En profitant pour cette période de morte saison pour gamberger, je reviens sur ma petite "madeleine" perso : Bosser avec son chameau de voyage ou voyager avec sa bête de somme de travail

Les châssis longs permettent de développer une surface de plancher correcte tout en restant contenus en moins de 5m de long (espace de stationnement urbain

Contraintes :
Post 2011 cause "CritAir"
Moins de 2m de haut pour accéder aux parkings privatifs et urbain (voir même moins de 1m90).
Moins de 5m pour le stationnement urbain
Confort du 21°siècle, clim, ABS, ESP ...
Vitesse autoroutière pour aller bosser. On ne facture pas au temps passé sur la route.
véhicule clos et sécurisable (Exit PU, qui serait déjà bien trop long).
Pas trop bruyant
Pas (trop) gourmand
Fiable
Prix contenu ... Pas encore le budget pour le "G"

Je n'ai pas retenu le "Defender" en raison de sa surcote chronique, sa mécanique somme toute faiblarde (anciens moteurs Ford de peu de couple/puissance/vitesse) et réputation de non-fiabilité

Comme indiqué dans le titre, ma recherche est partie vers le JKU en raison de sa disponibilité, relative rusticité, ponts rigides, ressorts hélicoïdaux (pas trop de sophistication par des amortisseurs pneumatiques par exemple), dispo aisée de pièces ...
Merci à ceux qui pratiquent déjà ce genre de "MIX".
