2,8 Moteur claque a froid
Modérateur : této
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2,8 Moteur claque a froid
- shadowtoo
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re: 2,8 Moteur claque a froid
Si c'est en haut, ce ne sont pas les mêmes causes qu'en bas.
- cedricfred
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re: 2,8 Moteur claque a froid
Commence par un nettoyant injecteurs déjà. Ou quelques litres d'huile de colza.enduriste51400 a écrit :Salut les puristes :,-) c'est l'hiver et mon 2,8 claque a froid et des qu'il est chaud nikel. (Huile neuve...)Comment fonctionne l'avance a l'injection la dessu? Merci d'avance
Ensuite tu verras pour le réglage du jeu aux soupapes.
- Peter18360
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re: 2,8 Moteur claque a froid
Contrôle des durites de dépression si pas débranchées et/ou craquelées...
Pour ma part le moteur est bien plus bruyant quand il fait froid, puis après quelques kilomètres, quand il commence à chauffer, on entend un clac (un relais dans l’habitacle) puis le son du moteur devient moins « rauque ».
Les relais qui gèrent cela se trouvent derrière le haut parleur côté conducteur (démonter la plaque en plastique sous le volant, puis le HP pour y accéder). L’un est bleu, l’autre jaune.
Voici une illustration si ça peu aider :
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
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re: 2,8 Moteur claque a froid
Peter18360 a écrit :Si je ne dis pas de bêtise l’avance à l’injection est contrôlée par dépression. Il y a aussi un bouton pour le ralentit accéléré (à gauche du volant).
Contrôle des durites de dépression si pas débranchées et/ou craquelées...
Pour ma part le moteur est bien plus bruyant quand il fait froid, puis après quelques kilomètres, quand il commence à chauffer, on entend un clac (un relais dans l’habitacle) puis le son du moteur devient moins « rauque ».
Les relais qui gèrent cela se trouvent derrière le haut parleur côté conducteur (démonter la plaque en plastique sous le volant, puis le HP pour y accéder). L’un est bleu, l’autre jaune.
Voici une illustration si ça peu aider :
[ATTACH=CONFIG]134408[/ATTACH]
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re: 2,8 Moteur claque a froid
- Peter18360
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re: 2,8 Moteur claque a froid
Sur le 2.8 le réglage de mémoire (à vérifier) c’est : ech 0.4 et adm 0.4
Je les ai fait régler sur le miens, pas vu de grosses différences niveau bruit et perfs par contre.
Toutefois sur celui de mes parents à la ferme (un autre 2.8) le réglage des culbuteurs l’a rendu plus silencieux.
Mon mécano m’a dit que si je trouvais le moteur bruyant ça pouvait venir des injecteurs qui claquent...
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