une sangle et deux manilles c'est le minimum pour se faire tirer...
d'un mauvais plantage
les sangles "4x4" résistent en général à 7 ou 10 tonnes de traction c'est suffisant et... dix mètres c'est une bonne longueur (trop petit c'est emmerdant si le 4x4 englué jaillit brusquement de son trou et que le pilote stressé n'a pas le réflexe de freiner avant d'arriver dans le cul du 4x4 tracteur... ... ... si ça arrive ce genre de connerie...) donc la sangle d'atout passion... ça me semble un bon coup.
les cordes élastiques c'est récent : on lit ça dans land magazine depuis un an... c'est le "must" anglais et il semble que ça soit vraiment le top pour désembourber un 4x4 en douceur et sans à coup
avoir de l'élasticité ça évite au tracteur de fumer son embrayage en tentant de pas donner de secousse à la traction parce que si on est trop violent on risque de casser les points de traction sur les 4x4 ; tous ceux qui ont essayé la corde kinetik disent que c'est vraiment un "plus"...
comme tous les "plus"... c'est un peu "plus" cher... mais si dans une sortie chacun avait au moins une corde ou une sangle dans son coffre ébin qu'est-ce qu'on pourrait mettre comme matos en commun pour un sauvetage difficile ! des fois il faut se mettre à 80 mètres du plantage pour avoir de l'adhérence... des fois il faut tracter à quatre ou cinq 4x4... comme des chiens tirent un traineau... alors n'hésitez pas à investir chacun un minimum...
sinon on peut acheter une sangle de LEVAGE [couleur verte] donnée pour deux tonnes en levage mais qui résite à quatorze tonnes avant de péter... parce qu'en manutention il y a des coefficients de sécurité entre la force en travail avec des ouvriers qui passent sous la charge et la force à laquelle la sangle ne résiste plus