Rehausse
Modérateur : vincent sch
- 3 Rivieres
- Banni
- Statut : Hors ligne
Rehausse
Si l'on réhausse une suspension de 5 cm , celle ci ne joue t'elle pas sur les transmissions et autres cardans puisque les angles ne sont plus les mêmes, y a t'il une usure plus rapide de
ceux ci ou non ?
re: Rehausse
3 Rivieres a écrit :Bonjour
Si l'on réhausse une suspension de 5 cm , celle ci ne joue t'elle pas sur les transmissions et autres cardans puisque les angles ne sont plus les mêmes, y a t'il une usure plus rapide de
ceux ci ou non ?
Si et c'est pour çà que pour bien faire, il y a tout un tas de petits à faire en plus pour tout réaligner comme à l'origine.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- titoupath
- Quatre-Quatreux
Mis à part descendre les ponts au niveau des roues avec des cales / drop brackets, je vois pas bien ce qu'il existe comme option...xavier13 a écrit :Si et c'est pour çà que pour bien faire, il y a tout un tas de petits à faire en plus pour tout réaligner comme à l'origine.

titoupath a écrit :Mis à part descendre les ponts au niveau des roues avec des cales / drop brackets, je vois pas bien ce qu'il existe comme option...Surtout qu'il y a toujours l'angle entre la BT et les diffs. Autant faire un body lift + gros pneus.
Il faut midifier les tirants de ponts, les barres panhar, et barre de direction.
Une rehausse et un body ont un but diferent.
La rehausse va te permettre de pouvoir plus croiser, le body va te permettre d' augmenter ta garde au sol via pneus plus grands.
Pour l' angle entre boite et pont, double croisillon sur arbre de trans. Ou descendre un peu la boite

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Y'a pas de miracles, une rehausse te fais sortir des parametres constructeur.
Apres, avec un kit limite comme un +5cm, c'est generalement pas tres grave. Sur un +10 ou encore plus grand c'est generalement une catastrophe (a mon avis).