Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

Message par HJ61alex »

seule solution pour les memes jantes entre un 235/85 et un 265/75 ce sont des jantes en 7x16, pas des 8x16

les runners que tu montres en photos sont en 33 ou en 35! moteurs essence et surement ratio de pont modifiés...et ca dépasse allègrement des ailes :)
mais lances toi ca va nous faire un beau post à suivre :D

pour savoir si ca va dépasser ou pas des ailes, dépose une roue et tu mesures avec un fil à plomb qui tombe du bord de l'aile, la distance jusqu'a la portée de moyeux
tu vois ce que ca donne, a l'avant et a l'arrière

pour info, j'ai revendu les jantes du LJ en 8x16 avec du 265x75x16, déport -20, j'avais 15cm entre le bord exterieur du pneu et la portée de moyeux
13cm de la portée de moyeux au bord intérieur du pneu, (pour savoir si ca frotte en croisement)

ne pas oublier le rayon de braquage aussi...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Oui, 7x16, pas 8x16.
Et en effet, les runners en photo sont certainement des V6 essence pour emmener des roues pareilles. Et pas avec des ponts d'origine...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:D :D ok j'en prends bonne note !

mais je ne me lancerais pas :diable:

donc ok voila ce que je vais faire :

jantes goss modular finition chrome en 7 x 16 / 6 x 139,7 / ET 25 .....comme ça, je ne devrais pas être mal au niveau des ailes et si jamais il en manque un peu alors je verrais pour des cales

pneu : 235 / 85 R 16 ( le meilleur compromis look / efficacité ) ou éventuellement 265 / 75 R 16 (si je veux un look pneu plus large, mais a ce moment la je perds en efficacité )

comme ca, je suis bon partout : équilibre esthétique / efficacité / rayon de braquage

et j'oublie les photos précédentes .. c'est con ils sont sympa :D :diable:

la j'ai tout bon ?
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Impec
Après, ça reste des conseils pour ma part.
L'important, c'est de te faire plaisir ! ;)
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok ;)

je prends toujours bonne note des conseils et c'est super sympa de votre part à tous de m'aider ! ....comme tu as pu le voir, je ne suis pas un expert en 4x4 :D .. le seul que j'ai eu a été le cherokee mais je n'ai rien modifié dessus
j'ai toujours aimé les véhicules d'origine .. mais la, celui la m'inspire :D ... je le trouve décalé et franchement il est super attachant, je prends beaucoup de plaisir avec et dans les chemins il me surprend toujours ! .. du coup , une touche de fun serait sympa ..d'ou mes recherches ;)

je vais donc partir comme ca pour les jantes ... restera à voir pour les pneu, la taille que je choisirais et si je prends des bf mud ou all ..... vaste question ... j'ai toujours eu du all terrains et j'en suis ravi ( y compris dans la neige ou franchement ils s'en sortent à merveilles ... je parle en connaissance de cause car en ce moment 70 cm de neige ici :D ) ... c'est la seule hésitation ... si les mud s'en sortent aussi bien niveau neige, je n'hesiterais pas
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

et voila ! jantes commandées

4 jantes goss modular chrome 7 x 16 / 6 x 139,7 / deport 0 ( identique à l'origine ) car pas de deport possible sur ce modele ... il faut passer au 8 x 16 ... suivant le resultat je mettrais donc des cales
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Bonjour à tous !

Je vais recevoir mes jantes cette semaine, le gros est au garage pour le reste , tout avance bien !

Maintenant je vais passer à la commande des pneus en 265 75 r16

Mais j’hésite : mud ou all

Quels sont vos avis ? Sachant que j’ai de la neige de l’hiver et que je ne fais que très rarement de longs trajets ...je suis plus souvent dans les chemins :D
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

alors déjà 265x75x16 on a prévenu ca tire plus long tu prends 1l de conso
En mud tu reprends 1l au cent...
ca peut jouer dans la balance?
ensuite ca dépend de l'usage que tu en feras, autoroute ou pas, la longevité des at est bien plus grande
mon 80 est en AT, le LJ en MT...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Salut

Merci pour ta réponse ;)

J’ai bien intégré le fait que ça tire plus long .....je verrai quand ils seront dessus mais
J’ai peut être une parade pour ça :D je vous en parlerai bien entendu au moment venu ;)

Pour la conso .....aucune, mais alors aucune importance pour une raison simple ( mais elle ne
Tient qu’à moi bien sûr ) ..quand j’achète un véhicule plaisir je ne regarde jamais la Conso ..j’en ai dans le
Garage qui tâtonne sans rougir ni forcer les 30l aux 100 .

...et puis avant le toy , j’avais le Cherokee xj 4.0 L .... il est loin le toy en conso :D

Pour l’autoroute :si c’est 2 x par an c’est le must

Le bruit c’est comme la conso...pas grave

Ce qui me mets le plus le doute : le comportement sur la neige du mud et le fait qu’ils vont peut être nous obligé les pneus neige l’hiver chez nous ..

Je sais que le all n’a pas de souci sur la neige , il y a sûrement mieux mais je n’ai jamais eu à me plaindre et il a le S sur le flanc qui permet avec leur loi d’être dans la légalité

Mais pas mal de personne ne jure que par des mud alors j’hésite
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Dans ton cas, je pense que les AT sont plus adaptés.
Toyota LJ73 1991
Répondre