Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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christian.styling
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re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#21

Message par christian.styling »

Souvent ils savent pas comment ça marche. J'en ai vus avec une vis et un fil de fer tendu pour interdire l'usage du petit levier : dans les administrations les conducteurs de def n'ont recu souvent aucune formation...
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Hdz
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re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#22

Message par Hdz »

Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses.
Ce matin j'ai essayé le véhicule seul sans personne pour me guider.
Je ne suis néophyte en 4X4, j'ai commencé a faire un parcours lent en vitesse Hight puis en vitesse Low levier à droite, effectivement j'ai bien ressenti les deux rapport de boite sans pouvoir apprécier les 4 roues motrices.
Ensuite je me suis mis dans une montée assez raide ou j'ai pu essayer le levier en position droite vitesse lente seule les roues avant on patinées aucune motricité à l'arrière Idem levier à gauche. Prochaine étape voiture sur vérin pour une inspection visuelle.
Qu'en pensez-vous?
Auriez vous un essai séquentiel pour vérifier les différentiels?
Merci encore pour vos idées.
A vous relire
Hdz
Oldcruiser
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re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#23

Message par Oldcruiser »

Soulever les 2 roues. Tourner à la main une roue dans un sens.
L'autre roue doit tourner en sens inverse.
Hdz
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re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#24

Message par Hdz »

D'accord mais comment tester AV/AR? (Différentiel central)
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perju930
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re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#25

Message par perju930 »

Si les roues avant patinent , si le blocage central n'est pas actif, c'est normal que les roues arrières n'aient aucune action .
Par contre si en mettant le levier ( vitesses courtes) en position blocage diff central et que les roues arrières ne tournent toujours pas, c'est que le blocage de diff central ne fonctionne pas.
Une chose cependant, si la transmission arrière était "cassée", sans blocage central l'avant ne fonctionnerait pas. Donc si tu arrives à rouler en longues ( ou en courtes d'ailleurs) c'est que la transmission aux quatre roues est effective, sinon sans blocage du central le 4X4 reste sur place.
Hdz
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re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#26

Message par Hdz »

Merci pour ces explications mais je n'ai pas tout compris.
Le différentiel situé dans la boite de transfert en position non bloqué à le même effet qu'un différentiel entre les deux roues d'un même essieu et lorsque te le bloque (levier à gauche) les deux ponts AV et AR sont liés sans l'effet "différentiel".
Ai-je bien compris????
A+
Oldcruiser
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re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#27

Message par Oldcruiser »

C'est çà.

Les arbres de roues sont fragiles et c'est très probablement un arbre de roue arrière qui est cassé. La roue correspondante qui est libre devrait tourner plus facilement que celle qui entraîne le différentiel arrière.
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christian.styling
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re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#28

Message par christian.styling »

Un 1/2 arbre de roue arrière pour un Td5 ça coûte moins de 100 €
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Bernard_83
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re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#29

Message par Bernard_83 »

C'est quand même extraordinaire de ne pas réussir a faire fonctionner un vieux 4x4 qui a 2 leviers :lol:
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Carbu
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re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#30

Message par Carbu »

et les arbres de roues ne sont pas si fragiles que ça... ce sont des 24 cannelures sur un pont probablement wolf... on est loin des ponts 10 C :D

Sur mon 130, boosté à 180CV, j'ai fait du TT avec des Simex sans jamais rien casser !!

La vérification la plus rapide: tu débloques le diff central, s'il y a quelque chose de cassé dans un des 2 ponts tu ne vas pas bouger...

Si ça ne bouge pas, tu regarde en dessous quel arbre de transmission tourne => c'est là que c'est cassé.

Si casse il y a, commence par regarder les mains meneuses (il est bcp plus probable d'en avoir une usée, qu'un demi arbre cassé).

Ensuite tu peux soulever tout le côté cassé, et deviner un peu plus loin: demi arbre, différentiel ...
RR (ab)user... ;-)
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