[Généralités et préparations] Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GhostBiker
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Message par GhostBiker »

Merci pour vos retours, qui confirme mes choix. ;) ;) ;)

Reste à trouver des bon pneus, J'hésite entre des BF All terrain, ou des Mud style Guyane.

J'ai un penchant pour les All terrain, je sais que beaucoup d'entre vous conseille des MUD pour mon utilisation, mais j'ai vraiment une crainte que sur le bitume les MUD soient à l'agonie totale avec le T2 et la remorque pleine.

Je me dis que en forêt si je suis bloqué, j'ai toujours mon treuil portatif si je suis en difficulté. Sur la route si les MUD me posent soucis, je n'ai pas vraiment de solution...

Pour le moment la meilleur offre que je trouve sur les All Terrain sont sur ce site si jamais quelqu'un en cherche.... -> https://pneusmaster.com/
596€ les 4 all terrain en 245/75-16, livraison gratuite.

PS : Le forum a des partenariats en place avec certains revendeurs / site ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

GhostBiker a écrit :Merci pour vos retours, qui confirme mes choix. ;) ;) ;)

Reste à trouver des bon pneus, J'hésite entre des BF All terrain, ou des Mud style Guyane.

J'ai un penchant pour les All terrain, je sais que beaucoup d'entre vous conseille des MUD pour mon utilisation, mais j'ai vraiment une crainte que sur le bitume les MUD soient à l'agonie totale avec le T2 et la remorque pleine.

Je me dis que en forêt si je suis bloqué, j'ai toujours mon treuil portatif si je suis en difficulté. Sur la route si les MUD me posent soucis, je n'ai pas vraiment de solution...

Pour le moment la meilleur offre que je trouve sur les All Terrain sont sur ce site si jamais quelqu'un en cherche.... -> https://pneusmaster.com/
596€ les 4 all terrain en 245/75-16, livraison gratuite.

PS : Le forum a des partenariats en place avec certains revendeurs / site ?
pas de contrats non, c'est free forum 4x4 ;)

je suis pas sûr que tu ne regrettes tes AT...Quand même, dans la boue, ça va pas être une sinécure...mais le mud, sur le goudron peut poser problème en cas de surprise et freinage d'urgence...Après tu vas pas rouler comme un bourrin (normalement) et donc limiter tout ça.

Mais tu peux sans doute contacter BFG leur donner tes exigences pro et leur demander si le KM2 est pire ou mieux que le TA KO2. à tenter, moi je dis!!

pour Koni, ils font régulièrement des promos. Je sais pas quand en revanche...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

Pour les tirants de chasse y'a quelques lignes là
viewtopic.php?t=168657-Terrano2-3DI-200 ... iens/page5
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

didi a écrit :pas de contrats non, c'est free forum 4x4 ;)

je suis pas sûr que tu ne regrettes tes AT...Quand même, dans la boue, ça va pas être une sinécure...mais le mud, sur le goudron peut poser problème en cas de surprise et freinage d'urgence...Après tu vas pas rouler comme un bourrin (normalement) et donc limiter tout ça.

Mais tu peux sans doute contacter BFG leur donner tes exigences pro et leur demander si le KM2 est pire ou mieux que le TA KO2. à tenter, moi je dis!!

pour Koni, ils font régulièrement des promos. Je sais pas quand en revanche...

C'est toute la question, MUD ? AT ?

D'un coté je me dis que les vrais difficultés en foret ( boue etc... ) c'est de Novembre à Mars / Avril, ensuite sa sèche assez vite, et les passages galère en plein janvier deviennent presque " facile ".

Je sais que le AT dans la boue, les ornières c'est pas son fort...mais plus sécuritaire sur la route.

Par contre, je viens de voir sur un autre post ( viewtopic.php?t=187987-Pneu-Mud-pour-ch ... et-herbage ), une option intéressante, les chaines, c'est surement jouable pour moi, et d'après ce que j'ai compris c'est super efficace.
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

J’avais les BF KO2, je montais avec remorque chargée un chemin d’herbe détrempé et gavé d’eau. Je descendais juste la pression à 1,4 bar.
Ce pneu est bluffant, et sur route il reste sûr.
Si tu as un freinage d’urgence à faire en mud, tu passes une heure à faire le constat.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

GhostBiker a écrit :C'est toute la question, MUD ? AT ?

D'un coté je me dis que les vrais difficultés en foret ( boue etc... ) c'est de Novembre à Mars / Avril, ensuite sa sèche assez vite, et les passages galère en plein janvier deviennent presque " facile ".

Je sais que le AT dans la boue, les ornières c'est pas son fort...mais plus sécuritaire sur la route.

Par contre, je viens de voir sur un autre post ( viewtopic.php?t=187987-Pneu-Mud-pour-ch ... et-herbage ), une option intéressante, les chaines, c'est surement jouable pour moi, et d'après ce que j'ai compris c'est super efficace.
Regarde les engins de débardeur, souvent chaînés.
Ça accroche avec chaînes, mais attention aux passages de roues avec les grandes dimensions.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

yannick a a écrit :Regarde les engins de débardeur, souvent chaînés.
Ça accroche avec chaînes, mais attention aux passages de roues avec les grandes dimensions.
Oui, c'est pour cela que j'ai pensé au chaine, et par hasard je suis tombé sur l'autre discussion ou il en parle.
Je vais partir sur les BF en AT, au moins sur la route je serais serein :p et voir pour une paire de chaine en complément.

Question, vous conseilleriez des jantes en 6 pouces ou 7 ?

De base je partais sur des 7 pouces, mais finalement j'ai vu pas mal de monde qui monte du 6 pouces, une histoire de pneu plus bombé car forcément jante moins large donc pneu plus pincé.

C'est vrai que esthétiquement les pneus " bombé " je trouve sa plus joli. En plus les jantes en 6 pouces sont moins chères :)

Vous en pensez quoi ?
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Comme dit plus haut, depuis un an et demi j’ai ceci et j’en suis très content :

https://www.google.fr/search?source=hp& ... gws-wiz-hp
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

GhostBiker a écrit :Les chaines, c'est surement jouable pour moi, et d'après ce que j'ai compris c'est super efficace.
Certes mais si tu passes ton temps à faire des allers-retours forêt-route pour livrer des clients, tu vas vite en avoir plein le c*l de passer ton temps à les poser et déposer alors qu'elles sont pleines de glaise collante :D :D Sauf si tu ne fais qu'un client par jour, tu les stockes une fois salies dans un sac poubelle après utilisation et un coup de jet le soir au bercail :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
GhostBiker
Quatre-Quatreux

Message par GhostBiker »

titoupath a écrit :Certes mais si tu passes ton temps à faire des allers-retours forêt-route pour livrer des clients, tu vas vite en avoir plein le c*l de passer ton temps à les poser et déposer alors qu'elles sont pleines de glaise collante :D :D Sauf si tu ne fais qu'un client par jour, tu les stockes une fois salies dans un sac poubelle après utilisation et un coup de jet le soir au bercail :)
Oui c'est sur, en faite mon dépot et mon lieu de stockage est au bord d'un chemin forestier accessible assez facilement peu importe le temps.

En faite les journées coupe / fendage / débardage etc.... ce jour la je ne fait jamais de livraison client, et ce type de jour ou j'ai potentiellement besoin des chaines car je rentre vraiment en forêt et je me déplace parfois d'une parcelle à une autre en cour de journée.

je me réserve des jours précis ou je ne fait que de la livraison client, histoire de pouvoir enchainer les livraisons une derrière l'autre.

C'est à dire que les jours ou j'ai potentiellement besoin des chaines, c'est des journées que je passe a 100% en foret, je ne fait pas de livraison client.
Répondre