Pour ton problème de boite, moi j’y mettais de la Yacco BVX 75W90, et c’était fluide autant à froid qu’à chaud.GhostBiker a écrit :Sinon après quelques jours d'utilisation du T2.
- La console centrale ( radio, bouton du chauffage etc... ) n'a presque plus d'éclairage la nuit, en gros 1 bouton sur 3 n'est plus éclairé, je vais tenter de démonter la console de chauffage histoire de voir ce qu'il y a derrière, je suppose qu'il s'agit de petite ampoule ?
- A froid, avec les températures proche de 0, la boite de vitesse est ultra dur, en partant le matin c'est presque impossible de mettre la première ou n'importe quelle autre vitesse, par contre à chaud tout va bien. Suite à plusieurs lecture sur la vidange de la boite, pont etc... je vais tout reprendre du début et faire la vidange de la boite, des différents ponts etc... avec de la 75W140 partout, idem pour la vidange moteur, nouvelle huile en 5W40, filtre à huile et tout ce qui suit.
Si cela intéresse du monde, il y a de la 75W140 a 90€ les 10 litres, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé -> https://www.dllub.com/voiture/230-huile ... t-5_litres
- J'ai la pédale d'accélérateur qui ne remonte plus correctement, ce qui me donne des regimes de ralenti complètement aléatoire entre 500tr/min et 2000tr. D'après le vendeur, c'est le potentiomètre sur la pédale. Une idée la dessus ?
- Idem sur la pédale d'embrayage qui a du jeu, je ne me suis pas encore penché dessus, mais la pédale semble avoir du jeu, d'ou peut-être mon problème de passage de vitesse a froid ? Pour faire simple, la pédale a d'abord plusieurs cms de jeu à vide avant de débrayer. C'est peut-être normal sur les T2 ?
Si vous des idées, suggestions je suis preneurJ'épluche le forum sur tout les sujets sur le T2, c'est juste dommage que sur 80% des tutos il n'y a plus les images
En faisant les vidanges de tout les ponts, je vais prendre des photos, et pourquoi pas faire quelques tutos sans prétention.
Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
-
- Quatre-Quatreux
Tout l'arrière est fait ( 8 silents blocs sur les 4 tirants ) Cependant mauvaise surprise sur le tirant arrière supérieure coté droit, il est tellement usé que les 2 silents blocs rentrent a la main très facilement, alors que sur les 3 autres tirants c'est un montage en force.... du coup si jamais quelqu'un a un tirant arrière supérieur en bonne état à vendre je suis preneur

Je l'ai quand même remonté, pas trop le choix, j'espère que sa fera l'affaire le temps de trouver un nouveau tirant, comme il est maintenu de chaque coté, le silent bloc ne peux s'échapper, en tirant / poussant le tirant, j'ai un jeu de maximum quelques mm du au silent bloc qui ne tiens plus dans le tirant.
Par contre très mauvaise surprise sur le tirant avant, ou comme vous pourrez le voir sur les photos, l'usure très avancé a ovalisé le trou et même commencer a attaquer le tirant, la marque est visible sur le tirant a l'endroit ou il devait taper sur le chassis, ovalisant le trou... ce n'est pas du tout flagrant en photo, la photo atténue carrément la chose, mais en réelle c'est nettement visible.
les espèces de coupelles de chaque coté maintenant les joints en place sont complètement HS et inutilisable, la visserie des tirants HS aussi, le filetage est complètement mort... bref des mauvaises nouvelles à la pelle.
Par contre, comment connaitre tout les couples de serrage sur le T2 ? J'ai fouiné un peu partout sur le net, je trouve quelques infos, mais rien de concret à ce sujet.
-
- Quatre-Quatreux
Merci du conseil, j'ai pris de la 75W140, apparement c'est encore un cran au dessus.yannick a a écrit :Pour ton problème de boite, moi j’y mettais de la Yacco BVX 75W90, et c’était fluide autant à froid qu’à chaud.
Oui, c'est un peu le merdier concernant les amortisseurs, que ce soit chez Koni ou ailleurs j'ai l'impression, le seul fabriquant indiquant clairement les choses c'est TrailMaster.yannick a a écrit :Salut rappelle le gars de Koni, je me rappelle qu’à l’époque il avait cherché la référence en fonction des longueurs comprimé et ouvert. C’est un peu de la cuisine chez eux. Il sélectionne également en fonction de l’usage.
J’avais fais à Valloire à l’époque.
Perso sur le TII je préfère largement les OME.
Tu avais des Koni je suppose ? Puis des OME ensuite ?
- didi
- Adhérent
- Statut : En ligne

