Merci pour ton retourvincent sch a écrit :Je peux seulement te dire que moi je déjante avec mes Muds (voir signature) montées sur des jantes TRIANGULAR 7" x 16" et lorsque je descends sous les 1,5 bars à l'avant sur un chassis court et dans des bourbiers et dans des zones trialisantes. Je ne suis pas très chargé: juste un treuil amovible de l'ordre de 35kg dans le coffre. Peut être qu'avec un chassis long et un peu plus de charge dans le coffre, tu obtiendras une déformation plus importante de tes pneus? Je ne sais pas.
Je ne déjante pas non plus systématiquement mais je sais que je ne peux absolument pas rouler avec des pressions de l'ordre de 0,9 voir même moins.
J'ai transformé le circuit de clim en circuit d'air comprimé et ça m'a permis de recoller les pneus déjantés. Sachant qu'il faut de toute façon tout déposer une fois rentré pour sortir toute la boue qui est rentrée dans le pneu ou qui s'est collée entre le pneu et la jante. Une fois recollé sur le terrain, la roue fuit. Elle tient la pression une demie journée.
A plus
Vincent

Je vais tenter de rester a 1,5 bar dans un premier temps, histoire de voir comment ce comporte le pneu.
Je vais avoir environ 100kg dans le coffre constamment lorsque je suis de sortie en forêt, peut être que ce sera suffisant.
Disons que si en recollant le pneu, cela me permet au moins de rentrer chez moi c'est deja très bien, je ne suis jamais très loin de chez moi, maximum 15 kms.