vincent sch a écrit :Oui essaye déjà dans la config de base, avec peut être une protection ventrale et de bons pneus.
Mais ne crabote pas en 4H ou 4L sur une surface dure. Comme déjà dit plus haut par les copains, il faut que les roues ripent au sol lorsque tu as les ponts avant et arrières qui décrivent une trajectoire différente (en virage) si non, tu vas engendrer de la casse mécanique. Si le T2 se cabre sous le poids de la remorque c'est qu'à mon humble avis, la charge est mal répartie dans ta remorque et que le poids exercé sur le timon de la remorque dépasse largement le max prévu pour le timon.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas de soucis sur le chargement de la remorque ou de déséquilibre de charge, je livre par remorque de 5 stères, et 5 stères la remorque est pleine entièrement, sur la même largueur et hauteur de l'avant à l'arrière, donc niveau équilibre c'est parfait ou presque. C'est juste qu'a un moment avec autant de poids dans la remorque sa influence forcément sur le véhicule devant et sur le poids sur l'attache remorque.
La remorque est une 2500kg de PTAC, en réelle ce type de remorque peut prendre bien plus, sans non plus y mettre 5T hein

D'ailleurs en parlant de pneus, la avec le terrano j'ai du 16 pouces, mais avec pneus hiver dessus ( monte de l'ancien propriétaire ) je compte donc garder cette monte pour l'hiver si éventuellement je prend le terrano pour aller au ski ou ce genre de truc.
Du coup je prévois de me racheter 4 jantes et d'y monter 4 pneus, concernant les jantes, j'ai les dimensions et j'ai fouillé le forum, mais j'ai vu plusieurs personnes avec ET différent ( Le plus courant que j'ai vu semble être le ET13, d'autres du ET25, mais seulement pour T2 d'après 2002 ) mais j'ai lu chez certaines personnes qu'un ET 0 est l'idéal pour le T2.
Pour rappel du mien, T2 long de février 2001

Je compte monter du 245/75-16 pour arriver a un diamètre un poil en dessous de 78cms, qui semble être la limite du T2.
Des avis la dessus ?