[Défauts moteur] Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou
Je m'en remets à vous car je suis au bord du désespoir ...
Alors déjà ravis d'être parmi vous , maintenant place à la petite (loooongue) histoire !
Un très bon ami (bien qu'avec du recul je me pose des questions ahahah ) Possédait un terrano 2 , 2.7TDI , qu'il a préparé et aimé pendant presque 10 ans , c'était son véhicule principal. Les entretiens et autres vidanges periodiques ont été scrupuleusement respectés durant toutes ces années , un peu de tout terrain le week end occasionnellement ect...
Une rehausse +3cm , un blindage dessous , un parebuflle maison , un aménagement à l'arrière bla bla bla , jusque là rien d'important .
Bref , cet ami m'a donné son terrano , faisant de moi un heureux ! car Mr s'est prit un navarra .
Bref je vais le récupérer avec quelques travaux à prévoir (turbo , pont arrière , 4 pneus , ect...)
Je fais 150km avec un manque de pêche , dût au turbo défaillant a en croire l'ancien propriétaire ... rien de fou , 130km/h sur autoroute mais semble juste manquer de patate bref rien d'inquiétant
Nous avons commencé par changer le turbo , mon dieu ..... quel bordel !!! obligé de changer le collecteur avec d'ailleurs bref un sacré bordel !!
Remontage de tout , ca tourne , alelouya ! Puis a chaud , ca broute , ca tousse , ca fume a fond (gris/bleu) avec forte odeur de gasoil ... Bon... je me dis que ce n'est probablement pas grand chose , je laisse tourner au ralenti et je coupe .
Quelques jours après je décide de sortir faire un tour de terranosaure , tout se passe bien , une heure de route et chemin , niquel bon bah parfait !
Le lendemain je reprends le terrano je fais 7km ,passe la soirée chez une amie , et en rentrant a 1km de la maison , il décélère , fume , broute , même au point mort plus moyen d'accélérer ni même de lui faire simplement prendre des tours ....et depuis toujours ce même problème , a froid aucun soucis mais a chaud ca fume broute ect ...
Je vous en supplie aidez moi , sauvez moi du suicide ahaha
Merci d'avance pour les réponses !
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Cherche désespérément de l'aide avant de me passer la corde au cou
Débimètre d'air déjà testé et ca ne vient pas de là ... :/
- cedricfred
- Monument historique
- françois fou
- Quatre-Quatreux

de rien si je peux aider

- cedricfred
- Monument historique
Du coup tu as comparé un moteur qui ratatouille à cause peut-être d'un capteur qui ne marche pas, et quand tu débranches ce capteur ça ratatouille toujours donc c'est pas luiT2vosgien a écrit :En le débranchant moteur tournant

- pachy54
- Adhérent
débitmètre !
Tu peux aller chez Jap auto pièces ou Nippon auto pièces, tu prends ta référence, la diamètre du circuit d'air n'étant pas le même, je n'ai utilisé que le débitmètre pour un prix inférieur de 300 % à Nissan !
Hé bien oui , c'est comme cela que mon mécano m'avait suggéré de tester le débimètre sur mon audi a4 qui présentait des soucis (au final c'était simplement le filtre a gasoil plein de flotte)cedricfred a écrit :Du coup tu as comparé un moteur qui ratatouille à cause peut-être d'un capteur qui ne marche pas, et quand tu débranches ce capteur ça ratatouille toujours donc c'est pas lui![]()
D'ailleurs j'oubliais quand j'ai récupéré le terrano , il était parké depuis 9 mois
Hello !! Merci pour ta réponsepachy54 a écrit :idem sur le GR, 80 maxi sur la strada !
débitmètre !
Tu peux aller chez Jap auto pièces ou Nippon auto pièces, tu prends ta référence, la diamètre du circuit d'air n'étant pas le même, je n'ai utilisé que le débitmètre pour un prix inférieur de 300 % à Nissan !
Je n'ai pas tout compris , lol mais je vois que tu es de Nancy , si par hasard tu veux venir faire 50 min de route et venir bricoler je suis preneur , j'ai du saucisson et de la bière au frais haha