[Généralités et préparations] Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

titoupath
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Message par titoupath »

Ça change la donne ce que tu nous explique. Monter un jeu de pneus au profil aggressif/forestier pour ta journée de débardage, c'est 15 minutes chrono avec un bon cric et un bon pétard. Et ça te permet de rouler avec un jeu de pneus plus routiers pour tracter jusqu'au client :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

+1, m'enfin, je suis plus lent que toi; je pense qu'il faut 1/2 heure pour le faire en serrant au couple avec clé dynamo. ;) ;)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

si tu monte des chaines il faut des pneus avec des crampons pas trop gros les extrêmes c est pas bon les chaines passent dans les fentes des crampons donc
inefficace . un véhicule style unimog serai moins le cirque non :hein: :hein:
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

vincent sch a écrit :+1, m'enfin, je suis plus lent que toi; je pense qu'il faut 1/2 heure pour le faire en serrant au couple avec clé dynamo. ;) ;)
Approche au pétard en petite vitesse sans insister, ça permet de poser le 4x4 sur ses roues et de finaliser le serrage à la dynamo :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

Je suis d'accord avec vous pour le changement de pneu, c'est en théorie l'idéal.

Cependant je trouve sa contraignant, sa va me faire entre 2 et 4 changements à faire par semaine. A la fin de l'année, a la louche ca me fera dans les 150 permutations de roue.
Sans compter qu'il faut laisser non stop de façon très accessible, le cric, la pétard, l'autre jeu de roue etc...

J'ai peur qu'avec autant de permutation, j'abime les filetages de moyeu de roue à force aussi.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tu en auras ras le bol avant que les filetages soient usés...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Franchement si tu roules peinard je ne vois pas le soucis avec les muds sur route.
Et à moins que les sous bois ne soient que bourbiers sans fond je ne vois pas le soucis avec les AT dans les bois, je l'ai fait des années.
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

christian.styling a écrit :tu en auras ras le bol avant que les filetages soient usés...
Je pense oui :D
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

cedricfred a écrit :Franchement si tu roules peinard je ne vois pas le soucis avec les muds sur route.
Et à moins que les sous bois ne soient que bourbiers sans fond je ne vois pas le soucis avec les AT dans les bois, je l'ai fait des années.
D'accord avec toi, les AT sont le bon choix je pense.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cedricfred a écrit :Franchement si tu roules peinard je ne vois pas le soucis avec les muds sur route.
pour les mud sur la route... ça m'est arrivé d'avoir des liaisons routières de plus de 2400 km d'autoroute à faire chaussé en BLACKSTAR GUYANE. les pneus ont tenu le coup, moi aussi. on peut pas rouler à vitesse soutenue parce qu'ils ne sont pas conçus pour (indice vitesse maxi 140km/h). ça fait du bruit, aussi. mais on réalise quand même de meilleures moyennes que dans le temps avec une deudeuch. faut relativiser... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre