Jimny essence VS ddis86

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
lefevre.sylvain
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2006
Statut : Hors ligne

re: Jimny essence VS ddis86

#21

Message par lefevre.sylvain »

Pour répondre à Fred DUPERRAY

Effectivement mon choix économique aurait pu être en faveur du mazout mais j'ai eu des graves déboires avec des moteurs hdi sur une 307 neuve en 6 mois j'ai été 26 fois au garage pour finir avec une facture non prise en charge de 1800 € pour changement des injecteurs en raison d'un mauvais carburant !!!
Maintenant je peux faire 100 000 kms par an je prendrai essence ET japonais.
Sylvain LEFEVRE Chamonix (Haute Savoie 74) / Le Cap d'Agde (Hérault 34)

MITSUBISHI L200 DOUBLE CAB (février 2007)
ancien proprio : SUZUKI JIMNY Tôlé VVT/JLX (de mars 2005)
Jean-philippe14
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : octobre 2005
Statut : Hors ligne

re: Jimny essence VS ddis86

#22

Message par Jean-philippe14 »

Il ne faut pas prendre un cas isolé pour référence, moi j'ai une amie qui a une clio II dci et qui en est à plus de 180.000km et aucun problèmes... Pour ma part j'ai fais plus de 340.000km en Cherokee diesel et pas le moindre souci non plus et pourtant ce n'étais pas le moteur réputé pour sa fiabilité, je persiste à dire qu'à de rares exceptions pret il n'existe plus vraiment de mauvais moteurs et pourtant si vous saviez le nombres de personnes qui on eu des soucis avec des TDI :o :
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: Jimny essence VS ddis86

#23

Message par TMS »

Pour moi c'est du 10L/100Km en trajet travail cet hiver (10Km aller/retour) :~:
Et 7L/100Km le Week-End (sur route) :lol:
Jimny +10cm et Pneus 225/70R15
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Avatar du membre
nico59460
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: Jimny essence VS ddis86

#24

Message par nico59460 »

Et le GPL sur le Jim, sa existe?

Y en aurai pour combien pour l'instalation?
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Jimny essence VS ddis86

#25

Message par Fred DUPERRAY »

Chacun est libre de ces choix, et la raison pour laquelle je ne roulerais plus jamais à l'essence est bien éloignée de toutes ces préocupations.
Il y a un peu plus de 11 ans, jai eu un accident de voiture. C'était mon 4ème véhicule, que des essences. je me suis retrouvé coinçé sous le véhicule, brulé au ventre au 3ème degré par l'échappement. Pendant les très très très très longues minutes ou je suis resté coinçé, une forte odeur d'essence se faisait sentir et j'ai eu tellement peur de "griller" sous ma voiture que je me suis dit: "la prochaine ça sera un diésel". puis plus tard je me suis dit, "un 4x4, y'a plus de place en dessous :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
lefevre.sylvain
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : février 2006
Statut : Hors ligne

re: Jimny essence VS ddis86

#26

Message par lefevre.sylvain »

Et pourtant avant d'avoir ma 307, pendant 12 jours j'ai eu un 206 échangée gratuitement par la concession pour défaillance des organes de sécurité.

Il n'y a pas de cas isolé, loin de là. Sur tous les produits du commerce il peut y avoir des problèmes, si ils sont traités, il n'y a rien à dire. Par contre, il existe des concessionnaires qui ne font qu'empirer les choses. Le client pour eux est une vache à lait, et ne savent traiter que le porte monnaie.

Il fallait le dire mais nous dépassons la question posée : DIESEL DDIS ou ESSENCE VVT ?

Je persiste : ESSENCE VVT.
Sylvain LEFEVRE Chamonix (Haute Savoie 74) / Le Cap d'Agde (Hérault 34)

MITSUBISHI L200 DOUBLE CAB (février 2007)
ancien proprio : SUZUKI JIMNY Tôlé VVT/JLX (de mars 2005)
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: Jimny essence VS ddis86

#27

Message par TMS »

Pareil, SansPlomb 95
Et quand j'aurai installé le PetrolBooster, ce sera du 5L/100Km :D
Et si j'en installe 2 ce sera 3.5L/100Km :lol:
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jimny essence VS ddis86

#28

Message par bourrin des bois »

TMS a écrit :Pareil, SansPlomb 95
Et quand j'aurai installé le PetrolBooster, ce sera du 5L/100Km :D
Et si j'en installe 2 ce sera 3.5L/100Km :lol:
met en 4 et ils te donnerons des sous :lol: :lol: :lol: :lol:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
nico59460
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: Jimny essence VS ddis86

#29

Message par nico59460 »

bourrin des bois a écrit :
TMS a écrit :Pareil, SansPlomb 95
Et quand j'aurai installé le PetrolBooster, ce sera du 5L/100Km :D
Et si j'en installe 2 ce sera 3.5L/100Km :lol:
met en 4 et ils te donnerons des sous :lol: :lol: :lol: :lol:

:clown:
zukman
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Jimny essence VS ddis86

#30

Message par zukman »

Je pense que les différence sont minimes mais sans avoir l'expérience du diesel je dirais que pour nos amis Français avoir un moteur renault ouvre des possibilité de modif et accès au pièces facilitée voir même de belle possibilité d'augementation de puissance? A voir... mais en Suisse clairement l'essence est mieux, en plus ici la tendance est encore plutôt anti diesel... mais les choses change... :idée:
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
Répondre