les spécialistes Toy te le diront)
2 - est ce un véhicule d'importation ? de quel pays ? avec ou sans cure de jouvence ?

la B comme D sont réputées pour laver plus blanc que blanc ! j'en sais quelque chose, j'en convoyais il y a 10/15 ans !

avant de te déplacer, passe une annonce sur le site pour te trouver un gars du Ch'nord ou de Belgique (+sieurs sont sur le site) qui ira jeter un oeil en avant première !

Pour mémoire, je suis parti à Dunkerque voir un bateau, les photos superbes, une fois sur place, je suis resté 2 minutes 980 km AR sous la pluie, la neige, etc...


Pour les normes anti-pollution, j'aimerai savoir quel politique CORSE oserait s'aventurer sur cette pente dangereuse ! plus aucun véhicule ne pourrait circuler !!! :D :D

Par contre, boum, boum sans aucun doute ! c'est plus radical et expéditif...



50 % ville - 50 % campagne
soit mais sur combien de km dans l'année ?
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Purchettu20
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#20

Message par Purchettu20 »

Oui en plus j'ai fait les entretiens en temps et en heure mais bon l'offre est déjà faite.

Le HZJ serait d'origine française vu que la carte grise est française avec carte youngtimer belge.
Un ami mandataire auto m'a aussi dit de faire gaffe aux véhicules belges mais avant d'acheter j'ai un cousin étudiant a liege qui ira le voir. Mais tu as raison je vais demander ici sur le forum il y aura sûrement des personnes qui ont l'œil attentif.

Je fais environ 10000km par an mais je voudrais pouvoir voyager avec un jour. Et surtout pouvoir dormir dedans quand j'appuie trop sur l'apero et que je suis loin de la maison xD je suis grand il me faut donc un châssis long.
Ensuite j'adore les Toy et le 4.2l est le saint graal à mes yeux (c'est pas du tout objectif je sais)

Un ami me conseille plutôt un patrol gr y60 long. D'apres lui c'est moins cher à réparer, on trouve les pièces et il n'y aurait pas autant de soucis de fiabilité qu'on veut le croire. Mais bon c'est un aficionados des troll.

Apres je suis pas trop pressé j'ai le temps de réfléchir un peu.
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