sangles

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

muno
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sangles

Message par muno »

Après quelques sorties dans la gadoue avec mes pneux mixtes, je me dis qu'il est grand temps d'acheter de quoi se faire remorquer, au cas ou :~:

J'ai trouvé une sangle de 10M chez Aout passion, à 45 Euros, qu'en pensez vous ?, est ce un prix raisonnable ou faut'il mieux pour être tranquille, j'entends parler de sangle Kinétic !!! ( merci Buzz !)

Et faut t'il autre chose, c'est pour tirer un TII équipé d'un crocher à l'Av et d'un attelage à l'ar, je n'ai rien vu d'autres

Merci pour vos conseils
Muno, celui qui roulait..... au TII-2.4 !!! :glouglou: Un jour.... Si Sarko le veut....
Fab
Quatre-Quatreux

re: sangles

Message par Fab »

C'est pas trop mon rayon mais si tu lance une recherche sur le forum avec les mots clés "sangles" ou encore "tirefort" tu trouveras un wagon de réponses. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une sangle et deux manilles c'est le minimum pour se faire tirer...
d'un mauvais plantage :lol:

les sangles "4x4" résistent en général à 7 ou 10 tonnes de traction c'est suffisant et... dix mètres c'est une bonne longueur (trop petit c'est emmerdant si le 4x4 englué jaillit brusquement de son trou et que le pilote stressé n'a pas le réflexe de freiner avant d'arriver dans le cul du 4x4 tracteur... ... ... si ça arrive ce genre de connerie...) donc la sangle d'atout passion... ça me semble un bon coup.

les cordes élastiques c'est récent : on lit ça dans land magazine depuis un an... c'est le "must" anglais et il semble que ça soit vraiment le top pour désembourber un 4x4 en douceur et sans à coup

avoir de l'élasticité ça évite au tracteur de fumer son embrayage en tentant de pas donner de secousse à la traction parce que si on est trop violent on risque de casser les points de traction sur les 4x4 ; tous ceux qui ont essayé la corde kinetik disent que c'est vraiment un "plus"...

comme tous les "plus"... c'est un peu "plus" cher... mais si dans une sortie chacun avait au moins une corde ou une sangle dans son coffre ébin qu'est-ce qu'on pourrait mettre comme matos en commun pour un sauvetage difficile ! des fois il faut se mettre à 80 mètres du plantage pour avoir de l'adhérence... des fois il faut tracter à quatre ou cinq 4x4... comme des chiens tirent un traineau... alors n'hésitez pas à investir chacun un minimum... :D

sinon on peut acheter une sangle de LEVAGE [couleur verte] donnée pour deux tonnes en levage mais qui résite à quatorze tonnes avant de péter... parce qu'en manutention il y a des coefficients de sécurité entre la force en travail avec des ouvriers qui passent sous la charge et la force à laquelle la sangle ne résiste plus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: sangles

muno a écrit :une sangle de 10M chez Aout passion, à 45 Euros,
le prix est plus que correct mais est-ce qu'ils ajouteraient pas des fois 10 euros de frais de port ?
--
muno
Quatre-Quatreux

Message par muno »

merci pour ton conseil !
Ou puis je trouvé des sangles de levage ? STP
et ou achètes tu ton matos en général ?

D'avance merci
Muno, celui qui roulait..... au TII-2.4 !!! :glouglou: Un jour.... Si Sarko le veut....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ma première sangle pour tracter je l'avais achetée par teléphone en promo chez "modul auto" [180F+50F de port], les petites sangles d'arrimage je les ai trouvées [80F elles font 3m] chez un marchand de matériaux, et avec des potes on s'était groupé à dix pour acheter des sangles de levage de 10m en commande spéciale à un grossiste : COUSIN TRESTEC, et enfin chez un "occase marine" j'ai pris une fin de bobine (restait 25 mètres...) de corde de nylon en 25mm de diamètre [250F]. pour les manilles en 16mm on en trouve sur les ports à moins de trois euros. faut pas se presser faut attendre de trouver vraiment le prix pas cher.
--
Nicodeuche
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite

Message par Nicodeuche »

J'ai une solution de dépannage mais réservée aux petits 4x4 (2cv, Niva, Samouraï, etc...) pour des sangles pas chères: vous allez chez le casseur du coin et vous coupez au cutter les ceintures de sécurité des grosses berlines avant qu'elles passent au broyeur. Vous faites des boules au bout et c'est parti :D C'est vachement résistant et en plus c'est pas cher.Bon je sais pas si pour sortir un Mog planté dans de la boue jusqu'aux moyeux c'est assez résistant mais bon. ;)
L'ours Nicodeuche
christian.styling
Administrateur
Administrateur

nan nan nan faut pas les couper : en général elles sont serties dans une cosse plate en métal... suffit de joindre les cosses bout à bout avec un boulon... mais le problème est la résistance de la sangle [3600kgs] qui n'est vraiment pas suffisante pour un gros 4x4... par contre pour une deudeuche de quelques centaines de kilos c'est nickel et ça coûte rien et avec des boulons on peut mettre autant de sangles qu'on veut bout à bout...
--
pick up109
Quatre-Quatreux

Message par pick up109 »

mais le problème est la résistance de la sangle [3600kgs] qui n'est vraiment pas suffisante pour un gros 4x4... 'est nickel et ça coûte rien et avec des boulons on peut mettre autant de sangles qu'on veut bout à bout...[/quote]

dans ce cas .. deux sangles attachees non bout a bout mais en parralelle.non?
\"Temporairemet locataire sur la Terre...\" M.J.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

... c'est des 4x4 de deux tonnes qui sont en jeu avec du mouvement, de l'élan, de l'énergie qui va se libérer... c'est plus "sécu" d'utiliser des sangles des cordes, des manilles qui résistent à au moins 7 tonnes donc des sangles spéciales traction 4x4 ou des sangles de manutention levage vertes ou des cordes de nylon d'au moins 25mm de diamètre et des manilles d'au moins 16mm de diamètre de fil... un truc pas solide qui pète qui part comme un élastique avec une manille au bout ça peut tuer quelqu'un
--
Répondre