Dakar 2021
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2021
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
bof, c'est pas ce qui m'intéresse, je vois surtout un équipage chronométré sous pression et un qui ne l'est pas.adrien62 a écrit :totalement incomparable![]()
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
Assistance sauvage?je vois pas de numero?rover17 a écrit :Rip Hubert
Croisé en Algérie alors qu'il venait de casser le moteur de son buggy Kouros
Ma Niva![]()
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Alors ton avis sur ce dakar classic 2021 ?LionelRRT3 a écrit :Assistance sauvage?je vois pas de numero?

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
Visiblement les conccurents se régalent meme si la barre ne semble pas tres haute.....ce qui finalement me convient bien vu notre objectif.....et puis l'héroïsme, c'est bon j'ai donné.adrien62 a écrit :Alors ton avis sur ce dakar classic 2021 ?![]()
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux

franchement ca tourne toujours autour des 5/10 premiers auto/moto et on a l'impression que les autres n'existent pas?
hier on a vu une 504 mais coté dakar historique,
pourquoi ne pas faire davantage de reportages sur les concurrents amateurs, ca ca fait réver

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Sauvage non , pirate ouiLionelRRT3 a écrit :Assistance sauvage?je vois pas de numero?
Le classic est sympa aussi , dommage qu'on n'en voit pas plus en reportage
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
J'ai fait aussi sur le dakar 99 pour un copain motard.....et pour emmagasiner de l'experience.rover17 a écrit :Sauvage non , pirate oui
Ils ont passé vendredi une séquence sur le classic, un mec engagé avec un kdj 95.HJ61alex a écrit :ce qui est dommage pour nous à distance c'est le peu de reportages sur les poireaux!
franchement ca tourne toujours autour des 5/10 premiers auto/moto et on a l'impression que les autres n'existent pas?
hier on a vu une 504 mais coté dakar historique,
pourquoi ne pas faire davantage de reportages sur les concurrents amateurs, ca ca fait réver(bon certes ca fait moins vendre de mini ou de hilux mais bon...)
Le problème c'est les gros moyens techniques et humains à mettre en oeuvre d'un côté et la volonté du producteur de l'autre... La télé c'est des process lourds.
Si l’organisation consacre 2 ou 3 jours exclusifs au classic, on aura surement plus de reportages.
- Jeep22
- Adhérent
Un seul pilote a réussi à soutenir son rythme de roulage sur cette huitième étape longue de 375 kilomètres. Son nom : Carlos Sainz. En effet, El Matador ne concède que 58 secondes sur la ligne d’arrivée. Troisième du jour à un peu plus de trois minutes, Stéphane Peterhansel voit son avance au général passer sous la barre des 5 minutes (4'50 pour être précis).
Dakar 2021 : et de cinq pour Al-Attiyah
Côté français, Cyril Despres signe une très belle cinquième place à 12’49, à 5 secondes seulement de la Peugeot de Khalid Al-Qassimi. Quant à Christian Lavieille, le pilote de l’Optimus #326 devance Nani Roma et se classe 10ème de l’étape.
Dakar 2021 : et de cinq pour Al-Attiyah
Enfin, Sébastien Loeb et Daniel Elena continuent d’enchaîner les galères. Après avoir perdu plus de 1h50 la veille, l’équipage du BRX #305 a réalisé un bon début de spéciale en rejoignant le premier intermédiaire en neuvième position à seulement 2’18’’ du leader Nasser Al-Attiyah. Mais aux alentours du km 81, une double crevaison les a immobilisés en bord de piste… sans roue de secours ! Aux dernières infos, l’Alsacien n’aurait même pas fini la spéciale et rentrerait au bivouac par la route.
Willys 1944