ETC ou l'ESPH3Hummer a écrit :X2 comme le contrôle de traction![]()
avec un pote et son Ranger 3.2, il doit à chaque fois désactiver le ETC avant une forte montée boue etc, sinon ETC lui enlève quasi toute la traction en pleine monté![]()
[Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Tu as essaye de faire sauter le fusible ? Ou de debrancher la pompe, ou un capteur de vitesse roue ?jibus a écrit :J'suis d'accord , sur route , ça peut être très bien , en tout terrain , ça fait chier , sur le D4 on peut pas y enlever...
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Non , pas essayé , il me semble avoir lu que pour le fusible ça foutait le bordel , le reste pas essayé non plus .Bebop a écrit :Tu as essaye de faire sauter le fusible ? Ou de debrancher la pompe, ou un capteur de vitesse roue ?
Des fois sur un coup tête , mais j'ai peur avec toutes les aides électronique , le bien soir pire que le mal , ça gère aussi le blocage central
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Mais ca va empecher l'ETc de fonctionner aussi.
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Oui , mais en fonction de l'adhérence , le différentiel ce bloque ou pas c'est l'électronique qui décide , et se retrouver en tout terrain sans les aides électroniques et sans bloc central , autant pas faire de tout terrainBebop a écrit :Je pense que debrancher un capteur de vitesse roue fera l'affaire.
Mais ca va empecher l'ETc de fonctionner aussi.
Après ça coute pas grand chose d'essayer .
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
C'est de la merdejibus a écrit :Oui , mais en fonction de l'adhérence , le différentiel ce bloque ou pas c'est l'électronique qui décide
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Bebop a écrit :C'est de la merde
![]()
Philippe Simonin , bien sûre , c'était un peu son discourt sur nos 4x4 électroniqué , et ça l'ai surement encore
Après un essai de JKU d'origine , j'suis revenu à un vrai 4x4
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Mais ca tracte pas et c'est pas prevu pour etre confortable.
Tu peux pas tout avoir.
Le truc parfait c'est un Power Wagon, mais ca n'est pas vendu en France et la conso est un gros point noir.
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
je sais plus si c'est en 2013 ou2015 au jeeper's day sur le terrain des combes grondées
bref une montée avec des croisement de ponts une jeep récente devant moi ( je suis incapable de reconnaitre les truc récents ) a ce moment la de conception 2000
c'est repris 7 ou 8 fois pour finir de jeter l'éponge et n'est pas monté , alors qu'avec mon tas de ferraille je suis monté qu'en 4x2 et en longue bien obliger j'ai péter le pont avant au bout de 5 mn sur le terrain
bon certainement depuis l'électronique a surement évolué
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Je sui tout à fait d'accord , si t'achètes un Wrangler et que tu l'as modifie un minimum tu peux avoir un 4x4 très efficace , mais je suis en France , une des seules modif autorisées , c'est de brancher un GPS sur la prise d'allume cigareBebop a écrit :Une JKUR, avec un kit +3", des 37" et les ponts prepares, c'est tres tres tres difficile a suivre.