- yannick a
- Quatre-Quatreux
Salut je dois avoir ça quelque part.GhostBiker a écrit :Suite de mes aventures sur les tirants de pont.
Tout l'arrière est fait ( 8 silents blocs sur les 4 tirants ) Cependant mauvaise surprise sur le tirant arrière supérieure coté droit, il est tellement usé que les 2 silents blocs rentrent a la main très facilement, alors que sur les 3 autres tirants c'est un montage en force.... du coup si jamais quelqu'un a un tirant arrière supérieur en bonne état à vendre je suis preneurJe vais voir en occasion, de ce que j'ai vu c'est encore possible d'avoir des tirants inférieur neuf, mais pas trouvé les supérieurs
Je l'ai quand même remonté, pas trop le choix, j'espère que sa fera l'affaire le temps de trouver un nouveau tirant, comme il est maintenu de chaque coté, le silent bloc ne peux s'échapper, en tirant / poussant le tirant, j'ai un jeu de maximum quelques mm du au silent bloc qui ne tiens plus dans le tirant.
Par contre très mauvaise surprise sur le tirant avant, ou comme vous pourrez le voir sur les photos, l'usure très avancé a ovalisé le trou et même commencer a attaquer le tirant, la marque est visible sur le tirant a l'endroit ou il devait taper sur le chassis, ovalisant le trou... ce n'est pas du tout flagrant en photo, la photo atténue carrément la chose, mais en réelle c'est nettement visible.
les espèces de coupelles de chaque coté maintenant les joints en place sont complètement HS et inutilisable, la visserie des tirants HS aussi, le filetage est complètement mort... bref des mauvaises nouvelles à la pelle.
Par contre, comment connaitre tout les couples de serrage sur le T2 ? J'ai fouiné un peu partout sur le net, je trouve quelques infos, mais rien de concret à ce sujet.
[ATTACH=CONFIG]134135[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]134136[/ATTACH]
Je regarde ce soir et je te dis ça.
- 3.0 B
- Adhérent
Est ce un effet d'ombre ou bien ton support de tirant est carrément fissuré à deux endroits ?
Pour les coupelles manquantes, j'ai eu le même problème d'un coté. J'ai refait la coupelle et l'ai soudée. Je crois que j'avais lu un post là dessus... Il est important d'avoir ces coupelles -et les souder- car elles permettent de reprendre l'effort radial qu'exerce la bielette, du par exemple à un freinage.

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- didi
- Adhérent

et entretien suivi en même temps?

en tout cas, y'a de la soudure à reprendre

-
- Quatre-Quatreux
Hum, non je pense que c'est un effet d'optique, j'ai tout bien inspecté et rien vu, a moins que je soit passé à coté3.0 B a écrit :Salut GhosBiker
Est ce un effet d'ombre ou bien ton support de tirant est carrément fissuré à deux endroits ?
Pour les coupelles manquantes, j'ai eu le même problème d'un coté. J'ai refait la coupelle et l'ai soudée. Je crois que j'avais lu un post là dessus... Il est important d'avoir ces coupelles -et les souder- car elles permettent de reprendre l'effort radial qu'exerce la bielette, du par exemple à un freinage.
![]()

Je n'avais ni tube, ni rien d'approchant pour faire les coupelles pile à la taille des joints.
Sytème D, j'ai intercaller une rondelle de chaque coté, la rondelle fait pile diamètre du silent bloc, j'ai bien sur agrandis le trou de la rondelle en laissant du jeu pour que l'axe qui puisse bouger librement, j'ai environ 5-6mm tout autour de l'axe, j'ai également souder 2 morceaux de cornières tout autour du silent bloc, c'est loin d'être parfait, mais j'ai fait avec les moyens du bord, et cela reprend un peu le principe de la coupelle car mes cornières tiennent parfaitement le silent bloc en place.
Pas evident l'endroit pour faire une soudure propre... presque pas de place, et encore devant c'est encore passable mais souder derrière le support de tirant c'est sport

didi a écrit :il a été vendu comme jamais TT le terrano?
et entretien suivi en même temps?![]()
en tout cas, y'a de la soudure à reprendre
Il a fait du TT, mais de manière sage

Pour les tirants, je suis au courant, le vendeur n'a rien caché, et en plus mentionné sur le CT comme quoi il y avait du jeu... La ou j'ai la surprise, c'est l'état d'usure très avancé, évidemment avant démontage c'est difficile à dire ou voir... et c'est la parole du vendeur, qu'on décide de croire ou non. Il y a toujours une part de mensonge et des cachoteries.
Mon T2 a été bien entretenu, enfin bien entretenu dans les entretiens ultra courant ( vidange, filtres etc... ) Par contre pas vu de facture de tout le reste, ni rien concernant suspension, chassis, etc...
Maintenant la ou je suis très déçu de mon achat, c'est qu'au fur et a mesure des démontages, je découvre des pièces ultra rouillés, ou bidouillés à l'arrache, que des choses impossible à voir sans démontage.
En démontant le cardan ( changement de soufflet en cour ) j'ai remarqué que 2 vis tenant la rotule inférieur était bizarre, effectivement elle était cassé a ras, surement une tentative de démontage loupé dans le passé !

Sur les 4 vis tenant la rotule supérieur, seul 2 était encore " entière " Quand je vois ce genre ce truc, et au rythme ou je découvre des mauvaises nouvelles de ce genre... c'est pas très motivant.

-
- Quatre-Quatreux
Merci à toi !yannick a a écrit :Salut je dois avoir ça quelque part.
Je regarde ce soir et je te dis ça.

- didi
- Adhérent
et R20 c'est pas les renault.