phil13 a écrit :
Si tu cherches bien , il n'y a aucune modif autorisée, mais bon , hein ,on est des grands garçons : soit tu crains et tu changes rien , soit tu changes en sachant ce que tu risques.
Bien résumé, je souscrits à la chose ...
A chacun d'évaluer la probabilité d'avoir un accident grave (pas évident, mais quand même moins élevé à mon avis avec un Def qu'une GTI, en fonction du style de conduite adopté, évidemment), ensuite la probabilité qu'il y ait un contrôle sérieux (ce n'est pas systèmatique, même en cas de blessures graves) et aussi la probabilité que l'expert soit "pointu" et "motivé" pour trouver le loup ..., bien sûr si le véhicule est "personnalisé" façon Dakar avec des autocollants partout, cela risque de le pousser à creuser un peu, je pense
En France, il y a toujours un prétexte pour "interdir" quelquechose, c'est un peu dommage au soi-disant pays des droits de l'homme
Par exemple, cet été lors de notre périple dans les alpes fin juin/début juillet, nous avions décidé de monter au tunnel du Parpaillon, mais je ne sais pas qui a suggéré de demander avant (à la gendarmerie locale) si il était "ouvert" (nous ne connaissions que de réputation).
Réponse : C'est en "haute montagne"

, il ne faut pas y aller en 4x4, nous ne savons pas si on peut y passer, donc on dit que c'est fermé (je transpose) ...
Après consultation de l'ensemble du groupe et vote improvisé, nous décidons de tenter le coup quand même ...
on ne regrettera pas, ça passait sans problème et c'était royal ...
pour revenir aux véhicules, j'assume mes choix (kit de réhausse etc .) de toute façon quand je l'ai acheté il n'était déjà plus conforme (je pense) vu qu'il était équipé de jantes alu avec une monte différente de celle d'origine, cela n'a pas empêché le changement de carte grise , tiens question piège, en cas de problème qui est responsable ? le vendeur ? le contrôle technique ? moi ?