Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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pachy54
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#121

Message par pachy54 »

Fabs74 a écrit :Tu parles du Toyota 4-runner?
exact !
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Saynsan
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#122

Message par Saynsan »

christian.styling a écrit :si c'est pour "faire de la balade" sur des pistes de montagne, c'est très rare de devoir y traverser une zone technique...
sur les road books, lorsqu'elles existent, elles sont signalées à l'avance avec une option de contournement.

un châssis long, équipé de tous les aménagements pour faire du bivouac sauvage
c'est pas l'engin qu'on prend pour aller sur un terrain dédié au franchissement...
On ne peut plus d'accord avec toi
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christian.styling
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#123

Message par christian.styling »

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on comprend aisément l'importance d'avoir des pneus "hauts"
c'est la seule rehausse réelle de tout ce qui peut toucher le sol.
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christian.styling
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#124

Message par christian.styling »

monter des ressorts plus longs ça permet de rehausser la carrosserie (il faut changer forcément les amortisseurs) mais
ça ne fait pas remonter ce qui tape dans les rochers, les boules de ponts du caribou, les bas de paquets de lames de ressorts ou les bas d'amortisseurs selon les modèles.

ce qui fait qu'on a un véhicule qui survole les obstacles ou qu'on a un fer à repasser qui frotte les cailloux
c'est la taille des pneus
Garde-au-sol.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#125

Message par christian.styling »

un 147 pour partir avec deux tentes de toit c'est une idée ? je suis monté dedans, je vous jure qu'on est soufflé par le volume intérieur : on peut s'y aménager une cabine douche/chiottes sans empiéter sur le lit

Image
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Fabs74
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#126

Message par Fabs74 »

christian.styling a écrit :un 147 pour partir avec deux tentes de toit c'est une idée ? je suis monté dedans, je vous jure qu'on est soufflé par le volume intérieur : on peut s'y aménager une cabine douche/chiottes sans empiéter sur le lit

Image
Immense lol

J’ai vu ça aussi
https://www.leboncoin.fr/voitures/19067 ... =206978287
Il est comme le grand frère niveau qualité tout terrain?
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christian.styling
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#127

Message par christian.styling »

Fabs74 a écrit :Immense lol

J’ai vu ça aussi
https://www.leboncoin.fr/voitures/19067 ... =206978287
Il est comme le grand frère niveau qualité tout terrain?
Mitsubishi
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Carbu
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#128

Message par Carbu »

Fabs74 a écrit :Ah super, comme ça ça me laisse un panel un peu plus large concernant les recherches...

D'après les premières recherches les ML et Cayenne seraient un peu plus à l'aise que les X5, Forester... Mais je ne sais pas sur quel(s) critère(s).
Sur le Cayenne, boite courte, blocage du diff, suspension pneumatique - garde au sol environ 32 cm

Pour le prix des pièces ce n'est pas plus cher qu'ailleurs: un bocal de liquide de refroidissement: 95€ TTC
Pour la MO: faut faire soi même ;-)
RR (ab)user... ;-)
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Miles
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#129

Message par Miles »

Carbu a écrit :Sur le Cayenne, boite courte, blocage du diff, suspension pneumatique - garde au sol environ 32 cm

Pour le prix des pièces ce n'est pas plus cher qu'ailleurs: un bocal de liquide de refroidissement: 95€ TTC
Pour la MO: faut faire soi même ;-)
c'est des options sur le cayenne ou une finition spéciale ? je commence déjà à me faire des projets :)
En route pour l'aventure
lauradsl
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#130

Message par lauradsl »

Un modele essence à ce prix la, il faut pas rater l'occasion

https://www.leboncoin.fr/voitures/1912369399.htm

Il est en theorie "euro 4" essence donc vignette 2 (comme mon did de 2012)

J'ai pour ma part la version mazout, et j'en suis tres tres satisfait, super sur la route de tous les jours et bien adapter à l'usage envisagé et meme beaucoup plus.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
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