Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
julienwj4.7 a écrit :Plus qu'à vendre les plans pour rentabiliser l’affaire
A mon avis ce sera plus des kits prêt a souder ou produit finis... J'avais déjà fait quelques trucs sur des groupes Facebook, les gens s'échangent les plans en interne, et tu l'as dans l'os...
Instagram : 4WDXpedition
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
julienwj4.7 a écrit :Effectivement j’avais pas pensé a ca
Ouep c'est dommage... J'essai de trouver le moyen de bloquer les échanges de ce genre de ficher, mais je ne trouve rien pour le moment et ça me gonfle, car entre vendre un plan, ou du prêt à souder c'est pas le même tarif...
Mais pour le pare-choc j'ai presque terminé les plans 2D portes roue, jerrican et il me reste le pare-choc à mettre en plan 2D de découpe... Mais il me reste quelques inconnus au niveau de la fixation en terme de côte...
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Bah je pense que rien n’empêchera jamais l’acheteur de copier le plan, de le filer à un pote, ou pire de fabriquer des séries de pièces pour les vendre à ta place
Cool je suis avec intérêt
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
joli tout ca, et le porte roue/porte jerrycan ca m'a rappelé qu'à l'époque ou j'avais le XJ j'en avais envisagé/dessiné un après un raid au Maroc avec le 4L ou j'avais 6 barres de toit fixée sur les gouttières avec des supports maisons pour la RDS (35kg), un jerrycan en tôle de 20L + une grande cantine avec la tente pour 4 personnes, les matelas et les duvets !
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
patric361 a écrit : joli tout ca, et le porte roue/porte jerrycan ca m'a rappelé qu'à l'époque ou j'avais le XJ j'en avais envisagé/dessiné un après un raid au Maroc avec le 4L ou j'avais 6 barres de toit fixée sur les gouttières avec des supports maisons pour la RDS (35kg), un jerrycan en tôle de 20L + une grande cantine avec la tente pour 4 personnes, les matelas et les duvets !
Je sais pas comment tu faisais rentrer tout ça sur le toit d'un XJ Déjà mon Z avec une tente 2 places ça me bouffe 160cm sur les 185 dispo
CharonneFR a écrit :Je sais pas comment tu faisais rentrer tout ça sur le toit d'un XJ Déjà mon Z avec une tente 2 places ça me bouffe 160cm sur les 185 dispo
Comme ca:
automne 2006 034.jpg
automne 2006 141.jpg
automne 2006 145.jpg
Mais fallait etre organisé, à 4 dans le XJ, dont 3 filles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
Bon je suis descendu chez Tristan avec... Bruit de vent à partir de 100km/h... Faut que j'arrive a résoudre ça, mais je ne sais pas trop comment faire...
Les rails seuls ne font aucun bruit ou sifflement...
Alors saute vent devant ? Légère rehausse pour limiter le torchage des pattes de supports ? Rajout d'une épaisseur de caoutchouc ?
La régularité des espacements entre barres fait la résonance. Bouche quelques espacements aléatoirement pour empêcher l'air de faire une belle vague entre tes barres.