suffit d'être posé en ventral avec un bon dévers, ou une souche qu'il faut contourner dans une pente, le catcat glisse et se pose.
les protections de bas de caisse sont très importants

Modérateur : této
onekill a écrit :Désoler les gars le temps m’a manquer . ?
J’espère que vos fêtes ce sont bien passer [emoji1635]
Notre ami avait bien résumer .
J’avais pris de travers et j’ai glisser
Puis je me suis suis planter .. [emoji217]
.
Pour les marché pieds , au nombre defois ou je les ai entendu taper , ^^ je vais les garder hein [emoji88]
L’axe (vautral) sur les front étant assez bas ...
il m’ont sauver là mise plusieurs fois ^^
Donc en résumer à venir .
Car au final je suis rehausser de quedal [emoji851][emoji108]
Je suis d’origine 100% messieurs [emoji108]
Je vais lui foutre :
-des gros pneus . Sûrement en 31/32/33 ??... ( des Guyane? )
D’ailleurs en 15 ou 16p ?
ça rehaussera les partie succeptible de ce vautrer.
-Ensuite des calles en +5
Sûrement celle là .
Mais j’ai un doute sur la matière pour les calles arrières ...
- Téflon coût moins cher ? Solide ??
-Aluminium coût ? Mais bruyant
- polyuréthane (100€ sur internet) le top ?
Privilégier la matière ? Ou le moins cher ?
Des conseils pour retendre les barre à l’avant ? ?
Se baser au moyeux et à l’aile ??
Car eux conseil cette méthode .
Mais vu la déformation de mes pneus [emoji848]
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Ahh tu me rassure Tooffy. Je crois que je vais commander les calles +50mnen Pu que j’ai vu sur internet .Tooffy a écrit :j'ai des cales en PU (+50); pas de soucis avec.
J'aurais pu mettres des ressorts + long, mais j'avais tout changé les suspattes 3 mois avant de decider de rehausser (faut dire qu'entre temps, Dame Tooffette a reussi a poser l'engin sur une bosse).
pour la remise en tension de l'avant:
- lever les roues avant pour decharger les barres de torsion.
- mettre la dose de degrippant sur l'ecrou
- aller prendre l'apéro pour laisser le degrippant agir
- remettre du regrippant et aller manger
- marquer l'écrou par rapport a la carrosserie (j'avais aussi marqué la douille car elle masque l'écrou)
- tourner l'ecrou pour tendre (le nombre de tour, je ne me souviens plus, voir les topics de leteto).
rehausse en septembre 2018, suspensions neuve en janvier 2018onekill a écrit : Ça fait longtemps que tu l’es a monter ?
Tu as remarquer des probleme au niveau des croisements de pont ou autre usure à cause de la rehausse ?
Non, de ce que j'avais lu sur les longs c'était pas utilise tant qu'on relevait que de 50 (sur les courts c'est différent!).Tu as monter les calles de boîte avec ?
aucune idée, j'avais lu sur un forum anglais que les ressorts arrières d'isuzu trooper étaient plus longs et se montaient en lieu et place, c'est tout.D’ailleurs, il y une différence de débattement entre des ressort avec calle , et des ressort plus long ?
Le seul truc que j'ai du modifier est le régulateur de frein arrière et la durite.Un pro m’a dit cette semaine que si je mets du +5 , ça passerait pas ...
sans tout un tas de modifs.
D'ou la limite a +50, tu peux demander ici, mais tout ceux qui ont relevé des frontera ont fait pareil.Surtout à cause de cardans , et de la limite avec triangle .
Forcement, il voulant en vendre un.Et que le mieux c’est le kit Calmini à 800€..
Donc tu as quand meme un bon 40Mkm de retour , c'est déja pas mal ^^Tooffy a écrit :rehausse en septembre 2018, suspensions neuve en janvier 2018
Non, mais on a fait moins de 20KKm avec. et pas de franchissement hard.
Étant sur un court , je ne vais prendre de risque de désaligner quoi que ce soit.Tooffy a écrit :Non, de ce que j'avais lu sur les longs c'était pas utilise tant qu'on relevait que de 50 (sur les courts c'est différent!).
tu devra par contre décrocher la durite soupe de frein arrière et regler le regulateur de pression.
ducoup besoin de calle plus petite ? (ex si ressort de trooper +3 d'origine , ajout d'une calle de 2 ?)Tooffy a écrit :aucune idée, j'avais lu sur un forum anglais que les ressorts arrières d'isuzu trooper étaient plus longs et se montaient en lieu et place, c'est tout.
Quand tu dis angle plus faible , tu veux dire que ca réduit le débattement ?Tooffy a écrit :Le seul truc que j'ai du modifier est le régulateur de frein arrière et la durite.
La barre panhard j'ai pas eu besoin, la rehausse a pas décentré le pont car elle passe d'une position \ à une position / (bon avec des angles bien plus faible, mais c'est pour l'idée).
Justement, je vois pas trop de retour au long court sur les réhausse (low coast) comme j'aimerai bien le garder assez (sain).Tooffy a écrit :-D'ou la limite a +50, tu peux demander ici, mais tout ceux qui ont relevé des frontera ont fait pareil.
-Forcement, il voulant en vendre un.
pas 40KKm, mais 20.onekill a écrit :Donc tu as quand meme un bon 40Mkm de retour , c'est déja pas mal ^^
Et si des bruit bizarre été apparut , tu les aurais entendu je pense.. (grondement clac ect..)
oui dans le cas d'un court, je ferai en sorte de descendre un peu la boite.Étant sur un court , je ne vais prendre de risque de désaligner quoi que ce soit.
Je vais les faire tourner ces calles.
durite de frein qui va du chassis au pont arrière, elle se trouve au dessus de la boule du pont.-Qu'entends tu par décrocher la durite souple ? de quel durite parles tu ?
Franchement, tout était grippé, j'ai pas osé forcer en me disant que si j'avais un soucis lors de la conduite, je changerai le regulateur.-Concernant le réglage du compensateur , j'ai vu 2-3 choses a ce sujet dans la RTA. (tester avec un controleur de préssion afin de l'ajuster dans une fourchette , nombre de tours=bars ect..)
Mais je suis preneur de toute infos sur ta façon d'avoir procéder.
aucune idée, ce n'était que le ouïe dire d'un anglais qui vendait les deux (cales et ressorts), le temps que je me renseigne il avait plus les cales, j'avais des ressorts neufs depuis 3 mois, j'ai pris les cales ailleurs.ducoup besoin de calle plus petite ? (ex si ressort de trooper +3 d'origine , ajout d'une calle de 2 ?)
J'en reviens a me poser la question de la difference en TT entre les 2..
je pense aussi, j'ai jamais été jusqu'à cette extrémité, on a surtout un usage break passe partout (et véhicule pour la neige) de cet engin, d'autant qu'on a repris un scenic pour les sorties familiales, donc il a même plus vocation a faire de long trajets.Je pense qu'avec un amortisseur aux courses +- d'origine.. la question est vite répondue.. on arrivera jamais en buté de ressort. l'amorta aura buté avant ?...
Quid du tt Hard ??
il faudrait que je fasse une photo mais il y a 40cm de poudre blanche dehors.Quand tu dis angle plus faible , tu veux dire que ca réduit le débattement ?
je vais regarder sous le camion l'histoire de la position de (\ à une position /) car , je vois pas trop la...
ici j'ai pas eu connaissance de soucis en rehaussant les front comme cela (tant que descend ta boite de vitesse pour pas trop faire forcer l'arbre arrière qui est plus court sur le tien).ustement, je vois pas trop de retour au long court sur les réhausse (low coast) comme j'aimerai bien le garder assez (sain).
Je pense pas forcément qu'il voulait m'en vendre un , meme si bon.. dans ce cas tout le monde est commerçant ^^
il m'a meme dit que si je voulais vraiment m'amuser fallait passer au patrol.(plutôt franc ? mdr)
Mon fronty est passé au CT avec les cales de rehausse arrière (elles sont en Pu rouge!) et j'en ai discuté avec le controleur, pour lui rien à redire si le montage est propre et pas de fuite aux amortos (+ mesure banc OK).mais budget oblige :/ et restriction CT de pire en pire..
Avoir un vieux y60 Prépa me plairait grave ^^ mais l'amener en remorque ..Moins
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