Déjà vu, ça ne correspond pas à mon pb, je charge toujours sur les 2 essieux et même un peu en amont (pas de trop)de la remorque.mic57 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=DnLQ7nHY79U
il y en a d'autres, faut chercher un peu.
Ca explique ce qui n'est pas forcement facile à comprendre quand on roule pas avec une remorque au cul tous les jours
conseils pour conduite d"une remorque
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5375
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: conseils pour conduite d"une remorque
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5375
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: conseils pour conduite d"une remorque
Ca c'est sur et certain, efficacité absolue !, mais pas toujours facile et pour parcourir dans un chemin quelques mètres en descente à faible allure .......avant le goudron .jibus a écrit :Chainer le 4x4 , c'est pas la meilleur solution.
Dernièrement j'ai mis 2 chaussettes à neige sur l'AR , mais quand c'est glacé l'efficacité est moindre .
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: conseils pour conduite d"une remorque
donc ton soucis est surtout lié a la perte d'adhérence du train arrière du 4*4, tu est en pneus neige ?prado74 a écrit :Oui
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5375
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: conseils pour conduite d"une remorque
cedricfred a écrit :Franchement non. Non seulement elles traînent par terre mais encore on peut trouver une solution mais surtout quand elles arrivent en tension parce que la remorque prend trop d'angle alors il faudrait tirer l'arrière de la remorque vers le côté pour bien faire, de l'avant la sangle tire avec un angle tellement fermé et a une telle résistance à vaincre que ce sont les points d'ancrage qui lâcheront bien avant de faire riper les roues.
C'est ce que je crains , bien que je descends à très faible vitesse ,cette portion verglacée .
Alors je roule un petit peu dans le fossé ,pour freiner l'ensemble et éviter l'effet porte -feuille mais pas possible de rouler sur toute la longueur du chemin.

- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5375
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: conseils pour conduite d"une remorque
c'est ça , et ca m'embarque vite fait et tu n'as pas le temps de réagir.Tooffy a écrit :donc ton soucis est surtout lié a la perte d'adhérence du train arrière du 4*4, tu est en pneus neige ?
nan ..........mud .
Pneu neige sur la glace ...........




- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: conseils pour conduite d"une remorque

Après , pour moi pas 36 solutions , soit tu déneiges au "noir" pas forcement le plus simple , soit tu chaines , soit t'attends que la neige fonde

- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5375
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: conseils pour conduite d"une remorque
jibus a écrit :Sinon je suis d'accord avec Cedricfred , sur la résistance du montage et que dire en cas d'accident avec ce type de modif ... après pour pas que les sangles traine par terre , il y a surement de bricoler quelque chose avec des sandows.
Après , pour moi pas 36 solutions , soit tu déneiges au "noir" pas forcement le plus simple , soit tu chaines , soit t'attends que la neige fonde/
J'ai déjà 2 anneaux comme ça sur l'AR du Toy, c'est costaud . je mettrais les sangles pas trop tendues !! en liaison avec un bon ancrage sur la remorque, pour passer dans l'endroit délicat, je les ôterais ensuite arrivé sur la rte (chemin pas goudronné , pas déneigé et un peu


je vais tester cette solution ce WE en y allant doucement .......

re: conseils pour conduite d"une remorque
il a un problème
1 - elle freine pas et vérifier le réglage
2 - elle freine trop et par en traineau
mais a dire une connerie le problème vient de la
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3291
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: conseils pour conduite d"une remorque
Surtout si c'est pour un chemin pas long.
Facile à mettre en place, facile à retirer.
Traîner par terre, pas évident. Et le cas échéant, avec des sandows, le pb est vite solutionné.
Seul bémol, pour que ça reste efficace, tu devras sérieusement limiter l'amplitude articulaire entre Toy et remorque.
Allez, essaie, et mets-nous des images de tout ça

re: conseils pour conduite d"une remorque
si la remorque pousse , surtout sur un surface glissante