Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4459
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#141

Message par pachy54 »

papitoy a écrit :Ou alors, il y a les ponts portiques ;)

tout de suite !!!!!! donne nous les modèles existants sur le marché, confortables !!!! où tu peux encore entendre parler ton voisin !!!

Par ailleurs, il y a aussi le Hummer - pour la sono nul besoin d'appuyer sur Power ! hyper bruyant mais c'est un modèle militaire à la base !


Pour revenir au SUV Premium, après c'est un choix mais comme dit plus avant, il faut savoir à quoi s'attendre et là, tu ne peux être pris au dépourvu !

Pat,

combien le coût d'un train pneumatique, d'une géo et d'un réglage des rotations entre les deux essieux ? et pas question d'avoir des pneus avec des usures différentes !



Pour les importations de B ou de D, j'en ai convoyé quelques uns pour un garage 4x4, leur loi les autorisait la redescente des compteurs au regard de l'esthétique extérieure, propreté du moteur, état des pneus du BB !!!!! et tous avec < de 100 mkm ! combien se sont fait arnaquer et ont pleurer ensuite pour les factures d'entretien et de réparation.....


l'Islande côtée comme une balade, j'ai comme un doute !
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4459
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#142

Message par pachy54 »

garulfoo a écrit :J'ai jamais eu l'occasion d'en essayer à regret mais quand tu parles de ton ami c'était un Cournil ou un UMM parce de mémoire des essais parus à l'époque sur 4x4 mag et Auto verte (RIP :D ) l'Alter Turbo avait été bien civilisé par rapport au Cournil issu effectivement de l'agricole. A l'époque je bavais en lisant les mags :lol:
je ne sais pas, une chose le moulin était un Pigeot diesel (xud 205 ???)
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#143

Message par Fabs74 »

Je ne dirais pas que je suis allergique à l'électronique mais j'avoue que moins il y en a mieux je me porte....

Mais je ne suis pas seul dans l'aventure et certains gadgets peuvent s'avérer utile lorsqu'on balade la petite famille et un peu de confort (par exemple la DA) est appréciable.

Hummer aussi peut faire parti du lot, mais est ce que les pièces vont rester disponible encore longtemps?
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#144

Message par jibus »

pachy54 a écrit :je ne sais pas, une chose le moulin était un Pigeot diesel (xud 205 ???)
je crois que sur l'Umm c'est un 2.5L .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#145

Message par jibus »

garulfoo a écrit :J'aimerai quand même bien avoir le retour de quelqu'un qui en a possédé un ;)
Un voisin de mes parents en a passé 2 en véhicule principal , il n'en ai pas mort :D , . IL faisait même très peu de chemins avec , que de la route , l'utilité qu'il en avait lui permettait d'aller au boulot avant le passage du chasse-neige et très exceptionnellement il roulait dans des chemins roulants ou une plate passe sans aucun souci .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#146

Message par garulfoo »

Il me semblait bien que si la base était d'origine Cournil, l'Alter n'avait plus rien à voir en matière de confort. Bon ce sont de vieux souvenirs :no:

Concernant la recherche initiale, y a un truc qui m'échappe au sujet de l'essence, au vu de ton budget serré Fabs74 je ne sais pas combien de kms tu comptes faire mensuellement mais t'es conscient de ton budget carburant va être conséquent ?
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103571
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#147

Message par christian.styling »

Image

ça devait être un peugeot 2.5 atmo ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#148

Message par garulfoo »

Oui de mémoire il est sorti en atmo 2.5 et 2.5 turbo 110 cv. Les modèles turbo portaient une peinture spéciale marquée turbo mais bcp on était repeint avec le temps
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#149

Message par Fabs74 »

garulfoo a écrit :
Concernant la recherche initiale, y a un truc qui m'échappe au sujet de l'essence, au vu de ton budget serré Fabs74 je ne sais pas combien de kms tu comptes faire mensuellement mais t'es conscient de ton budget carburant va être conséquent ?
Je ne connais pas le nombre de kms mensuel mais ce que je sais c'est que je ne veux de mazout, l'essence n'est pas un problème.

Nous roulons qu'avec des 6 cylindres essence à la maison au quotidien.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4334
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#150

Message par adrien62 »

J'ai du passer a côté du budget ?
Te faut quoi en volume utile de coffre ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre