GPL sur range classic
Modérateur : phil13
GPL sur range classic
j'ai acheté récemment un range classic 3.5 injection. Il a le GPL, 80 litres à la place du réservoir d'essence soit 60 litres utiles seulement, vu la consommation gargantuesque ca fait 400km d'autonomie.
Le hic c'est que quand je pars dans les Alpes, je ne peux pas ravitailler.
J'aimerais rajouter un autre réservoir, sans le mettre dans le coffre, est ce possible d'en rajouter encore un et si oui ou ? J'ai entendu parler des ailes arières..
Merci de vos lumières.
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: GPL sur range classic
Quant à ajouter un réservoir de GPL "en général", ça ne se passera que chez ton revendeur GPL local.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
heureusementKlug a écrit :Quant à ajouter un réservoir de GPL "en général", ça ne se passera que chez ton revendeur GPL local.

- Klug
- VIP
C'est parce que les gens du pays sont moins "fous" qu'ici ou que le GPL, finalement, n'est pas si dangereux que ça (avec du matériel agréé) ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
vouai enfin, moi là je suis moins affirmatif.... je connais bien le gaz pour l'utiliser de long en largeKlug a écrit : C'est parce que les gens du pays sont moins "fous" qu'ici ou que le GPL, finalement, n'est pas si dangereux que ça (avec du matériel agréé) ?

si il y avait autant de véhicule gpl de que véhicule essence, sans un bon encadrement juridique & de contrôle, il y aurait un incendie toutes les minutes d'en notre pays...
je ne parle pas d'explosion, car cela reste vrai, les cuves et réservoirs sont largement sécurisés par les soupapes (y a cas voir avec les cuves des résidences & habitations, jamais de problème) par contre au niveau incendies..........heureusement que la proportion de véhicule gpl est insignifiante.....

-
- Quatre-Quatreux
jean-yves26 a écrit :vouai enfin, moi là je suis moins affirmatif.... je connais bien le gaz pour l'utiliser de long en largeKlug a écrit : C'est parce que les gens du pays sont moins "fous" qu'ici ou que le GPL, finalement, n'est pas si dangereux que ça (avec du matériel agréé) ?![]()
si il y avait autant de véhicule gpl de que véhicule essence, sans un bon encadrement juridique & de contrôle, il y aurait un incendie toutes les minutes dans notre pays...
je ne parle pas d'explosion, car cela reste vrai, les cuves et réservoirs sont largement sécurisés par les soupapes (y a cas voir avec les cuves des résidences & habitations, jamais de problème) par contre au niveau incendies..........heureusement que la proportion de véhicule gpl est insignifiante.....![]()
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Mais c'est vrai qu'il y a un minimum de rêgles (dont l'agréation) à respecter !!
- LEBARBU
- Quatre-Quatreux
Bonne adresse
ATELIER DE LA VALLEE D'ORMOY
SARL Perinet Autos
Route des Alluets
78630ORGEVAL
Tél : 01.39.75.25.20
Le gars, un DIEU du GPL, lui a remis tout çà en bon état de marche et jusqu'a mesurer au mm les durites pour equilibrer les deux cotés.

Depuis maintenant environ deux ans no problem !
Le Disco roule à merveille et cela ça ne se regrette pas. Il vaut mieux faire une seule et bonne intervention que de laisser des Euros partout et que cela n'aille toujours pas.
Attention , son garage ne paye pas de mine , mais il fourmille de trésors car il fait aussi des prépa 4x4.
Alors bonne chance à toi et petite remarque:
il serait bon que tu affiche ta localisation dans ton profil, Merci.
MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4