[Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique

#31

Message par jibus »

M201 a écrit :une petite expérience
je sais plus si c'est en 2013 ou2015 au jeeper's day sur le terrain des combes grondées

bref une montée avec des croisement de ponts une jeep récente devant moi ( je suis incapable de reconnaitre les truc récents ) a ce moment la de conception 2000

c'est repris 7 ou 8 fois pour finir de jeter l'éponge et n'est pas monté , alors qu'avec mon tas de ferraille je suis monté qu'en 4x2 et en longue bien obliger j'ai péter le pont avant au bout de 5 mn sur le terrain :diable:

bon certainement depuis l'électronique a surement évolué
Sur la JK , je trouvais l'électronique moins efficace que sur le Disco , après , un 4x4 préparé de la mort qui tu avec une quiche au volant , ira vachement moins loin qu'un 4x4 d'origine et bien conduit .
Au Landrauvergne 2018 , un disco 1 très préparé , avec des Mud MAX , grosse rehausse , châssis raccourci... , pour rentrer dans la zone des Farges ; s'y est pris en 4/5 fois et a fini de passer en force avec tous les blocages :roll: , je suis passé avec le D4 en pneus route sans toucher à la marche arrière :D , pourtant je suis loin d'être un pilote , j'ai juste quelques notions .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2790
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique

#32

Message par .manu 38 »

il y a aussi le contraire patrol toy jeep pneus extrême : def boc av ar: unimog au pied de la ripe un def avec électronique peu route les doigts dans le nez au sommet :lol: :lol:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique

#33

Message par Bebop »

Comme d'hab, le reglage de l'ESP qui fait toute la difference :D

PS: Le PowerWagon pour ceux qui ne connaissent pas :

6.4 Hemi
Chassis 2500 avec pont avant rigide
2 blocs d'origine
Treuil 6 tonnes d'origine
Skis de protection tout dessous
Vendu en 35" mais accepte les 37" sans modifs
197608412.jpg
C'est un super engin extremement polyvalent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique

#34

Message par Saynsan »

Bebop a écrit :Comme d'hab, le reglage de l'ESP qui fait toute la difference :D

PS: Le PowerWagon pour ceux qui ne connaissent pas :

6.4 Hemi
Chassis 2500 avec pont avant rigide
2 blocs d'origine
Treuil 6 tonnes d'origine
Skis de protection tout dessous
Vendu en 35" mais accepte les 37" sans modifs

[ATTACH=CONFIG]134096[/ATTACH]

C'est un super engin extremement polyvalent.
:alcool:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Question de FRIC uniquement !!!

#35

Message par loufennec »

Bonjour,

Tout cela n'est qu'une question de FRIC... :D :D :D

Avec beaucoup... tu peux faire beaucoup... :lol: :lol: :lol:

Mais pour le mec moyen, ce qui compte c'est le rapport capacité de franchissement / prix ! :hein: :hein: :hein:

Soit sur une bonne occase...à un prix raisonnable...mais là c'est rare... :ouin: :ouin: :ouin:

Ou alors, trouvez un véhicule neuf, polyvalent, à un prix raisonnable... :hein: :hein: :hein: et ça c'est pas gagné !!!

Pour le reste...on peut toujours rêver... :diable: :diable: :diable:

Cordialement
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique

#36

Message par Bebop »

loufennec a écrit :Tout cela n'est qu'une question de FRIC...
Bienvenue dans le monde reel.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre