Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Subforest72 a écrit :Une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment,
Qu'est ce que vous dîtes d'un "French Offroad Subaru Festival" dans la Sarthe une fois par an , à la place du rassemblement subpassion qui était un peu sectaire au forum et donc ne s'ouvrais pas en dehors !
Ça pourrait être sympa
Après peut-importe l'endroit, ça sera toujours loin pour quelqu'un...
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Subforest72 a écrit :ça ne changerais strictement rien sans un blocage central à la place du viscocoupleur
Je déterre... Dis donc les Legacy S401 étaient équipées d'un VCD central, ce qui ne les empêchaient d'avoir des autobloquants AV et AR
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
garulfoo a écrit :Je déterre... Dis donc les Legacy S401 étaient équipées d'un VCD central, ce qui ne les empêchaient d'avoir des autobloquants AV et AR
Sur BVA y'a les MPT (renvois par arbre/pignon sur l'essieur AV et un embrayage a bain d'huile embraye plus ou moins l'essieu ar suivant le besoin, ça peut aller jusqu'à bloquer mais pas très fort, ça patine sous grosse contrainte) la plupart des 4EAT ont ça.
Y'a aussi les VTD, Vincent t'expliquera en détail comment ça fonctionne, mais en gros ça réparti le couple 50%/50% mécaniquement avec verrouillage possible, ça équipe les SVX, les legacy BH 2.5L série limité avec suspension à air, les outback H6, et toutes les sub STI BVA
Après le VDC (qui équipe quasi toutes les sub avec VTD) est un contrôle de traction/stabilité électronique.
Après je connais pas trop les spec des legacy STI car y'en a quasiment pas en europe, c'était réservé au japon
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
En fait les S401 ne sont sortis qu'en BM6 visco central et 2 autobloquants, ça devait donc fonctionner quand même le bouzin
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
garulfoo a écrit :En fait les S401 ne sont sortis qu'en BM6 visco central et 2 autobloquants, ça devait donc fonctionner quand même le bouzin
visco ou dccd central ?
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Viso, je posterai la spec quand je serai à la maison
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Quelques photos du résultat après installation kit +1.5" Primitive Racing, j'ai pas pensé à mesurer la garde au sol avant installation mais j'ai comme le sentiment qu'il y a plus de 3,8 cms
La compression des ressorts avant a été laborieuse. Pas d'essai hors route encore mais les sensations sur bitume sont excellentes, la voiture vire plus à plat, j'ai le sentiment que la tenue de cap a monté d'un cran, les méchants dos d'âne artisanaux de petites communes rurales se passent comme qui rigole. Juste évidemment une suspension plus ferme mais je m'attendais à pire donc pour l'instant globalement satisfait.
IMG_20201229_123118.jpg
IMG_20201229_123039.jpg
IMG_20201229_123053.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD