C'est pas une blague vue la description de ton besoin, ça le fait plutôt pas mal tout ceux qu'il a cité. Si tu as le temps regarde ceux du forum ce qu'ils font avec des sub/X5 ou autre tu serais extrêmement surprisFabs74 a écrit :C'est sérieux cette fois où est ce une blague?![]()
Conseil pour un 1er effeuillage
- Saynsan
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
re: Conseil pour un 1er effeuillage
D'après les premières recherches les ML et Cayenne seraient un peu plus à l'aise que les X5, Forester... Mais je ne sais pas sur quel(s) critère(s).
- christian.styling
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
christian.styling a écrit :[...]
un 4x4 c'est fait pour rouler sur les pistes. là où les bergers roulent en fourgonnette deux roues motrices.tous les 4x4 le font.
donc le choix du modèle dépend surtout de son volume intérieur aménageable. faut mesurer.
[...]
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
- pachy54
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
viewtopic.php?t=188068-Caprice-ou-choix-raisonnable
si tu veux d'autres essais, c'est comme tu le sens !
au supermarché il y a 15 jours, j'en ai vu un dans son jus, nickel chrome, dedans comme dehors, ce genre de véhicule a rarement fait du 4x4, question d'image et aussi de prix à son époque !
7000 € pour un 1990, il n'y va pas de main morte soit dit en passant !
- Saynsan
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
C'est souvent la limite du conducteur plutôt que celle de l'enginFabs74 a écrit :Faire le choix d'un suv peut être une alternative de choix, mais le problème est de connaître les limites de ces engins...

- pachy54
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
Ramel a écrit :C'est pas une blague, les Subaru et Porsche sont particulièrement reconnus pour leur polyvalence (4x4 et route). Les autres feraient certainement très bien le job, ils seraient peut être limités en débattement (mais un G l'est aussi), l'électronique ferait certainement le job du remplacement des blocages de pont (comme sur les 4x4 modernes de toute façon), garde au sol à améliorer, et à voir pour oxygéner le moteur pour traverser les rivières en Islande, mais pour le reste ils sont plutôt bons, et pas plus chers en entretien qu'un gros Toy / Land Rover
rien que le prix des pièces des Sub, Porsche, BMW, etc..., tu pleures la mort, question MOE, tu fais une syncope ! de 120 à 180 € de l'heure !
Pour l'adaptable, tu oublies, y en a quasiment pas !
sur 2 décennies, je n'ai jamais de pareilles bêtes en raid.... Ah si, la traversée des Alpes, j'ai suivi des Audi All Road usine toutes emmitouflées avec les capotes noires (pas photo Monsieur !), qu'au bout de 5 km, je leur ai fait signe de me laisser passer ! j'ai cru être dans le film Taxi 1, avec les réflexions ad'hoc !
à Fabs 74,
une remarque qui demande réflexion
lors de l'achat de mon 1er 4x4, je voulais 4 RM genre > Pinin ou Rav4 essentiellement pour aller à la neige chaque WE !
après plusieurs essais, je me suis laissé tenter par un Patrol GR et après une journée de terrain, mes vacances n'ont plus du tout été les mêmes..... et que de découvertes par monts et par vaux ! entre l'AFN (selon mes livres de géographie de 1960 !!) et l'Europe...
et tu peux même, à ton insu pas malgré toi, te retrouver dans des situations assez rigolotes et oh combien transpirantes !
tu passais une feuille de papier sous les roues AVD & ARG ! et les portes s'ouvraient sans aucun problème !
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Tu parles du Toyota 4-runner?pachy54 a écrit :va donc jeter un oeil ou les deux au choix sur ce post - réponse 2
viewtopic.php?t=188068-Caprice-ou-choix-raisonnable
si tu veux d'autres essais, c'est comme tu le sens !
au supermarché il y a 15 jours, j'en ai vu un dans son jus, nickel chrome, dedans comme dehors, ce genre de véhicule a rarement fait du 4x4, question d'image et aussi de prix à son époque !
7000 € pour un 1990, il n'y va pas de main morte soit dit en passant !
- christian.styling
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re: Conseil pour un 1er effeuillage
si c'est pour "faire de la balade" sur des pistes de montagne, c'est très rare de devoir y traverser une zone technique...Saynsan a écrit :C'est souvent la limite du conducteur plutôt que celle de l'engin![]()
sur les road books, lorsqu'elles existent, elles sont signalées à l'avance avec une option de contournement.
un châssis long, équipé de tous les aménagements pour faire du bivouac sauvage
c'est pas l'engin qu'on prend pour aller sur un terrain dédié au franchissement...
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