Même si ça n'apparaît pas évident sur la vidéo (juste secondes 24 à 26) le bruit intervient également à la charge en montée en régime. Notamment sur l'accélération en fin de 2ème vitesse juste avant le passage en 3ème. Après c'est à la décharge que le bruit est le plus important...stephane27 a écrit :Ce qui me surprend dans cette hypothèse, c'est que le bruit se situe pile au changement de rapport, plutôt justement lorsque la charge est un peu moindre![]()
HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: HDJ 100 BVA 5 - Couinement lors des passages de vitesses et décélérations
J'ai tenté de rouler sans la courroie de clim ça n'a rien changé.Bebop a écrit :Je viens de revoir la video, je ne pense pas que ce soit lie a la boite.
Je vois bien un truc lie a la courroie.
Restent les petites courroies d'accessoires qui vont être changées dans 15 jours nous verrons bien.
Penses-tu que ça puisse venir de la courroie de distribution ? elle a été faite il y a deux ans et 30.000km... mais peut être une mauvaise pose ?
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Je croyais que tu avais enlevé toutes les courroies accessoires, ça peut encore venir de là.
Faut prendre son temps car en regardant vite fait on ne le voit pas, une fente dans un coude et ça passe inaperçu..........................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Ce qu'il faut c'est enlever les courries d'accessoires, pas les remplacer. Tu peux avoir un galet foireux ou une connerie qui continuera a faire du bruit.Arnaou a écrit :J'ai tenté de rouler sans la courroie de clim ça n'a rien changé.
Restent les petites courroies d'accessoires qui vont être changées dans 15 jours nous verrons bien.
Penses-tu que ça puisse venir de la courroie de distribution ? elle a été faite il y a deux ans et 30.000km... mais peut être une mauvaise pose ?
C'est pas la distri ca c'est clair.
A tout hasard à tu vérifier le viscocoupleur ?
Cdt
HDJ 100
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas retiré les deux petites courroies qui sont en bas du moteur effectivement car j'avais peur de surchauffer en arrêtant la pompe à eau non ? En plus mon problème n'intervient qu'à chaud... vous pensez que je peux prendre le risque ?cedricfred a écrit :La courroie de distribution est crantée et ne peut pas glisser pour produire ce bruit de couinement.
Je croyais que tu avais enlevé toutes les courroies accessoires, ça peut encore venir de là.
Aaaaaaaah on tient peut être quelque chose !TOY JM a écrit :Bonjour
A tout hasard à tu vérifier le viscocoupleur ?
Cdt
Légère fuite d'huile en dessous du viscocoupleur !
Je vais investiguer de ce côté là.
Cela étant dit si c'était ça j'aurais le bruit en accélérant à l'arrêt sur "N" non ?
Même si le souci n'est pas encore totalement réglé je sens qu'on va y arriver !!!