Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

Message par MAXIMAX51 »

adrien62 a écrit :La mécanique également :D

Sinon faut un véhicule avec un entretien stric de la BVA (comme d'hab ...) mais surtout parceque si c'est comme les XC70 et autres volvo, le remplacement de la crépine n'est pas possible sans ouvrir la boite en 2.
Exact, c'est les mêmes boites... Filtre a l interieur! :D
Ca tient mais a vidanger régulièrement! Surtout que le bestiau il est pas vraiment léger! :lol:
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

et beh...ca fait réver :roll:

bon ben change juste le siège de ton kdj95 par celui d'un XC90 en cuir chauffant :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

HJ61alex a écrit :et beh...ca fait réver :roll:

bon ben change juste le siège de ton kdj95 par celui d'un XC90 en cuir chauffant :D

+1 ou tu changes pour KDJ 120 bte manuelle

https://www.leboncoin.fr/voitures/19032 ... =206978287
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

MAXIMAX51 a écrit :Exact, c'est les mêmes boites... Filtre a l interieur! :D
Ca tient mais a vidanger régulièrement! Surtout que le bestiau il est pas vraiment léger! :lol:
Boite aisin. Je suis tombé sur celle-ci également sur une velsatis 3.5l.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

funquad a écrit :Tout est dans le titre, j'envisage de remplacer éventuellement mon KDJ95 contre un XC 90 avec le moteur diesel 5 cylindres.

Qu'en pensez-vous ?

Le but recherché : plus agréable sur route, mieux équipé (mon toy est une finition GX sans clim), peut-être un peu moins gourmand en carburant aussi, et j'aime bien le look du Volvo ...
J'ai fait la même démarche il y 6 mois.

J'ai remplacer mon KDJ 95 2001, (essentiellement balade route, j'ai un KZ pour les mauvais chemins) par un autre Japonais un Honda CRV moteur 2,2l iDtec 150 cv, j'aurai du le faire bien avant.
Espace intérieur magnifique, conso moins 3,5l, confort beaucoup mieux que le KDJ, en un mot je suis très très content et je reste en 4x4 au cas où.. Volvo je ne connais pas et je n'avais fait aucune démarche pour connaitre.

Et cerise sur le gâteau j'ai gagné de l'argent en vendant mon LC plus cher que l'achat du CRV qui a 10 ans de moins. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Bonjour,
J'ai une Volvo V40 D4, vidange de la boite à 60 Kkm: 650 € hors révision. Aucun garage autre que le concessionnaire n'a accepté de le faire.
GEO 16
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Merci pour vos retours sur le XC 90.
lebjac a écrit :J'ai fait la même démarche il y 6 mois.

J'ai remplacer mon KDJ 95 2001, (essentiellement balade route, j'ai un KZ pour les mauvais chemins) par un autre Japonais un Honda CRV moteur 2,2l iDtec 150 cv, j'aurai du le faire bien avant.
Espace intérieur magnifique, conso moins 3,5l, confort beaucoup mieux que le KDJ, en un mot je suis très très content et je reste en 4x4 au cas où..
Le CRV, c'est un des véhicules que j'ai sélectionné, au même titre que le Volvo. ;)

Je ne connais pas bien ce véhicule, qui était dans ma liste, mais j'ai un à priori sur les véhicules japonais. Pas sur la mécanique, mais sur les sièges, comme les japonais sont relativement petits, j'imagine que les assises ne sont pas si bien dimensionnées que sur les véhicules scandinaves ou allemands. Je suis très carré, avec un enrobage conséquent, 1,82m mais un grand buste. Il faut que j'aille en voir et si possible en essayer un, mais il n'y en a pas beaucoup, dans ma cambrousse ...
André
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

funquad a écrit :Merci pour ces premiers retours, je pensais qu'il y aurait un peu plus de différence en conso, perso, avec le Toy, je tourne à 10L/100 maxi, mais je conduis comme un pépère. En fait, la conso n'est pas le critère déterminant, je cherche surtout plus de confort, et des sièges spacieux, mon siège conducteur sur le toy commence à être avachi, et je suis nettement mieux dans le Volvo, c'est surtout ça qui m'attire ...

La boite auto ne me gène pas, si elle est fiable, c'est une avec combien de rapports ?
Salut, ce serait pas plus simple de refaire ton siège ? ;) :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Jeanma a écrit :Salut, ce serait pas plus simple de refaire ton siège ? ;) :D

J'ai réfléchi à cette option, surtout que la mécanique est nickel, il tourne comme une horloge, ne consomme ni huile, ni eau. La caisse est saine mais pas très belle, toute rayée, et le siège avant un peu fatigué. Pour le prochain CT (en mai), il faut que je change la pompe de direction assistée, et les 4 pneus qui sont au témoin, plus ce qu'ils vont éventuellement trouver. Mais cela fait 4 ans que je l'ai, et j'ai un peu envie de changer ...

Et pis Bruno il a dit qu'il fallait dépenser son épargne pour relancer la machine économique ... :D

Je l'avais acheté avec une arrière pensée de bivouac et de raids lointains, mécaniquement je n'aurais pas peur de partir loin avec, mais j'ai mal vieilli et j'aime bien mon confort, il me faudrait un truc comme les ToyoDzo, mais c'est hors budget. Du coup, tout seul, je n'ai pas forcément besoin d'un châssis long ...
André
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

funquad a écrit :Merci pour vos retours sur le XC 90.

Le CRV, c'est un des véhicules que j'ai sélectionné, au même titre que le Volvo. ;)

Je ne connais pas bien ce véhicule, qui était dans ma liste, mais j'ai un à priori sur les véhicules japonais. Pas sur la mécanique, mais sur les sièges, comme les japonais sont relativement petits, j'imagine que les assises ne sont pas si bien dimensionnées que sur les véhicules scandinaves ou allemands. Je suis très carré, avec un enrobage conséquent, 1,82m mais un grand buste. Il faut que j'aille en voir et si possible en essayer un, mais il n'y en a pas beaucoup, dans ma cambrousse ...
Moi aussi j'habite la cambrousse, mais le coup de bol.
A 7h1/2 sur le BC, j'appel le proprio, il venait de le mettre le matin même, à 10 km de chez moi, RDV à 9, à 10h30 il était acheté. ;)

Il n'est pas noir mais bronze. :)
Image
Image
Image
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre