Direction, barre de connexion

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Remb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Direction, barre de connexion

Message par Remb »

Bonjour.
Je souhaiterai avoir un renseignement, svp.
À la suite d'une contre-visite au contrôle technique je dois changer les rotules de direction, car soufflets HS.
J'ai donc commandé les quatre rotules et la barre de connexion.
La barre de connexion possède deux rotules, est-ce que ces 2 rotules sont articulées?
Car sur la barre de connexion que j'ai reçue une est bloquée.
Merci d'avance
T2 court de 97. 2,7TDI. 180000 kms. D'origine.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

re: Direction, barre de connexion

Message par edefaverney »

Les rotules neuves sont souvent difficiles à bouger à la main donc pas de soucis avec ta barre de direction ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Remb
Quatre-Quatreux

Message par Remb »

Merci pour ta réponse,
Le problème c'est que la rotule est réellement bloquée.
Même en mettant un tube en alu sur l'axe de la rotule et en forçant rien ne bouge. Si je force plus j'ai peur de la casser!
C'est la deuxième barre de direction que je reçois, car j'ai fait reprendre la première pour le même problème.
Alors 2 pièces avec le même défaut ça ne serait vraiment pas de chance!!!
Ou bien une des rotule n'en n'est pas vraiment une, et est peut etre réellement fixe!
Qu'en pensez vous?
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Remb a écrit :Ou bien une des rotule n'en n'est pas vraiment une, et est peut etre réellement fixe!
Qu'en pensez vous?
J'y crois pas un brin à l'hypothèse de la rotule "fixe". Si ta rotule ne bouge pas avec ton tube avec toi pendu dessus, c'est que tu es encore tombé sur une pièce défectueuse. Tu peux nous faire une photo de ta pièce ?
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Ce sont les mêmes rotules de chaque côté de la barre! ;)

Si la première barre avait un défaut, la deuxième ne serait-elle la même re-expédiée par ton fournisseur?

Après...Je veux bien te croire, mais quand même, cela ne me parait pas forcément anormal pour une rotule neuve!
Tu peux toujours essayer de mettre deux écrous sur le filetage, de les serrer dans un étau et de faire levier avec la barre!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Remb
Quatre-Quatreux

Message par Remb »

Je viens d'aller faire l'essai, deux écrous sur l'axe de la rotule, serrage dans l'étau!
En poussant à l'autre extrémité de la barre ce qui fait un sacré bras de levier, et ben rien ne bouge!!!

Effectivement ce sont bien des rotules identiques de chaque côté.
Donc en toute logique ça devrait bouger!

Je ne sais pas mettre de photos, mais pour voir la tête de la pièce, voir dans google : ridex 284R0024

Ce n'est pas la même pièce que j'ai reçu, car la première est toujours à la maison.

Du coup je suis un peu embêté je ne souhaite pas monter cette pièce, il ne faut pas jouer avec les éléments de direction!

Mais avant de faire une autre réclamation j'aurais aimé être sûr que cette rotule doit bien bouger,
Ce qui semble évident pour une rotule!!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Je te reconfirme: ce sont bien les mêmes rotules de part et d'autre de la barre! :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Remb a écrit :Bonjour.
Je souhaiterai avoir un renseignement, svp.
À la suite d'une contre-visite au contrôle technique je dois changer les rotules de direction, car soufflets HS.
J'ai donc commandé les quatre rotules et la barre de connexion.
La barre de connexion possède deux rotules, est-ce que ces 2 rotules sont articulées?
Car sur la barre de connexion que j'ai reçue une est bloquée.
Merci d'avance
tu appel quoi barre de connexion....

Si c'est la longue barre. Oui effectivement, il y a un coté avec une rotule et l'autre coté un axe pivot. Et il faut faire très attention. Il y la version anglaise conduite à droite et la notre à gauche. La rotule et l'axe pivot est inversé .......
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Ah !
Ce ne sont pas les mêmes rotules ???
C’est vrai j’avais oublié le coup du volant à droite ou à gauche !
Ça fait tellement longtemps que je n’ai plus de barre d’origine ! :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

pour l'avoir bien décortiqué :D :D :D je m'en souviens bien.... Et je vais dans pas longtemps la démonté nettoyage peinture et attendre son remplacent ;) :cool: :D :)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre