T2 2,7TD de Edefaverney

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edefaverney
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re: T2 2,7TD de Edefaverney

#761

Message par edefaverney »

lio49 a écrit :y a de la poule par chez toi :D
Oui, mais j’en ai pas beaucoup, en ce moment, elles sont au nombre de 25.
Quand je fais de la mécanique, elles sont toujours autour de moi et me « piquent » les chaussures, le pantalon... :D
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skalraf
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re: T2 2,7TD de Edefaverney

#762

Message par skalraf »

edefaverney a écrit :Ça sent bientôt la fin!!!
Pour l’instant j’ai remonter parchoc et parbufle avec leurs nouvelles optiques !
La semaine prochaine, ce sera vidange et montage des garde-boues et autres accessoires !

Jour :

[ATTACH=CONFIG]133965[/ATTACH]

Nuit (photo prise en plein jour avec le téléphone qui peine à faire le contraste !):

[ATTACH=CONFIG]133966[/ATTACH]
Et vu du cockpit cela donne quoi :D :D :D
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edefaverney
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re: T2 2,7TD de Edefaverney

#763

Message par edefaverney »

Il est en position sur les rampes de lancement, c’est bientôt le décollage ! :D
Si la météo le permet !!! :(
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skalraf
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re: T2 2,7TD de Edefaverney

#764

Message par skalraf »

la barre LED du toit est pas trop vers l'avant ??? Risque de réverbération sur le capot :cool: :cool: :malade:
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re: T2 2,7TD de Edefaverney

#765

Message par edefaverney »

Non, je n’ai pas de réverbération sur le capot mais plutôt sur la tête cyclonique du tuba et sur l’antenne CB! ;)
C’est quand j’ai la tente de toit que la réverbération, sur le plancher blanc, est la plus pénible ! :cry:
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re: T2 2,7TD de Edefaverney

#766

Message par edefaverney »

J’ai presque fini! :D
Comme je voulais faire un peu de rab, j’ai décidé de percer la durite qui relie le boîtier amortisseur de pulsations au récepteur d’embrayage d’un coup de disqueuse !!! :ouin:
Ce matin j’ai refait une nouvelle durite en cuivre !
Après un démontage laborieux où j’ai dû couper la durite derrière l’écrou côté récepteur, tout était grippé !
Heureusement que c’était pour remplacer la durite acier parce que si cela avait été pour changer le flexible j’aurais dû refaire cette durite !!! :D

Durite démontée avec un écrou grippé :
6BF3D1D0-B3A8-4347-8BE1-F36BBC2E534C.jpg
95C49C05-10F1-4DC0-97F1-9411A8FD0B56.jpg
Entaille faite par la disqueuse :
40A2687A-639C-49A0-8D56-D5CB990AE2F5.jpg
Maintenant quelques photos pour expliquer comment réaliser une durite de frein ou d’embrayage en cuivre.
Pour ce qui concerne le Terrano nous avons besoin de cuivre recuit en 4,76 mm de diamètre :
7194352F-0D75-47F1-9CD1-9ADFC1E7B7C1.jpg
Après avoir formé la durite, il faut insérer les écrous avant de réaliser les collet-battus coniques.
Pour faire les collets, il existe un petit appareil, voici le principe :
A41725DA-3B94-4DCA-A205-2859FD620CB3.jpg
D8B64DBF-5C4E-4AB6-BDB9-8CC418DA27B5.jpg
On place le tube dans les mords de l’appareil, dans l’encoche qui correspond au bon diamètre, puis on place dessus la matrice qui va venir réaliser la première forme :
157CE1CA-F7B4-4B5C-9FE3-0493D89CF714.jpg
D749D381-5654-49B9-826B-11E89168CB40.jpg
9BFCAF71-7187-4A63-9F61-AD2C8F3873C0.jpg
64BD47C9-A1CE-4E3C-B1A3-A0381BCDCBB8.jpg
Puis on finit la collerette directement avec le mandrin :
20F85011-33CB-4D20-ABAF-20E3E4A209A7.jpg
25992B8E-7377-4F4C-BF9F-ED020C989FF8.jpg
Voilà le résultat :
D9E23E16-EA50-42C9-AC6D-31E59B2D9CB5.jpg
Durite terminée :
6106B9CB-0F5A-4AC8-92F3-1BB53336FFCB.jpg
Mise en place, vue côté joue d’aile avec le morceau de tôle qui est à l’origine de ce travail :
B514417D-BA2C-4334-92B5-8E50ADCA9EDD.jpg
Vue côté pulsateur :
5530DAC7-4965-460C-81D1-8133104FB540.jpg
Vue côté récepteur :
E87A75B2-CCD3-4EF3-A090-79FFF35E09A0.jpg
Tout ceci suivi d’une bonne purge!
Temps perdu entre démontage, façonnage de la durite, remontage et purge, environ deux heures ! :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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didi
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re: T2 2,7TD de Edefaverney

#767

Message par didi »

ra lala lala!!

un collet battu conique ça s'appelle un dudgeon

et un tube de 4.76mm c'est du 3/16 en pouce.

va falloir que j'en parle encore combien d'année pour que ça rentre :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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edefaverney
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#768

Message par edefaverney »

C’est parce que je vulgarise !!!! :elan:
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vincent sch
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re: T2 2,7TD de Edefaverney

#769

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci Manu, de bien vulgariser. :) J'ai enfin compris à quoi servaient les sortent d'emportes pièces livrées avec l'outil. :hein: :hein: :hein: :hein: Je faisais directement avec le cône sans savoir. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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#770

Message par matIV »

Pardon, les savants :) , mais... J'ai toujours pas bien saisi à quoi ça sert vraiment, un pulsateur?... :hein:
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