Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

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tuco 81
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re: Le BAR des Zukistes

#8311

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Merci Fred, oui je compte bien essayé de souder et essayer une soudure bord à bord, comme Tristan l'explique si bien dans ses vidéo avec le Toy ;)
Je ne sais pas ce que tu as comme fil sur ton parkside mais si c'est du 1 mm....tu vas galérer, tu vas passer à travers
moi je soude la carrosserie au 0.6

si j'avais à réparer je souderai une tôle par dessus
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H3Hummer
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re: Le BAR des Zukistes

#8312

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Je ne sais pas ce que tu as comme fil sur ton parkside mais si c'est du 1 mm....tu vas galérer, tu vas passer à travers
moi je soude la carrosserie au 0.6

si j'avais à réparer je souderai une tôle par dessus
Pas de soucis, j'ai du 06, 08,09 et 1mm.
Ok merci du conseil , je vais essayer de souder une tole par dessus alors. Et par en dessous, ça marche pas?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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tuco 81
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re: Le BAR des Zukistes

#8313

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Pas de soucis, j'ai du 06, 08,09 et 1mm.
Ok merci du conseil , je vais essayer de souder une tole par dessus alors. Et par en dessous, ça marche pas?
par dessous c'est l'accès pour passer la torche qui doit pas être top....à voir
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H3Hummer
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re: Le BAR des Zukistes

#8314

Message par H3Hummer »

En effet, je te tiens au courant.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

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Victor.M
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re: Le BAR des Zukistes

#8315

Message par Victor.M »

Bonsoir

Il y a autant de façons de réparer cette baie de pare brise que de soudeurs et cela dépend surtout du matériel dispo et du niveau de compétences
La tôle, a fleur + meulage, ok mais pas facile et déformations possibles
en dessous/au dessus: cela ne va t'il pas gêner pour l'essui glace?? mais plus
facile , pour départager TUCO et HUMMER moi je mettrais la tôle a l'intérieur
mais je souderais au TIG de l'extérieur puis un remplissage a l'étain celons les
règles de l'art de la carrosserie pour l'étanchéité et l'esthétique (pas de
fibre/syntofer)

Dans ton cas Hummer je crains qu'il ne faille couper un grand morceau de tôle , une fois meulé la fissure risque de laisser la place a un BIG TROU :diable:
Moi qui suis mauvais et piètre soudeur, j'essaye toujours de récupérer un morceau sain sur une autre pièce que je place en dessous, l'idéal étant que cette pièce ait une/des nervures pour avoir moins de déformation

Hummer monte ta nouvelle pièce , elle est nickel mais a l'occasion entraine toi a refaire la vieille , c'est loin d'être infaisable

Pour ce qui est de monter la vitre , je préfère la corde (3/5 mm), il y a moins de risque de couper le joint, il doit y avoir plein de tutos sur le net , c'est enfantin a faire ,c'est ce qu'on apprenait en premier en école de carrosserie avant les pare brises collés ;) , ca rentre tout seul, pas besoin de silicone

A+ :prof:
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tuco 81
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re: Le BAR des Zukistes

#8316

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Bonsoir

Il y a autant de façons de réparer cette baie de pare brise que de soudeurs et cela dépend surtout du matériel dispo et du niveau de compétences
La tôle, a fleur + meulage, ok mais pas facile et déformations possibles
en dessous/au dessus: cela ne va t'il pas gêner pour l'essui glace?? mais plus
facile , pour départager TUCO et HUMMER moi je mettrais la tôle a l'intérieur
mais je souderais au TIG de l'extérieur puis un remplissage a l'étain celons les
règles de l'art de la carrosserie pour l'étanchéité et l'esthétique (pas de
fibre/syntofer)

Dans ton cas Hummer je crains qu'il ne faille couper un grand morceau de tôle , une fois meulé la fissure risque de laisser la place a un BIG TROU :diable:
Moi qui suis mauvais et piètre soudeur, j'essaye toujours de récupérer un morceau sain sur une autre pièce que je place en dessous, l'idéal étant que cette pièce ait une/des nervures pour avoir moins de déformation

Hummer monte ta nouvelle pièce , elle est nickel mais a l'occasion entraine toi a refaire la vieille , c'est loin d'être infaisable

Pour ce qui est de monter la vitre , je préfère la corde (3/5 mm), il y a moins de risque de couper le joint, il doit y avoir plein de tutos sur le net , c'est enfantin a faire ,c'est ce qu'on apprenait en premier en école de carrosserie avant les pare brises collés ;) , ca rentre tout seul, pas besoin de silicone

A+ :prof:
il n"y a pas de compétition entre Hummer et moi on réfléchissait juste à la meilleure façon d'appréhender la réparation :)
Victor.M
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re: Le BAR des Zukistes

#8317

Message par Victor.M »

Je sais , c'était pour rire :lol:
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H3Hummer
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re: Le BAR des Zukistes

#8318

Message par H3Hummer »

saaalut les filles,en effet le trou :roll: bin environ 15 cm de long en tout quoi.....
Bref tout est remonté, là sans le snorkel
IMG_8245.jpg
avec
IMG_8246.jpg
bon c'est un peu dans le noir tout ça :D et jeeeee saiiiis, y'a mes doits tout gras :confused :p artout sur la baie, :sifflote: :sifflote: qui en plus n'est pas mate


Normaaaale, la dernière couche de couleur c'est au pinceau que je l'applique , et oui, toujours , et là, mon pot de Hamerite est noir mate :danse: . La première couche était au spray, qui n'y est plus en mate :ouin:

Bref, j'attends que la flotte se calme chez nous et je lui refait une bauté :sun:
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#8319

Message par H3Hummer »

Victor.M a écrit :Bonsoir

Il y a autant de façons de réparer cette baie de pare brise que de soudeurs et cela dépend surtout du matériel dispo et du niveau de compétences
La tôle, a fleur + meulage, ok mais pas facile et déformations possibles
en dessous/au dessus: cela ne va t'il pas gêner pour l'essui glace?? mais plus
facile , pour départager TUCO et HUMMER moi je mettrais la tôle a l'intérieur
mais je souderais au TIG de l'extérieur puis un remplissage a l'étain celons les
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fibre/syntofer)

Dans ton cas Hummer je crains qu'il ne faille couper un grand morceau de tôle , une fois meulé la fissure risque de laisser la place a un BIG TROU :diable:
Moi qui suis mauvais et piètre soudeur, j'essaye toujours de récupérer un morceau sain sur une autre pièce que je place en dessous, l'idéal étant que cette pièce ait une/des nervures pour avoir moins de déformation

Hummer monte ta nouvelle pièce , elle est nickel mais a l'occasion entraine toi a refaire la vieille , c'est loin d'être infaisable

Pour ce qui est de monter la vitre , je préfère la corde (3/5 mm), il y a moins de risque de couper le joint, il doit y avoir plein de tutos sur le net , c'est enfantin a faire ,c'est ce qu'on apprenait en premier en école de carrosserie avant les pare brises collés ;) , ca rentre tout seul, pas besoin de silicone

A+ :prof:
Merci des conseils mais la baie est morte, un BIIIIG trou et sur environ 10 cm je crois. Je vais m'exercer dessus tout de même.

Et le pare-brise avec de la corde nylon 4mm est rentré sans soucis , avec l'aide de ma femme qui poussait sur la vitre, au fur à mesure que je tirais la corde.
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#8320

Message par H3Hummer »

Voilà, la peinture est pas encore 100% sèche par endroit mais , c'est mieux en mate :cool:
IMG_8247.jpg
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